Auteur Sujet: Boite coincée  (Lu 5362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

albin333

  • Invité
Boite coincée
« le: 28 mars 2011 à 17:32:50 »
bonjour,

Jeune diplomé du permis moto, un cousin m'offre sa XJ600N (de 1997) qui est en très bon état mis à part un petit detail....elle est coincée en 6ème. A priori, elle s'est coincée en 2ème (impossible de descendre les rapports) mais il a pu les monter jusqu'au 6ème (oui me demandez pas pourquoi il les a tous montés car c'est moins chiant d'être bloqué en 2ème ou 3ème qu'en 6ème).

Quelqu'un sait il si cela est grave et si cela va me couter cher et connaissez vous un bon garagiste (j'habite dans le 2ème à Lyon).

Merci d'avance,

Hors ligne Tchok

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2780
  • Moto: SNA Émeraude
Re : Boite coincée
« Réponse #1 le: 28 mars 2011 à 17:35:50 »
Bienvenu sur LM, the Forum



Tu verras ici les gens sont sympa et peuvent aussi te donner des conseils  :top: :top: :top:

Les membres restent attachés à une certaine forme de courtoisie (je sais c'est un peu Has been ... mais que veux tu ... :dead: )
Ainsi, par exemple, ils verront tous d'un bon oeil que tu te présentes avant de poser une question ...et tu auras pleins de réponses 

Pour faire tout ça et dire bonjour aux gens que tu ne connais pas encore __> rdv dans la section des présentations où tu liras avec profit le post A LIRE ABSOLUMENT ...

A tout de suite
« Modifié: 28 mars 2011 à 17:41:15 par Tchok »
Addicted to lean angles and bends

Hors ligne airpébé

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 11874
  • Poireau à la Quich'Team
  • Moto: bandit 1250 S blanc
Re : Re : Boite coincée
« Réponse #2 le: 28 mars 2011 à 18:08:40 »
Bienvenu sur LM, the Forum



Tu verras ici les gens sont sympa et peuvent aussi te donner des conseils  :top: :top: :top:

Les membres restent attachés à une certaine forme de courtoisie (je sais c'est un peu Has been ... mais que veux tu ... :dead: )
Ainsi, par exemple, ils verront tous d'un bon oeil que tu te présentes avant de poser une question ...et tu auras pleins de réponses 

Pour faire tout ça et dire bonjour aux gens que tu ne connais pas encore __> rdv dans la section des présentations où tu liras avec profit le post A LIRE ABSOLUMENT ...

A tout de suite

belle pensée collective MAITRE   :2funny:



L'argent n'a pas d'odeur mais quand tu n'en a pas  ça se sent

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Boite coincée
« Réponse #3 le: 28 mars 2011 à 18:49:46 »
apres t'etre presente en bon uniforme (:D) tu pourras aller regarder du cote de ton embrayage (ca sera tjs plus facile a ouvrir que la boite).

si tu ne te sens pas l'ame d'un mecanicien, je veux bien passer jeter un oeil vendredi apres midi. (mais presentes toi un peu plus avant s'il te plais merci ;) )

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

mayrton

  • Invité
Re : Boite coincée
« Réponse #4 le: 28 mars 2011 à 18:50:30 »
sur les Dives c'est plus facile a monter les vittesse que de les descendre. Ya deux solutions, ou c'est que tu n'a plus d'huile dans le moteur, ou c'est to nlevier d'embrayage ne tire plus assé.



PS.passe par la casse prez .

Hors ligne matt1340

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1184
  • Moto: 125 TXT, 500 cb Cup, 600 Cbr en travaux
Re : Boite coincée
« Réponse #5 le: 28 mars 2011 à 18:51:35 »
Salut jeune diplômé!
Pour tes vitesses, si la moto n'a jamais souffert mécaniquement, la première chose à faire est de contrôler si tu a assez de garde à l'embrayage. Et oui, un cable pas assez tendu peu empecher les vitesses de passer correctement.
Si tu as moins de chance, le probleme se situe dans la boite, et là, ca peu etre des fourchettes de sélections tordus, ou usées, ou le barillet de selection usé, ou bien des crabots sur tes pignons cassés, en tout cas, faut ouvrir!...... :-\
Si tu le fais faire, et avec le prix des pieces, ca peut te couter plus chere que la moto, surtout si elle est agée avec des kilometres....
Voila pour les mauvaises nouvelles et bon courage! ;)

Hors ligne ZedMed

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5440
  • KAWASAKI only!!!
  • Moto: ZedX-6R // 103 Général Lee
Re : Re : Boite coincée
« Réponse #6 le: 28 mars 2011 à 18:52:03 »
si tu ne te sens pas l'ame d'un mecanicien, je veux bien passer jeter un oeil vendredi apres midi.

