Auteur Sujet: Avis moto petit budget  (Lu 5576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arthaud

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 105
Avis moto petit budget
« le: 10 août 2011 à 18:04:18 »
Bonjour
J'ai mis en vente ma Z750 K4 pour récupérer un peu d'argent car j'ai acheté un logement neuf et j'ai quelques rajouts de fonds à faire. Malgré cela je ne peux rester sans moto et j'aimerai allouer 2500€ pour une "vieille sportive". J'aime beaucoup la ZX6R 98-99 et la GSXR 750 et je voulais avoir vos avis sur les problèmes connus. Je cherche une moto qui sera fiable pour les balades et pour la montagne. C'est un vehicule que je souhaite garder plusieurs années. J'ai essayé la gsxr et je l'avais trouvé un peu juste pour ma taille (192 cm). Merci donc pour vos avis.

Hors ligne pizzai69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3566
  • Moto: S2K
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #1 le: 10 août 2011 à 19:22:25 »
Tu as aussi les vieux 900 CBR Fireblade qui sont increvables (la mienne a passé les 100 000km récemment), mais y'en a pas souvent en état correct sous 2500€...  sous ce prix là, la plupart sont montées en street  :-X

Sinon pour celles que tu cite, j'ai jamais essayé.
The Power Of Dream

Hors ligne arthaud

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 105
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #2 le: 10 août 2011 à 19:29:26 »
J'ai eu une 900 CBR en 1992 LOL là je viens de prendre une claque et c'était une moto fantastique (malgré mes 20 ans à l'époque) mais comme tu le dis c'est hors budget pour moi.

Hors ligne Ced01

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 326
  • Moto: 900 CBR RR - 600 CBR piste
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #3 le: 10 août 2011 à 20:26:21 »
je vote pour le 900 cbr , je fait 1.93 et je viens de me separer d'un 900 cbr monte street ............2000 roros

Hors ligne mat31

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2398
  • Moto: K13
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #4 le: 10 août 2011 à 20:40:51 »
si t es pret a investir dans de la peinture y a un gex de 88 air huile a vendre sur LM

Hors ligne arthaud

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 105
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #5 le: 10 août 2011 à 21:09:35 »
Je l'ai vu mais il est bof bof LOL pour le 900 CBR je ne veux pas de street

Hors ligne 23

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3405
  • Loi de la pesan...quoi?
  • Moto: R1200GS TRIPLE BLACK....Enfin..
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #6 le: 10 août 2011 à 21:15:38 »
A fort caractère ou pas... ;D

Les gsxr 750 srad 1996/1997 avait des problèmes de rampe de carbu, j'ai eu un srad 1999 injection et franchement j'ai été étonné de voir comment ça envoyait du gros cette bésitole.

Tu as aussi les zx9r.
Le diesel c'est tabou on en viendra tous à bout.

Hors ligne popovski69

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 669
  • Moto: rsv4r aprc
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #7 le: 10 août 2011 à 21:49:02 »
ya le thunderace!!!!! :D :D :D :D :D :D :D, c'etais la sportive de chez yamaha a l'epoque, et tu prend un bon coup de pied aux cul , malgré son poid cette moto est monté sur un rail!!!!!

Hors ligne arthaud

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 105
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #8 le: 10 août 2011 à 21:58:13 »
Les SRAD en version injection sont très bien mais pas facile à trouver en bon état dans mon budget. J'en ai vu une chez speck je vais aller la voir si elle est encore en vente lorsque je rentre de vacances.

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #9 le: 11 août 2011 à 08:26:46 »
personnellement, je suis super satisfait de mon zx6r 98-99. j'avais un budget plus serré que le tient et j'ai fait une affaire dessus, mais pour 2500€ tu n'auras aucun mal a trouver ton bonheur dans un excellent etat.

pour les soucis: pas grand chose en fait, l'electricite presente quelques problemes et il faut preter une attention particuliere au bon passage des vitesses et a l'absence de faux points morts car les fourchettes de boite on une legere tendance a l'usure SUR CERTAINS MODELES (aucun pbs pour le mien)

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne arthaud

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 105
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #10 le: 11 août 2011 à 08:36:01 »
Merci pour ta réponse et au niveau hauteur de selle et place sur la moto ? N'est elle pas trop petite pour mon gabarit !!

Hors ligne Tazette

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3876
  • Moto: Geduld et sa petite soeur pistarde Wasabi
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #11 le: 11 août 2011 à 09:08:40 »
Un CBR ça me paraît pas mal, à 2500 € tu devrais trouver ton bonheur  :D J'ai acheté un 600 CBRF 97 pour moins que ça, et du coup je ne regrette pas!  :top:

c'est une moto qui vieillit plutôt bien côté look et côté moteur, ça à l'avantage d'être ultra fiable  :)
En prime, c'est hyper confortable que ce soit sur de la 'grosse' route ou sur des petits virolos de montagne sachant que j'ai encore la selle d'origine  ;)

Pour ce qui est de la taille... euh moi je touche tout juste les pieds par terre :2funny: mais bon, je fais 1m65, donc clairement faut voir pour ton gabarit  :geek:


Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #12 le: 11 août 2011 à 09:25:23 »
niveau taille, mon metre 70 est plutot bien dessus. limite GT. je pense qu'un gabarit comme le tiens est un peu grand pour cette moto et que la taille ideale doit se situer aux alentours du metre 80. apres, c'est une moto tres maniable a l'image des srad de l'epoque, comparativement aux CBR que tazette propose et dont l'empattement (l'entraxe des deux roues) me semble plus long en se rapprochant plus d'un format GT sportif que de celui d'une veritable sportive.

en revanche je dis bien "me semble" car je n'ai pas essaye de CBR de ces annees la, car j'avais une veritable attirance pour les ZX6. maintenant, je pense qu'un essais des deux s'impose. ma zx6 est a ta disposition si tu le souhaites.

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne dédel

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 546
  • Moto: street triple, hypermot', poussette????
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #13 le: 11 août 2011 à 09:55:47 »
j'ai un ami qui viens de faire passer les 200 000 km a son thundercat'..  ;)
Elle est pas belle la vie????

Hors ligne arthaud

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 105
Re : Avis moto petit budget
« Réponse #14 le: 11 août 2011 à 14:14:04 »
Je veux bien essayer ton zx6 et je te fais essayer mon Z750 avec plaisir.