Auteur Sujet: Moto-écoles 2016-2017  (Lu 1830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Carcajou

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1096
  • Moto: Deux ronins
Re : Re : Moto-écoles 2016-2017
« Réponse #15 le: 30 septembre 2016 à 16:25:03 »
Sur la route, des situations de stress, on en voit tous les jours, et malheureusement, à ce moment là, il faut agir en très peu de temps, sans autre moyen d'échapper à la situation.
J'aurais donc tendance à dire qu'il faut s'accrocher, et que surmonter ce stress ne pourra être que plus bénéfique pour ton avenir sur une moto.

Le stress généré par l'examen du plateau, l'examinateur ou un moniteur n'a pour moi strictement rien à voir avec ce que j'appellerai plutôt le sentiment de vigilance, et la concentration que l'on a quand on conduit sa moto une fois le permis obtenu.

Pourrie par un moniteur désabusé (je n'étais pas la seule, tout le monde y avait droit), chaque heure de cours était vraiment stressante pour moi, jusqu'à l'obtention du permis.

Ce stress des cours de conduite ne m'a rien apporté du tout, au contraire, quels souvenirs détestables ! Et si j'avais ressenti ce stress en conduisant, ça fait longtemps que j'aurais arrêté la moto...

Sinon, pour l'examen, dites-vous, Marc2a et Tampopo, que si vous êtes là, c'est que vous êtes prêts. Les gestes mille fois répétés sont intégrés, laissez faire vos acquis, sans pensez à rien.

Vous allez l'avoir votre permis  :top:
"Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même" Djalâl Od-Dîn Rumî (1207-1273)