Auteur Sujet: Achat d'un casque  (Lu 3519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RemyS

  • Invité
Achat d'un casque
« le: 27 juin 2013 à 15:54:39 »
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit un précédent post, je vais enfin passer mon permis moto.

J'aimerais profiter des soldes pour m'acheter un casque.
Que me conseillez-vous ? Site ? Boutique ?

Hors ligne benn0u

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 299
    • Roadium
  • Moto: er6n
Re : Achat d'un casque
« Réponse #1 le: 27 juin 2013 à 16:07:18 »
Premier conseil : Va en boutique physique pour te faire conseiller et surtout de pouvoir essayer les casques car les modèles et marques sont très différentes.
Si tu veux faire des économies, tu prends la ref et la taille et tu l'achètes sur le net après.

titimoby

  • Invité
Re : Achat d'un casque
« Réponse #2 le: 27 juin 2013 à 16:10:40 »
Commence par une bonne présélection par le web.
Après, j'ai eu de bonnes expériences de conseil chez Cap Access et chez Full Bike.
Mais c'était il y a longtemps.

J'ai également acheté mon premier casque par http://www.fc-moto.de/Helmets pour leurs prix mais finalement le dernier en date l'a été chez Dafy qui faisait une opération 28€ de réduc tous les 150 achetés.

Hors ligne ZUM69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4424
  • Haut les mains !!
    • ToToShop
  • Moto: CB500 #4 Ever
Re : Achat d'un casque
« Réponse #3 le: 27 juin 2013 à 16:13:42 »

==www.motoshop.fr==T'as un égo surdimensionné mon gars. T'en viendrai a me faire détester les poulets.==www.moto-journal.tv==

Hors ligne Kooydebook

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2022
  • Oui, ça se prononce comme ça !! ;)
  • Moto: Wynona
Re : Achat d'un casque
« Réponse #4 le: 27 juin 2013 à 18:19:10 »
je plussoie avec benn0u.
Pour les premier casques, faut impérativement passer en magasin, discuter avec les gars, leur dire ce que tu cherche, pour quelle utilité, pour quel budget, etc.
Perso, j'ai acheté tous mes casque pour le moment chez Speedway, avenue de saxe. l’accueil est vraiment sympas et si tu va quand y a pas trop de monde, tu peux prendre le temps de parler, et d'essayer pas mal de choses. C'est important d'essayer plusieurs casques pour choisir celui qui te va.

Concernant le prix, ca va dépendre de ton budget essentiellement, mais avec les soldes et les prix d'appel sur les casque de la marque du magasin, tu peux t'en sortir vraiment à pas cher  :top:
[Ducat'Bricol'Team][CREVARDTEAM] [Cascador'Team]

Si tu vois un Dinosaure, arrête la drogue. Si t'en prends pas, COURS, BORDEL, COURS !!!!!!

RemyS

  • Invité
Re : Achat d'un casque
« Réponse #5 le: 27 juin 2013 à 20:37:51 »
Merci à vous tous pour les infos... Mon dernier casque... Je me rappelle même plus la marque tellement il est vieux et poussièreux...

Je vais aller voir en magasin...

Et puis le casque c'est important...

Hors ligne Kooydebook

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2022
  • Oui, ça se prononce comme ça !! ;)
  • Moto: Wynona
Re : Re : Achat d'un casque
« Réponse #6 le: 28 juin 2013 à 10:49:14 »
Et puis le casque c'est important...
a peine... On en fait des tonnes, mais franchement ....  :geek:
[Ducat'Bricol'Team][CREVARDTEAM] [Cascador'Team]

Si tu vois un Dinosaure, arrête la drogue. Si t'en prends pas, COURS, BORDEL, COURS !!!!!!

Hors ligne Ben

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9101
Re : Achat d'un casque
« Réponse #7 le: 28 juin 2013 à 10:54:32 »
J'ai eu une petit projet peinture dernièrement et j'ai "démonté" pas mal de casque. Je te conseil shoei. Vivement et ce pour leur mentonnières au dessus du lot en terme d'épaisseur, finition, assemblage... Et je met un gros bémol a shark avec leur coque en chewing gum... Même en S. :(

Hors ligne SuperBiscotte

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2948
  • Moto: Un morceau de Blue Stilton
Re : Achat d'un casque
« Réponse #8 le: 28 juin 2013 à 11:08:59 »
J'ai eu une petit projet peinture dernièrement et j'ai "démonté" pas mal de casque. Je te conseil shoei. Vivement et ce pour leur mentonnières au dessus du lot en terme d'épaisseur, finition, assemblage... Et je met un gros bémol a shark avec leur coque en chewing gum... Même en S. :(

t'as pas un arai toi?

Perso j'ai eu un shoei puis un airoh (les 2 modulables) à l'époque de la mobilette et début en moto, et je confirme qu'il est important d'essayer parceque part exemple mon airoh acheté sur l'un des sites cités plus haut, je l'ai pris trop grand... bilan, tu te sens vite obligé de repasser à la case achat pour être. en sécurité (comme dit mr kooydebook, c'est à peine important)

Hors ligne Demg

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 666
  • Moto: Monster+ 696
Re : Achat d'un casque
« Réponse #9 le: 28 juin 2013 à 11:56:14 »
Personnellement pour la casque, j'ai acheté à Dafy pendant une réduc.
Je pensais qu'un M m'irait et finalement en magasin on m'a dirigé vers un S et ben il a pas eu tort le petit vieux de Dafy saxe (et très sympa en plus !!)

Hors ligne Yuri-girl

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2057
  • La smartienne complètement motarde !
  • Moto: gladius
Re : Achat d'un casque
« Réponse #10 le: 28 juin 2013 à 13:10:12 »
Prend en en solde (comme tous l’équipement quoi)
Casque super important essaie et conseille de pro (surtout pour le premier) !

Prendre bien a ta taille (les mousse se tasse et un casque peut vite perdre 2 tailles  :-\) et perso je regarde les crash test aussi pour voir bah comment sa protège !
Puis voila bien te faire conseiller, bien tous essayez puis profitez des promos (quitte a faire par le net après ou avant en repérage !)

Voila bonne recherche !
La solitude est la seul façon de ne pas être déçus !

Hors ligne acidlake

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 105
  • Moto: GSXR 1000 K9
Re : Achat d'un casque
« Réponse #11 le: 28 juin 2013 à 14:08:18 »
Il faut essayer les casques pour voir suivant la morphologie de ton crane.

Je te conseil d'aller à speedway à saxe. Mon pote Maxime est assez calé sur les casques !

Hors ligne dust

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1221
Re : Achat d'un casque
« Réponse #12 le: 28 juin 2013 à 15:18:45 »
Et surtout, ne pas hésiter à le garder un long moment sur la tête, des points de pressions gênantes peuvent arriver au bout de quelques minutes. Perso je n'hésite pas à le garder un petit moment sur la tête en regardant d'autres trucs dans le rayon. Prévois du temps lorsque tu pars pour une séance d'essayage, les oreilles arrivent à chauffer au bout de 3-4 essais.

Hors ligne benn0u

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 299
    • Roadium
  • Moto: er6n
Re : Re : Achat d'un casque
« Réponse #13 le: 28 juin 2013 à 15:51:54 »
les oreilles arrivent à chauffer au bout de 3-4 essais.
Non, ça c'est le vin chaud !

Hors ligne mat31

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2398
  • Moto: K13
Re : Achat d'un casque
« Réponse #14 le: 28 juin 2013 à 16:03:17 »
y a de bonnes promo chez speedway en general avenue de saxe