Auteur Sujet: Range moto?  (Lu 13960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kayloo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2009
  • Moto: F 650 GS / Moto qui louche / Le Graal
Range moto?
« le: 16 novembre 2009 à 22:31:42 »
'soir les gens!

Ma question porte sur le sujet des "range moto" ,ce rail sur lequel on monte la bécane et ensuite permet de la pousser sans "trop" d'effort pour la garer au mieux dans le garage avec la voiture.
Y en a t il parmi vous qui utilisent ou ont utilisé cet engin?
 :)

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Range moto?
« Réponse #1 le: 16 novembre 2009 à 22:43:40 »
jamais utilise... mais je comprends pas bien ta question karine: tu veux savoir quoi: si c'est pratique a utiliser, si ca dure dans le temps, si la place gagnee est importante,...?? en clair dans quel objectif tu voudrais utiliser ce truc??
Posté le: 16 Novembre 2009 à 22:37:00
pour moi ( qui ai trois moto au garage (et oui, j'ai pas que les miennes)) ca peut etre un accessoire pratique (pour vous aussi, avec deux becanes) simple d'utilisation, la fiabilite dans le temps, je pense qu'elle est bonne (au pire, reparer doit pas etre bien complique) et la facilite d'utilisation ne doit pas depasser celle des deux fois moins d'effort pour ranger une becane (portee par 4 roues, contact au sol limite, poids de la moto "géré" par le systeme, pas de problemes de direction qui gene le mouvement ou d'angle de la moto qui fait varier la repartition du poids...)

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne jmf69150

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1337
  • Moto: 1200GS
Re : Range moto?
« Réponse #2 le: 16 novembre 2009 à 23:04:00 »
  J'ai vu un truc comme ca sur youtube, une sorte de rampe sur lequel on monte sa moto, l'arriere de la rampe est monte sur roulettes comme ca on peut le deplacer de gauche a droite et l'avant aussi, comme ca on peut le deplacer facilement et mettre la moto dans le moindre recoin du garage.

  pour le tarif, je crois que c'etait pas donner, plus de 150 euros, mais je pense que c'est facilement realisable par un bon bricoleur

Hors ligne Kayloo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2009
  • Moto: F 650 GS / Moto qui louche / Le Graal
Re : Range moto?
« Réponse #3 le: 17 novembre 2009 à 11:03:18 »
Oui ça j'ai vu les vidéos;c'est bien pour cela ,après avoir vu aussi quelques avis(pas forcément élogieux) sur différents forum que je viens ici demander vos avis à vous.Du moins pour ceux qui en utilisent...

@legone :tu as tout compris de la subtilité de ma question  ;)


Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Range moto?
« Réponse #4 le: 17 novembre 2009 à 11:17:07 »
bah si j'ai tout compris dans ce cas, mon avis a la louche: le rapport "qualite/prix" ne vaut pas la chandelle...

en venant de faire un rapide calcul et en prenant des elements du commerce "professionels" y a moyen d'en fabriquer un pour environ 50€ soude correctement.

autre inconvenient de la bete: tu ne peu pas bloquer le neiman, ta roue avant devant rester "droite"... pas genial.
« Modifié: 17 novembre 2009 à 11:42:11 par legone »

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

EnMousse

  • Invité
Re : Re : Re : Range moto?
« Réponse #5 le: 17 novembre 2009 à 12:10:21 »
bah si j'ai tout compris dans ce cas, mon avis a la louche: le rapport "qualite/prix" ne vaut pas la chandelle...

en venant de faire un rapide calcul et en prenant des elements du commerce "professionels" y a moyen d'en fabriquer un pour environ 50€ soude correctement.

autre inconvenient de la bete: tu ne peu pas bloquer le neiman, ta roue avant devant rester "droite"... pas genial.

Si tu le fabriques, il n'y a pas d'inconvénient. Tu prévois un plateau un peu plus large juste au niveau de la roue avant neiman bloqué  ;)
Et tant qu'a faire, autant prévoir un plateau plus large sur toute la longueur de la moto quite à rajouter 2 roulettes au centre (de chaque coté) pour rigidifier le tout.
 Je trouve leur conception dénuée de logique sur les rails mobiles que l'on trouve sur ebay (par exemple). L'encombrement d'une moto bequillée reste conséquent! alors pourquoi se contenter d'un simple rail?!  De plus on doit regler le petit plateau de la bequille en fonction de ta moto alors que sur un plateau plus large sur toute la longueur, tu peux monter n'importe quelle moto sans te soucier de ce détail.  ;)

Histoire que l'on sache de quoi on parle:
« Modifié: 17 novembre 2009 à 12:17:24 par EnMousse »

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Re : Re : Re : Range moto?
« Réponse #6 le: 17 novembre 2009 à 12:16:04 »
bah si j'ai tout compris dans ce cas, mon avis a la louche: le rapport "qualite/prix" ne vaut pas la chandelle...

en venant de faire un rapide calcul et en prenant des elements du commerce "professionels" y a moyen d'en fabriquer un pour environ 50€ soude correctement.

autre inconvenient de la bete: tu ne peu pas bloquer le neiman, ta roue avant devant rester "droite"... pas genial.

