Auteur Sujet: Véhicules prioritaires....  (Lu 10368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lezard

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1665
  • Qui fait le malin, finit dans le ravin.
    • http://en cours de construction
  • Moto: 600XTE et CBX750 en kit !!!
Véhicules prioritaires....
« le: 15 mai 2009 à 00:32:44 »
Bon d'après ce que je me rappelle des cours de code de la route, les seuls véhicules prioritaires sont les pompiers, le samu, la police et la gendarmerie non ?
Les ambulanciers sont des boulets ou c'est moi, je ne compte plus les fois ou j'ai une ambulance qui m'est arrivée au cul en me faisant comprendre que si je le laissais pas passé il me foutais au tas (en voiture, pas en moto).
Ou combien de fois j'en ai vue griller des feux rouge et passé des carrefour au fond comme si il étaient prioritaires.

Ma question est la suivante les ambulances sont prioritaires ou dois je juste leur faciliter le passage ?
Quels droits ont-ils exactement sur la route ?

Voilou, je sais les questions s'adresse plus au un moniteur d'autoécole  ;) ou à des gens en bleu  :D ....

Hors ligne lefourbe26

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 678
  • Moto: NC750X
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #1 le: 15 mai 2009 à 07:57:31 »
Il y a aussi les véhicules d'intervention du Gaz qui sont prioritaires, pour ce qui est des ambulances privées, tu dois juste leur faciliter le passage ( quand c'est possible, sinon elles font comme tout le monde  ;D )

Hors ligne Goyakla

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9082
  • On the road again...
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #2 le: 15 mai 2009 à 08:00:52 »
Article R311-1 du code de la route, consultable sur Légifrance :

Il n'y a pas de bonne monture pour voyager. Il n'y a que celle avec laquelle tu te sens bien et dont tu acceptes les contraintes. Mélusine Mallender.

ptitbout

  • Invité
Re : Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #3 le: 15 mai 2009 à 08:13:42 »
Article R311-1 du code de la route, consultable sur Légifrance :



  Et le nombre d'ambulances, et également de véhicule des forces de l'ordre, qui, comme par hasard, ne sont pas en service, et le deviennent tout à coup juste quand ca commence à bouchonner, et toujours par pur coincidence recoivent un contre ordre à la sortie du bouchon qui fait qu'ils ne sont de nouveau plus en service...  :geek: :geek: :geek:

  C'est pas de bol quand même... en plus je sais pas qui est le petit malin qui leur jue ces méchants tours, mais c'est tous les jours entre lyon et saint etienne (ver solaize, et re vers givors ^^)

Hors ligne Rems

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4553
  • Moto: 944 ST2
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #4 le: 15 mai 2009 à 09:39:36 »
Tu m'étonnes, les ambulanciers en profite à donf  >:(
Moi depuis qu'un pote pompier m'a dit que les ambulances ne font pas d'urgence, ne sont pas sensées en faire, et que ce n'est pas des véhicules prioritaires, ben ils peuvent se gratter pour que je facilite la passage  ::) :-*
Bandit 600 S, YZF 750 R, Paso 750, 1100 GSXR, FJ 1200, TL 1000 S, ST3 S / CBF 500, SV 1000 N, Tiger 1050, R 1150 RT, Bandit 1200 S, Ducati ST2

Hors ligne Gianni

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2109
  • Moto: 848 SF
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #5 le: 15 mai 2009 à 09:50:58 »
J'ai pas tous lu, mais pour faire simple il me semble que c'est tous les véhicules équipés de giro bleu :)

Hors ligne Kokito

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1167
    • Pulse Addict
  • Moto: MTS 1100s noirte !
Re : Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #6 le: 15 mai 2009 à 10:03:23 »
J'ai pas tous lu, mais pour faire simple il me semble que c'est tous les véhicules équipés de giro bleu :)

+1  :top:
Mécano de la DUCAT'BRICOL'TEAM : des vrais motards sur de vraies motos !

Hors ligne negerwhat

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 448
  • Moto: a p'us de moto
Re : Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #7 le: 15 mai 2009 à 10:22:49 »
J'ai pas tous lu, mais pour faire simple il me semble que c'est tous les véhicules équipés de giro bleu :)

de ce que je me rappelle de mes cours de code
giro bleu + sirène = prioritaire

Hors ligne Gianni

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2109
  • Moto: 848 SF
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #8 le: 15 mai 2009 à 10:23:39 »
En ce qui concerne les ambulances, même s'il conduisent bizarrement, ils sont prioritaire comme des pompiers,... Un ambulancier ne fait pas que du transport type VSL, ils ont des fois la lourde tache de transporter du sang pour un coeur au bloc...