Aïe!!
Encore une victime de canard WC...
 :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
LM bodyguard :gourdin:

mayrton

  • Invité
Re : Re : Boite coincée
« Réponse #7 le: 28 mars 2011 à 18:52:43 »
apres t'etre presente en bon uniforme (:D) tu pourras aller regarder du cote de ton embrayage (ca sera tjs plus facile a ouvrir que la boite).

si tu ne te sens pas l'ame d'un mecanicien, je veux bien passer jeter un oeil vendredi apres midi. (mais presentes toi un peu plus avant s'il te plais merci ;) )


Il n'est pas serviable mon steph?...quauand je pensse que ya n'a ici qui voulent le metre en vente.... :dead:.


albin333

  • Invité
Re : Boite coincée
« Réponse #8 le: 29 mars 2011 à 19:29:27 »
Merci beaucoup tout le monde pour ces réponses (même si elles ne me réjouissent pas toutes mais c'est le jeu).
 
Je vais essayer de trouver un garagiste honnête vers qui me tourner en espérant ne pas jeter le peu d'argent que j'ai réussi a mettre coté par les fenetres.

Si quelqu'un sais vers qui je devrait me tourner, je suis preneur.

Merci d'avance.

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Re : Boite coincée
« Réponse #9 le: 29 mars 2011 à 22:31:01 »
Merci beaucoup tout le monde pour ces réponses (même si elles ne me réjouissent pas toutes mais c'est le jeu).
 
Je vais essayer de trouver un garagiste honnête vers qui me tourner en espérant ne pas jeter le peu d'argent que j'ai réussi a mettre coté par les fenetres.

Si quelqu'un sais vers qui je devrait me tourner, je suis preneur.

Merci d'avance.

envois un MP a toogazz ou passes un coup de fil a alfred moto a pierre benite ;)  :top: :top: :top:

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne Rems

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4553
  • Moto: 944 ST2
Re : Boite coincée
« Réponse #10 le: 30 mars 2011 à 00:10:52 »
Ya aussi speck moto à Villeurbanne avec la possibilité de pièces d'occases  :top:
Bandit 600 S, YZF 750 R, Paso 750, 1100 GSXR, FJ 1200, TL 1000 S, ST3 S / CBF 500, SV 1000 N, Tiger 1050, R 1150 RT, Bandit 1200 S, Ducati ST2

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re : Boite coincée
« Réponse #11 le: 30 mars 2011 à 09:11:09 »
comme dit précédemment, une boite coincée c'est pas forcément un souci d'embrayage, mais c'est effectivement pas là qu'il faut commencer.
ensuite, niveau d'huile, mais s'il en manquait tant que ça le moteur aurait des soucis  ::) ...

Par contre une huile mal adaptée peut engendrer ce type de problème.
Mais normalement, les vitesses passent à l'arret quand la roue arriere est levée, en la faisant simplement tourner un peu pour faciliter l'insertion des pignons entre eux.

ton pb de vitesse qui descend pas, ça ressemble à une fourchette cassée ou déboitée.

as tu regardé sur les forums dédiés à cette moto pour voir si ce n'est pas un pb récurrent ? souvent on trouve d'autres personnes qui ont eu le meme souci, avec parfois le diagnostic et meme la solution  ;)
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Re : Boite coincée
« Réponse #12 le: 30 mars 2011 à 09:14:19 »
as tu regardé sur les forums dédiés à cette moto pour voir si ce n'est pas un pb récurrent ? souvent on trouve d'autres personnes qui ont eu le meme souci, avec parfois le diagnostic et meme la solution  ;)

à l'epoque j'avais le meme probleme avec ma div'... peu ou pas de forum dedie a cette machine et des informations tres limitees en general. hormis la revue techinque, y a pas grand chose pour s'en sortir.

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne h900

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 234
  • Moto: hornet 919
Re : Boite coincée
« Réponse #13 le: 30 mars 2011 à 10:24:29 »
 ???

Des fois sur ce genres de boite, un grand coup de latte sur le selecteur en roulant retabli les choses.....
Expérience vécu (y a bien longtemps) avec résultat positif...

 ;)

Hors ligne pizzai69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3566
  • Moto: S2K
Re : Re : Boite coincée
« Réponse #14 le: 30 mars 2011 à 10:25:45 »
Ya aussi speck moto à Villeurbanne avec la possibilité de pièces d'occases  :top:
Pour info Speck déménage ce jeudi... chez EMC (trottoir d'en face).
Le mécano change. La partie atelier devrait être maintenue, par contre la vente de pièces détachées serait à priori supprimée (peut-être maintenue uniquement sur internet).
The Power Of Dream