Si tu le fabriques, il n'y a pas d'inconvénient. Tu prévois un plateau un peu plus large juste au niveau de la roue avant neiman bloqué  ;)
Et tant qu'a faire, autant prévoir un plateau plus large sur toute la longueur de la moto quite à rajouter 2 roulettes au centre (de chaque coté) pour rigidifier le tout.
 Je trouve leur conception dénuée de logique sur les rails mobiles que l'on trouve sur ebay (par exemple). L'encombrement d'une moto bequillée reste conséquent! alors pourquoi se contenter d'un simple rail?! 

oui, une tole, 4 roulettes visees en dessous et un morceau de rail pour maitenir la roue arriere... comme dis moumousse, une ou deux roulettes au centre ou bien des tés vissés pour rigidifier...

meme avec une bonne planche d'aglo de 25, quelques vis et 4 roulettes tu arrives au meme resultat pour 25€...

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne Byronn

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1987
  • I Believe In Diots
    • Lyon Motard Racing Team
  • Moto: Ange et Démon
Re : Range moto?
« Réponse #7 le: 17 novembre 2009 à 12:22:45 »
ah ouai moi aussi j'en ai pas et j'en ai jamais eu !
mais je compte m'en fabriquer un avec ma table de salon

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Re : Range moto?
« Réponse #8 le: 17 novembre 2009 à 12:37:37 »
ah ouai moi aussi j'en ai pas et j'en ai jamais eu !
mais je compte m'en fabriquer un avec ma table de salon

 :2funny: :2funny: encore pire que mon idee  :2funny: :2funny:

au fait, ils les vendent combien ces trucs :geek: :geek:
« Modifié: 17 novembre 2009 à 12:39:09 par legone »

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne jmf69150

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1337
  • Moto: 1200GS
Re : Range moto?
« Réponse #9 le: 17 novembre 2009 à 13:08:11 »
   si quelqu'un veut m'en fabriquer un je suis preneur, avec 3 motos dans le garage et la voiture ca devient serres, mais serres dans le garage

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re : Range moto?
« Réponse #10 le: 17 novembre 2009 à 13:11:33 »
+1 faudrait trouver une combine pour les empiler  ;D
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

Hors ligne jeje69

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1462
  • Moto: VTR 1000
Re : Re : Re : Range moto?
« Réponse #11 le: 17 novembre 2009 à 13:18:28 »
au fait, ils les vendent combien ces trucs :geek: :geek:

Regarde sur Cdiscount il les vendent 99€

Enfin tape range moto dans google et tu sera fixé.

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Range moto?
« Réponse #12 le: 17 novembre 2009 à 13:23:48 »
   si quelqu'un veut m'en fabriquer un je suis preneur, avec 3 motos dans le garage et la voiture ca devient serres, mais serres dans le garage

au pire tu utilise cette technique, ca marche bien sur les ducat' il parait  :geek:


MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne jeje69

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1462
  • Moto: VTR 1000
Re : Range moto?
« Réponse #13 le: 17 novembre 2009 à 13:47:38 »
poin poin poinnnnnnn, la sortie c'est pas la =>

Pour en revenir au sujet moi ca m'interesse pas mal car pour le moment le garage n'est que pour la moto et donc la voiture est dehors tout le temps.

Il faut que je regarde l'encombrement de la moto béquillé et voir si en la calant au fond on peux mettre la voiture devant.

Je viens de regarder chez brico dépot, il y a des roulettes pivotantes avec frein supportant 60-70kg pour environ une dizaine d'euros. Donc si on reprend quasi le même schéma de construction que la photo à moumousse, il faudrait environ 6 roulettes ce qui reviendrais déjà à environ 60€ (à la louche).

A voir si il y a reelement besoin de roulettes avec frein ? ou des toutes simples, moi j'ai peur lorsque que la moto commence à avoir la roue avant qui vient sur le rail, celui-ci se barre  :D


Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re : Range moto?
« Réponse #14 le: 17 novembre 2009 à 13:50:33 »
à mon avis, pour éviter ce genre de problème, il doit falloir prévoir un lieu de chargement déchargement adapté permettant de bloquer les roues
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)