Sachant que les Taxis font aussi du transport de sang, je préfère de loin le technique ambulance, je laisse passer tous le monde dans la mesure ou la personne est pressé, et que je peux le faire. Courtoisie point barre, giro bleu orange ou rose fluo, je regarde pas trop, ça sonne je me décale, disons qu'en moto ça ne me demande pas d'effort :)

Hors ligne BALLA

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3520
    • team C2C - Arma 2
  • Moto: Tie-fighter !
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #9 le: 15 mai 2009 à 10:52:55 »
 :dead:

Faut remettre le couvert après la discussion sur les radars de feux...  :dead:

L'extrait fourni par Goyakla fourni la liste des véhicules d'intérêt général prioritaires dont on doit
faciliter le passage en s'écartant ou s'arrêtant lorsqu'ils utilisent leurs signalisations (giro et sirène 2 tons).

Après les "il me semble...", "je crois me souvenir...", "une connaissance d'un ami...", etc  ::)
Pourquoi avancer des choses sans les vérifier  ???
Semer le doute ? Maintenir des légendes urbaines ?

 ;)

@P'titbout: C'est vrai que parfois, on se demande. Le pire, c'est la municipale, je peux les encadrer eux.  ;D
Le nombre de fois où je les vois griller les feux juste avec leur girophare pour rejoindre leur commissariat
50 mètres plus loin. Comme le dit très bien cette oeuvre de la chanson moderne : "ça m'énerve!!"  :2funny:

seigneur des siths de la DUCAT'BRICOL'TEAM : des vrais motards sur de vraies motos !

Hors ligne Gianni

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2109
  • Moto: 848 SF
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #10 le: 15 mai 2009 à 11:34:57 »
Il me semble, parce que je ne suis pas né dans un commissariat et que j'alimente simplement le topic, sans être sûr a 200% donc plutôt que d'affirmer et de me faire reprendre, je dis il me semble, en aucun j'alimente des légendes urbaines  :o

Hors ligne blab

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2298
    • Viens donc par là
Re : Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #11 le: 15 mai 2009 à 12:13:32 »
Gianni, ce que veux dire Balla c'est comment tu peux dire ça :

En ce qui concerne les ambulances, même s'il conduisent bizarrement, ils sont prioritaire comme des pompiers

alors que Goyakla a sortit un texte de loi qui ne donne pas les ambulances comme prioritaire.

Hors ligne Gianni

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2109
  • Moto: 848 SF
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #12 le: 15 mai 2009 à 12:29:47 »
Malgré les textes de loi, si tu as une ambulance derrière toi qui met la sirene plus les giro tu verra que tu te décalera... C'est un peu ce que je voulais dire. Je cherche pas a savoir si y'a quelqu'un de mourant, ou s'il veut rentrer chez lui plus vite, je laisse passer... En moto on me laisse bien me faufiler malgré que ca soit interdit et que de plus je ne suis en aucun cas un véhicule prioritaire, alors je peux bien faire ça  :top:

Hors ligne ChoCoPunX

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2556
  • Moto: un bloc de C4 et Ze CB500
Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #13 le: 15 mai 2009 à 12:30:46 »
pour le giro bleu, les ambulances en sont équipées, alors qu'elles ne sont pas prioritaires  :dead:


Elles ne sont pas prioritaires, cela dit je me vois mal les bloquer en me disant "nan j'm'en fous, t'es pas prioritaire!"

Mais bon en même temps je ne roule qu'en moto, et je ne pense pas avoir déja bouchonné quelqu'un  >:D

Hors ligne Gianni

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2109
  • Moto: 848 SF
Re : Re : Véhicules prioritaires....
« Réponse #14 le: 15 mai 2009 à 12:31:50 »
pour le giro bleu, les ambulances en sont équipées, alors qu'elles ne sont pas prioritaires  :dead:


Elles ne sont pas prioritaires, cela dit je me vois mal les bloquer en me disant "nan j'm'en fous, t'es pas prioritaire!"

Mais bon en même temps je ne roule qu'en moto, et je ne pense pas avoir déja bouchonné quelqu'un  >:D

Voilà mon point de vue  :top: