Auteur Sujet: STAGE AFDM  (Lu 8936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3301
  • Moto: CaféMonster + 990 SD
STAGE AFDM
« le: 02 octobre 2006 à 10:16:36 »
Jeudi et vendredi dernier, 2 des SV jaunes de ce site et leurs "pilotes" .. (bon d'accord..... un pilote : Atok et une quille.... :D ) sont allés se soigner (pour la quille .... :lol:  :lol:  :lol: ) en stage AFDM à  Bron .....

Les tites impressions de ces 2 jours : super méga intense ce stage tant physiquement qu'intellectuellement, des formateurs vraiment au top, pleins d'infos à  enregistrer, des mauvaises positions à  corriger, des astuces....

6 stagiaires, 2 formateurs le 1er jour et 3 le 2ème.. donc nous avons vraiment été super bien encadrés... des vidéos qui ne pardonnent rien mais qui montrent aussi les progrès ... j'ai déjà  l'impression d'être plus à  l'aise dans certaines situations, les virages c'est pas encore ça mais ça va viendre....y a pas de raison ....

donc maintenant reste à  ce que tout ce qu'on a appris devienne instinctif, à  virer les mauvais réflexes déjà  pris ... et pourtant le permis n'est pas loin pour moi.... donc vraiment très très positif tout ça....

  • Invité
Re: STAGE AFDM
« Réponse #1 le: 02 octobre 2006 à 11:08:42 »
Content que ce stage t'es apporté, bonne route @ toi.

kamel

  • Invité
Re: STAGE AFDM
« Réponse #2 le: 02 octobre 2006 à 11:13:39 »
c'est bon alors, tu ouvres pour le groupe 1 ?

Hors ligne Sylv1

  • Mr Barbeuk et Canoé
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4538
Re: STAGE AFDM
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006 à 11:30:26 »
...a quand un gateau au chocolat ?! :D

Philippe

  • Invité
Re: STAGE AFDM
« Réponse #4 le: 02 octobre 2006 à 11:44:22 »
Heu... c'est un stage AFDM les gars, pas un stage piste, le but est de conduire le plus en sécurité possible, pas de se tirer une bourre qui t'emmene droit au tas :lol:

Hors ligne maya

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3301
  • Moto: CaféMonster + 990 SD
Re: STAGE AFDM
« Réponse #5 le: 02 octobre 2006 à 13:15:56 »
Citer

xkam a écrit:
c'est bon alors, tu ouvres pour le groupe 1 ?



 :D  :D  :D  :D  :D...... ahahahahaha ........t'en as d'autres des comme ça toi.....hihihihihihihihi.....ohohohohoho......

super impressionnée par ce que sont capables de faire les formateurs... avec nos machines... en 3sec, prise en main et hop..... des équilibristes.....franchement trop trop fort..... :pouces:

Hors ligne BibiHSav

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 782
Re: STAGE AFDM
« Réponse #6 le: 02 octobre 2006 à 13:24:41 »
Alors ce slalom rapide à  genoux sur la selle. Beaucoup moins impression que ça en a l'air non ?

Hors ligne maya

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3301
  • Moto: CaféMonster + 990 SD
Re: STAGE AFDM
« Réponse #7 le: 02 octobre 2006 à 13:42:34 »
Citer

BibiHSav a écrit:
Alors ce slalom rapide à  genoux sur la selle. Beaucoup moins impression que ça en a l'air non ?



 :roll:  :roll:  :roll:  heu ... pas pu ça .... :roll:  :roll:  :roll:  ni en amazone d'ailleurs...... j'avais po ma robe longue..... :-P  :-P

Hors ligne ZedMed

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5440
  • KAWASAKI only!!!
  • Moto: ZedX-6R // 103 Général Lee
Re: STAGE AFDM
« Réponse #8 le: 02 octobre 2006 à 15:01:17 »
Citer

maya a écrit:
Citer

BibiHSav a écrit:
Alors ce slalom rapide à  genoux sur la selle. Beaucoup moins impression que ça en a l'air non ?



