Auteur Sujet: CR Balade 5 au 8 mai  (Lu 2158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BibiHSav

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 782
CR Balade 5 au 8 mai
« le: 14 mai 2005 à 02:57:35 »
Un petit CR vite fait.

Le fameux jeudi de l'ascension tant attendu est enfin arrivé. Certaines n'auront presque pas dormi tant l'exitation d'un we moto dans les Cevennes est grande.

Il manque une photo avec une plaque 01 et une autre 74.

La météo n'est pas géniale, Laurent et Joce vont se faire rincer copieusement sur la route depuis le Doubs jusqu'à  pas loin de Vienne. Meme sur l'autoroute, la vitesse de croisière de 100 semble être un maximum raisonnable.

Du cà´té de la Haute Savoie, on espère passer entre les gouttes de pluie. Alors on part en cuir, et les combinaisons de pluie dans les sacoches. Ce sera le bon choix malgré une pluie fine mais continue sur 100 km. C'est l'occasion de tester l'étenchéité de mon nouveau cuir. Suis resté au sec. On a tantot des routes sèches, et tantot des routes humides. Mais ça va.
9h45 Xav nous acceuil avec un café qui va réchauffer les coeurs et les corps meurtris par la température hivernale, puis c'est le départ pour Vienne.

Vienne enfin, le soleil dans le ciel, malgré la présence d'énormes nuages noirs, et un vent bien soutenu tout de meme. Café, dans un petit bar sur la place, puis resto à  la super cafet du Géant... La tarte à  la fraise fait fureur.

Tous requinqués, on part à  l'assaut du premier circuit nommée Tournon Lamastre. Les pneus souffrent, les sourires se déssinent sur le visages, les motos prennent de plus en plus d'angle. Ca devrait être interdit des routes si bonnes. Mon pneu tout pneu et déjà  plus de bande de peur.
Puis une portion de 22 km qui nous a paru durer au moins 200 km. La route était bosselée, et on n'en voyait pas le bout. Vitesse maxi 60 km/h voir moins, ça monte ça monte encore, fait froid bordel, mais paysage magnifique, on prend notre mal en patience, puis enfin Aubenas ; la délivrance. Pause... petite marche dans le centre, et l'occasion de se rappeler que c'est un jour férié. Toutes les boutiques et presque tous les cafés sont fermés. On continue la route vers le gite...

Charmant acceuil de la proprio tout contente de voir des motards. A priori elle adore les chats. Mais personne n'a remarqué


Le soir tout le monde est bien content de ne pas être sous une tente et de dormir sur un vrai lit, car la route fut quand meme longue. Une petite bierre, un barbecue, et une salade de fraise magnifiquement conconctée par Joce... le sommeil ne tarde pas à  venir... Aussitot couché et aussitot endormi.

Vendredi...
Journée de vacances et plein de choses à  voir. La fatigue de la veille se lit encore sur les visages, mais pas question de battre en retraite. Tout le monde sur les bécanes, today Corniche des Cevennes. Col de Montmirat, Gorges du Tarn, Millau le viaduc, autant de noms qui montrent notre motivation à  arpenter les routes du coin.

Les sportives essayent de faire frotter les bras oscillants, tandis que Poussin et moi essayons de trouver un endroit sans trop de vent pour s'arrêter et prendre des photos de ce site si splendide. Ce vent frais, était trop fort pour qu'on puisse laisser les motos sur la béquille ne serait-ce qu'une seconde, et trop frais ce qui met à  rude épreuse la résistance physique.
Descente  vers Florac puis Col de Montmirat, Nikita s'occupe du groupe pendant que je fais une petite spéciale avec Xav. Merci Nikita. Mémorable... une arsouille avec du vent fort. Cela m'a gratifié d'une petite glissade de l'arrière, rentrer dans un virage à  180 et se rendre compte que le virage se referme qu'on est trop rapide, en fait ça passe, suffit d'angler un peu plus, faut les avoir bien accrocher quand meme. Puis un inter sensationnel à  trois camions dans une épingle... Surtout ne faites pas ça à  la maison lol...

Les autres nous rejoignent, et on reprend le circuit touristique... Gorges du Tarn. Splendide... Magnifique... Je reste sans voix face à  tant belles choses aussi surprenantes que belles. Mais suis un peu déçu, la route est bosselée et le vent commence à  me taper sur le système. La bonne humeur de tout le petit groupe, le soutien de Poussin me remonte le moral. Resto sur les berges  du Tarn, puis on continue vers Millau... Ce pont magnifique se dévoile en sortant des gorges... Trop trop beau. Vite un point de vue, mais la route est trop bonne, on s'en donne à  faire péter les rupteurs, faudrait peut-être qu'on trouve des lignes droite, parce que marre de rouler sur les bords du pneus. Puis on va se faire péter les mirettes sur un point de vue un peu plus bas. Malgré tout c'est tard faut penser à  rentrer...
On rentre tranquilou, la route choisie est un raccourci par rapport à  ce qui était prévue... Nikita part devant pour trouver un magasin encore ouvert pour compléter ce qu'on va faire au bbq le soir.
Arrivée à  Ganges... le soleil encore un peu haut, mais la nuit pas trop loin, et on est si prêt du cirque de Navacelles. Xav et Nikita sont devant, on pense qu'ils sont rentrés direct au gite, mais en réalité ils sont 50 m plus loin, impossible de les voir dans cette ville. Je propose à  Lorenzo et Poussin d'aller voir le cirque de Navacelles avant que le soleil ne se couche, et hop on monte la haut.
Entre temps Xav et Nikita ne nous voyant pas arriver repartent en arrière pour essayer de nous retrouver... On finit par se joindre au tel, ils vont venir nous retrouver en haut au cirque de Navacelles. On attend personne n'arrive. On rebrousse chemin, car il commence à  faire nuit et la route est vraiment très étroite, tout en épingle. Toujours pas de Xav et Nikita qui ont pris une autre route pour monter. On s'est raté de 5 minutes.
Retour à  Ganges, téléphone, et on se retrouve enfin. Il fait nuit depuis un moment. On rentre au gite... bbq et couché très très tard, les visages marqués par une dure journée (vent, froid) mais le regard brillant encore des merveilles vus dans la journée. On s'en est mis plein les mirettes.

Faites de beaux rêves les enfants...

Le soir on apprend que des amis qui sont monté au Mt Ventoux le meme jour, ont laissé les bécanes qques secondes sur la béquille et le vent en a retourné une de moto. Pas glop...

Samedi, grosse arsouille...
Xav et Nikita sont d'arsouille, départ 9h00 pour rejoindre d'autres amis eux aussi dans le coin.
Lorenzo, Joce, Poussin et moi, on va se la jouer lopette ...

...et profiter un max de cette journée pour se reposer tout en découvrant les Cevennes. Xav a eu la bonne idée de nous indiquer une route au bitume nickel. Du coup, on a été vérifié... Départ vers 11h00, ça fait du bien une grasse mat, route trop trop magnifique. Je n'avais jamais vu encore un bitume aussi nickel à  part sur un circuit moto. Ensuite pause à  Villefort, qques photos, pause déjeuner en terrasse, puis visiste du barrage de Villefort. Ca vallait vraiment le coup.

Le soir on rentre tranquillement alors que Xav et Nikita nous attendent déjà , ils sont lessivé d'avoir essoré de la poignée durant toute la journée.
Une petite glace sur la place centrale à  Anduze, ça aussi, ça fait plaisir...


On rentre au gite, diner sur la terrasse, trop cool. Notre cuisinier Xav nous a fait des escalopes délicieuses, et je ne vous parle meme pas des tomates délicatement lavées par les filles, la présentation de la table tout ça... Merci les filles :-)
Et les histoires autour du feu... Rhaaaa...


Dimanche, journée du retour, petit cafouillage, on part vers 11h00 au lieu de 9h30... On a discuté un peu (1h30 mini) avec la proprio... elle avait des chatons, forcément Joce aurait bien aimé en emener un dans sa sacoche LooooooooooL Longue très longue journée...
Le groupe est cohérent, on roule tous les 5 motos, jusqu'à  Valence. Ensuite bises, au revoir, chacun prend la direction la plus courte pour lui permettre de ne pas arriver trop tard.


On arrive tous à  bon port, fatigués, mais des souvenirs plein la tête et déjà  l'envie de remettre ça. Alors on se la refait ?

Hors ligne Silent Phong

  • Modo retraité
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 15149
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: Daytona 955i
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #1 le: 14 mai 2005 à 10:38:17 »
é bééh!  :-o
toi au moins quand tu vas te promener, tu fais pas semblant  :-)
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

Hors ligne VFR01

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2783
  • Moto: Dayto 955i
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #2 le: 14 mai 2005 à 10:57:56 »
Citer

Silent Phong a écrit:
é bééh!  :-o
toi au moins quand tu vas te promener, tu fais pas semblant  :-)


+1 c'est claire ;-) on peut venir la prochaine fois ;-)

Triumph PowaaaaaaAAAaaAAaAa!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne BibiHSav

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 782
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #3 le: 14 mai 2005 à 12:15:29 »
Slient: C'est comme ça que j'aime la moto. L'arsouille oui, mais le plaisir de la balade, les paysages, partager l'avanture avec des amis. Bref, la Eldarin Powa quoi.

VFR01 : Pour venir il va falloir que je vois comment tu conduis, lors d'une balade à  deux ou trois motos, et ensuite connaitre ta résistance à  la fatigue. Parce que qd il est 22h00 et qu'on est encore à  80 km de l'arrivée après 450 km de petits virolos sérrés meme si pluie et froid, le ventre creux, va falloir y aller, avec toutes les règles de sécurité pour ne pas se mettre en danger et ne pas mettre les autres en danger. C'est exigeant, mais je préfère faire comme ça.

Hors ligne Silent Phong

  • Modo retraité
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 15149
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: Daytona 955i
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #4 le: 14 mai 2005 à 12:32:19 »
Citer

BibiHSav a écrit:
Slient: C'est comme ça que j'aime la moto. L'arsouille oui, mais le plaisir de la balade, les paysages, partager l'avanture avec des amis. Bref, la Eldarin Powa quoi.

Héhéhé! voui voui, chacun trouve son plaisir dans la moto, à  chacun son style...  ;-)
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

Hors ligne eldarin

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6633
  • Moto: 1000 GSXR L0 dark et une pistouille :-P
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #5 le: 14 mai 2005 à 14:30:01 »
Tre belle ballade mazette !  :-o
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre

  • Invité
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #6 le: 14 mai 2005 à 14:51:42 »
j'etais parmi les amis rejoint par xav et nikita pour la journee du samedi!!  :D  ben oui, avec chticoyote et lefalconoir,nous etions en ardeche  :D
que dire de cette journee ? que du bonheur!!!lavec la fameuse speciale: "les vans","villefort","mende","florac","ales".
que du gros :-P

Philippe

  • Invité
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #7 le: 14 mai 2005 à 17:06:55 »
trop cool les paysage, ca donne vraiment envie...

c'est vraiment comme ca que je concoit la moto, pas d'arsouille et rien que du bonheur. vous vous en etes mis plein les yeux et j'aurai bien aimé partager ces si beaux paysages

Sylvie

  • Invité
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #8 le: 14 mai 2005 à 18:17:33 »
Joli Week end oui apparement, dont j ai eu que de bon échos par Xav, et Lefaconoir!!!
Moi aussi j aiem bien la moto comme ça ... quand j en aurai une j ferai pareil hihi !!

et pis, CHAPEAU , et grand Merci à  Bibi pour nous faire ce magnifique récap avec fotos, impressions, etc ....
c est tres chouette, et ça fait envie !!!
Merciiii !!  :-)  :-)

Hors ligne BibiHSav

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 782
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #9 le: 14 mai 2005 à 18:42:43 »
Citer

michel a écrit:
j'etais parmi les amis rejoint par xav et nikita pour la journee du samedi!!  :D  ben oui, avec chticoyote et lefalconoir,nous etions en ardeche  :D
que dire de cette journee ? que du bonheur!!!lavec la fameuse speciale: "les vans","villefort","mende","florac","ales".
que du gros :-P


Content de voir que toi aussi tu as apprécié la balade. Je pense qu'on va s'en refaire d'autres ;)

Lily : merciiii.

Hors ligne lefalconoir

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 307
  • Moto: Aprilia RSV 1000
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #10 le: 16 mai 2005 à 16:18:40 »
C'est clair que la région est magnifique; nous avons aussi adoré notre week-end. Par contre, les kilométrages ne reflètent pas les difficultés : comme le disait Bibi, les routes peuvent être étroites, bosselées, avec le mistral très fort. Comptez une toute petite moyenne, c'est physique là -bas !

Quant à  la moto tombée dans notre groupe, ben ... c'est un peu de ma faute ... j'étais plein angle ... penché à  gauche ... dans un virage à  droite ... moteur coupé  :confused:  avec des personnes qui me portaient secours en tenant la moto à  droite pendant que nous luttions à  l'arrêt contre le vent qui venait de gauche !!! Et d'autres personnes qui nous prenaient en photo !
Et Michel m'attendait gentiment plus bas et avait béquillé sa moto ...  :-(   :upset:

Ton compte-rendu est excellent Bibi, viens avec nous la prochaine fois !!!!!!!!  :D   :-)   :-P

Hors ligne Tonyo

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2571
  • Ready to Race
  • Moto: KTM SuperDuke 990
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #11 le: 18 mai 2005 à 02:22:48 »
Excellentissime...
ça donne envie, on peut emmener des sds avec nous ???

Hors ligne BibiHSav

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 782
Re: CR Balade 5 au 8 mai
« Réponse #12 le: 18 mai 2005 à 08:27:37 »
Heureusement qu'on peut emmener des SDS