Auteur Sujet: [Rallye version 2]moi méchant et la moche  (Lu 14233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1205
Re : Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #135 le: 25 juin 2018 à 12:11:30 »
Au top Flo, de bonnes sensations, c'est le principal !  :top: Prêt pour le Dourdou en Super ADV ?  :D
plus tard plus tard... fin de saison, un truc se dessine  ;D
EX two strokes powerrrr

Hors ligne Flo44

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1205
Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #136 le: 21 septembre 2018 à 00:56:48 »
2nd rallye des coteaux

Bonjour à tous, voici un petit retour sur le rallye des coteaux qui s’est déroulé il y a 10jours.

Les spéciales sont les mêmes que l’année passée à un détail près, l’asphalte de « plat » a été refait. C’est un billard bien large, mais très sinueux. En reconnaissances je pensais que ça allait passer vite, mais finalement… Non.

Etant en terrain connu je minimise la quantité, et surtout la qualité des recos. Grosse erreur.

Le jour J, au  prologue, je ne suis pas du tout dedans, j’ai « pas le goût ». Y'a des jours avec et des jours sans comme on dit. Pour le premier tour chrono, je suis un peu plus dans le bain, mais sur la réserve. Sûrement dû à ma chute lors du dernier rallye (pourtant sur circuit je n’avais pas cette appréhension). Du coup ça oscille entre le 17 et 19ème temps sur les 6 spéciales que comporte l’étape 1.



On enchaine avec l’étape 2, idem pour le premier passage de Plat, et dans les Ambulons, je commence à avoir des problèmes de passage de vitesses. Le sélecteur de commande reculée commence à se casser… Je fais la dernière liaison « tout en 5 »… Y compris le démarrage au feu rouge. J’arrive 10min en avance au CH, alors je commence à démonter, et à réfléchir à un dépannage express.  On enchaine sur l’assistance de 20min, Jc et gillou me fileront un coup de main, avec un morceau d’alu, je n’y crois pas trop, je pointe et file sur l’es de plat qui est à 4km. La réparation est déjà HS. Une fois le CGH passé, je trouve une solution temporaire. Je pars en 2, je mettrai la 3 et on fera comme ça… ça fini en rupteur.


Sur la liaison, je me dis que je peux repasser au parc d’assistance et prendre mon sélecteur modèle origine, au moins ça sera fiable, mais avec de gros soucis d’ergonomie. J’arrive au CH de la spéciale d’ambulons avec même un peu d’avance. Je rebricole… Monte le sélecteur. Attention, j’étais en vitesses inversées, avec shifter, et je passe à un sélecteur à 50cm du cale pied, sans shifter en vitesses dites normales. Et bien ça va être compliqué… 27eme temps.




Retour au paddock, là on a la vraie assistance (il était important pour moi de faire cette boucle, car autrement c’était un abandon étape 2, donc nuit) On décide de ne rien bricoler, j’avance juste mes cales pieds pour récupérer 10mm ..

ES nuit 18 et 19eme, en plus de ne pas être dans le coup, j’ai ce handicap… Y’a pas un grand grand plaisir…

Pour le dernier passage, j’ai un coup de boost ! J’ai pas fait tout ce taf et pris autant de temps pour faire si peu, alors je gagne 4sec par rapport à mon dernier passage dans « plat », et 3 sec dans les Ambulons… Soit le 14 et 15eme temps. Avec ce satané sélecteur, c’est plutôt pas mal. De quoi finir sur une note à la hausse pour le moral.



S’en suis une bonne soirée avec les potos et au lit bien tôt, enfin tard. Le lendemain après-midi, ce que j’avais préservé tout le week end : assis sur une chaise en réunion FFM  je me déboite l’épaule, et n’arrive pas à la remettre seul…

Dans 10jours, la finale dans les Ardennes, on va essayer d’être au top !!!!

avec: Dl préparation, Motorspirit, Ixtem-Moto, CAST Helmets, RED MOTORS, ADCN soudure.pro, POLE POSITION 77, restaurant le haras, Formulting et mon kiné!
EX two strokes powerrrr

Hors ligne YouGo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1761
  • Moto: F-16 Bleu
Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #137 le: 21 septembre 2018 à 07:52:05 »
La poisse... :(
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.


Hors ligne miaouss

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1440
  • 600 GSXR K4
Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #138 le: 21 septembre 2018 à 23:18:36 »
Pour l’épaule

Tu as qu’à faire comme dans l’arme fatale  :-X :dead: :dead: :dead:

Et pour le sélecteur  :2funny: :2funny:
:love:Membre de la JAP TEAM :love:

Hors ligne Flo44

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1205
Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #139 le: 11 octobre 2018 à 21:06:53 »
La der … euh la finale du championnat 2018:




C’est Samedi 28 septembre, dans les Ardennes. Le dernier rallye de la saison, après quelques nuits au froid, départ à 7h45 avec 4°. La guigne est de retour: la moto ne démarre pas… Impossible de partir à  la poussette! Heureusement Richard qui roule en ancienne… Euh champion de France 2018 en ancienne, a un booster ! Je suis réchauffé d’un coup…(faire 600 km pour ne pas prendre le départ non merci…) C’est parti pour le prologue, j’y vais avec parcimonie, c’est très piégeur.





Premier tour, ES1 mont malgré tout: spéciale très bosselée, lente, avec 5 épingles: 15eme temps, je suis content, car les suspensions travaillent vraiment bien, je n’ai pas de pertes d’adhérence. Le travail fait sur ces 2 dernières années fonctionne !!




ES2, Haybes; spéciale typé course de côte, avec des grands banking. J’ai vraiment aimé cette spéciale, je roulerai à plus de 155, tandis que les maxi rallyes rouleront aux alentours de 200… Ça allait vite ! 14eme temps scratch pour mon premier passage.

Au second tour, le soleil pointe le bout de son nez, après des séances de chauffe de pneus, je peux partir serein. ES3 9eme temps, et ES4 11èmetemps.

3ème passage, ES5 10ème temps et ES6 14ème temps, je vais rouler dans les même secondes pendant que d’autres améliorent leur chrono.

Sur l’étape jour, je me classe donc 13ème , ce qui me permet de prendre de bons points au classement élite.

L’étape de nuit se résumera à 4 spéciales (plus petit parcours sportif malgré le plus grand routier (633km) sans compter les kilomètres à chauffer les pneus !!!

ES7 :11ème temps ES8 : 15ème  ES9 :9eme temps ES10 : 16ème , ce qui me classe 14ème sur l’étape, et 15ème scratch du rallye.



Les liaisons étaient longues et répétitives (il fallait ouvrir les yeux en cas de traversée de sanglier…) On a su mettre du piment  lors de la dernière liaison avec mon pote paulo les gaz, du grand rallye comme on aime! La der du championnat, fin de saison; un peu parsemé de malchance, d’irrégularités mais de pleins de bonnes choses aussi.

2018  c’était, être en panne ; un podium ;un sélecteur cassé qui m’a filé un coup de chaud ; mon premier hight side (et au buggati SVP!) ; merci Michel d’ ixtem moto ;mon  premier scratch, un moment de folie, je n’y croyais pas ; les assistants, vous êtes des amours sans vous… y’aurais pas tout ça ! Le rallye c’est aussi des recos relou dans la mercedes ; c’est un vélo qui tombe de la voiture ; une épaule déboîtée remise en mode « saumon » ; C’est des top 5 en spéciale ;  Merci Cast Helmets hyper content du matos, vu l’antécédent avec Bell, rien à démontrer !  Arfff ktm duke : love/hate je sais plus… Rally spirit big up (Merci Michel) ; Motor spirit je t’aime ;  C’était l’année du carbone light is right comme disait Colin (c’est pour la culture automobile) ; Y’a eu de la rayure, du coup, de la peinture, puis de la rayure ;  des coups de stress ; beauuuucoup de fatigue ; beauuuucoup de joie ;un classement final à la 16ème  place du championnat de France ; ma deuxième année en tant que délégué des pilotes, (merci à eux de m’accorder leur confiance, j’essaye de faire au mieux) ; des rendez vous d’ostéo, CO C2 C2 C3, ahh oui tout ça en vrac, une côte cassée aussi ; des liaisons de ouf ;  un weeling en spéciale sur 50m, car je suis là pour m’amuser avec mon épaule déboitée 12h avant (comment ça aucune activité à faire pendant 3 semaines ???) du coup : mal à l’épaule ; Merci Poleposition77 ; Le rallye c’est des nuits blanches enfin surtout une ; c’est des nuits froides ; des nuits et débuts de journées festives ;du rire ; merci à mes partenaires : soudurepro-polinipneus ; des rencontres inoubliables ;un strap sur un torse avec des poils (ouuuuillle !!); un repose pied qui se barre ; c’est 400km de route en graviers (la moto s’en souviendra toute sa vie…) C’est de la boue avec une entrée dans un champ à pleine balle, je ne sais pas comment j’ai fait pour rester sur les roues, ahh si la moto tenait toute seule droite enlisée ! Formulting Merci !! C’est aussi des retours difficiles avec un œil qui se ferme ; C’est un soutien de la famille, trop bien de les avoir eu tous à la sarthe !! C’est beaucoup de préparation un peu d’entrainement, pas mal de loctite mais pas assez ; un énorme MERCI à Didier de DL Préparation, je ne serai pas à ce niveau sans ton travail et tes conseils,  MERCI À tous, et à  l’année prochaine  avec le numéro 16 !!

Ahh si,…Petit Bonus dans 10 jours, afin de préparer la saison 2019, double essai, on est là pour s’amuser avant tout !

EX two strokes powerrrr

En ligne wrr

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1054
  • Moto: 1200 vfr
Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #140 le: 12 octobre 2018 à 04:00:08 »
Bravo et merci pour ton partage sur le Fofo  :top:

Hors ligne NeNe

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5517
  • ThE CoChOnOu
  • Moto: S1000R
Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #141 le: 12 octobre 2018 à 07:22:23 »
Super Flo !  :top: :top:
SpOnSoRiSé By CoChOnOu & LeS GoReTs DeS BaLkAnS - MoN DoMaInE ? La SeCuRiSaTiOn ! :D

Hors ligne fredingue

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 17308
  • A bientot Syl... Mais pas tout de suite
  • Moto: 2500 cm3 de Teutonn's et 650 de sushi
Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #142 le: 12 octobre 2018 à 07:29:02 »
Haybes, je connais bien....  :top:

Hors ligne YouGo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1761
  • Moto: F-16 Bleu
Re : [Rallye version 2]moi méchant et la moche
« Réponse #143 le: 12 octobre 2018 à 07:50:32 »
Tu gères, p'tit père !! :D
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.