 :roll:  :roll:  :roll:  heu ... pas pu ça .... :roll:  :roll:  :roll:  ni en amazone d'ailleurs...... j'avais po ma robe longue..... :-P  :-P


C'est marrant ça, car quand j'ai passé mon permis les profs nous faisaient faire tout ça à  chaque cours de plateau. (à  genoux sur la selle, amazone, assis sur le reservoir...)
LM bodyguard :gourdin:

Hors ligne airpébé

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 11874
  • Poireau à la Quich'Team
  • Moto: bandit 1250 S blanc
Re: STAGE AFDM
« Réponse #9 le: 02 octobre 2006 à 15:06:10 »
Citer

maya a écrit:
j'ai déjà  l'impression d'être plus à  l'aise dans certaines situations, les virages c'est pas encore ça mais ça va viendre....y a pas de raison ....

donc maintenant reste à  ce que tout ce qu'on a appris devienne instinctif


il ne te reste plus qu'à  venir rouler avec nous dans le Beaujolais ,avec ses routes sinueuses et ses graviers  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



L'argent n'a pas d'odeur mais quand tu n'en a pas  ça se sent

Hors ligne Silent Phong

  • Modo retraité
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 15152
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: HD SPORTSTER 48
Re: STAGE AFDM
« Réponse #10 le: 02 octobre 2006 à 15:20:32 »
Citer

airpébé a écrit:
.........dans le Beaujolais ,avec ses routes sinueuses et ses graviers  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Que du bonheur....... hihihi!!!

..... et des frayeurs!!!!!  :-o
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

Hors ligne mcflyom

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 402
  • Moto: Street Triple R
Re: STAGE AFDM
« Réponse #11 le: 02 octobre 2006 à 15:21:00 »
Citer

Zedmed a écrit:
Citer

maya a écrit:
Citer

BibiHSav a écrit:
Alors ce slalom rapide à  genoux sur la selle. Beaucoup moins impression que ça en a l'air non ?



 :roll:  :roll:  :roll:  heu ... pas pu ça .... :roll:  :roll:  :roll:  ni en amazone d'ailleurs...... j'avais po ma robe longue..... :-P  :-P


C'est marrant ça, car quand j'ai passé mon permis les profs nous faisaient faire tout ça à  chaque cours de plateau. (à  genoux sur la selle, amazone, assis sur le reservoir...)


J'ai fait ceci sur le lent mais pas sur le rapide.... mais bon c'est interessant pour l'apprentissage et surtout à  le faire sur la moto de la moto école ;-)
Go your own way  :-P

Hors ligne BibiHSav

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 782
Re: STAGE AFDM
« Réponse #12 le: 02 octobre 2006 à 19:30:57 »
Citer

maya a écrit:
Citer

BibiHSav a écrit:
Alors ce slalom rapide à  genoux sur la selle. Beaucoup moins impression que ça en a l'air non ?



 :roll:  :roll:  :roll:  heu ... pas pu ça .... :roll:  :roll:  :roll:  ni en amazone d'ailleurs...... j'avais po ma robe longue..... :-P  :-P


Sans dec, tu y as échappé ?

kamel

  • Invité
Re: STAGE AFDM
« Réponse #13 le: 02 octobre 2006 à 21:29:48 »
Citer
Zedmed a écrit:
C'est marrant ça, car quand j'ai passé mon permis les profs nous faisaient faire tout ça à  chaque cours de plateau. (à  genoux sur la selle, amazone, assis sur le reservoir...)

t'as fait l'école du cirque toi aussi ?

Hors ligne ZedMed

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5440
  • KAWASAKI only!!!
  • Moto: ZedX-6R // 103 Général Lee
Re: STAGE AFDM
« Réponse #14 le: 02 octobre 2006 à 22:01:14 »
Citer

xkam a écrit:
Citer
Zedmed a écrit:
C'est marrant ça, car quand j'ai passé mon permis les profs nous faisaient faire tout ça à  chaque cours de plateau. (à  genoux sur la selle, amazone, assis sur le reservoir...)

t'as fait l'école du cirque toi aussi ?


Ceci explique cela... Marietton powaaaaaa  :D
LM bodyguard :gourdin: