Lyon Motard

Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: le 01 février 2007 à 10:58:56

Titre: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 01 février 2007 à 10:58:56
Il semblerait que ce sujet n'ait pas été posté sur ce forum...
mais peut etre me trompe je ???

Juste pour faire circuler l'info...


Communiqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à  la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l'Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à  100 chevaux . Aujourd'hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d'accident. Allant à  l'encontre du bon sens, le gouvernement s'acharne et prévoit d'alourdir les sanctions en cas de débridage.
La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à  se mobiliser pour obtenir l'abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c'est parce qu'ils roulent trop vite ».
L'amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.
Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à  celui d'autres pays européens qui n'imposent pourtant aucune limitation de puissance.
Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l'INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu'il n'y a aucun lien entre la puissance des motos et l'accidentologie des motards. A l'inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d'étude n'a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet  sur l'accidentologie des motards

En terme d'accidentologie, le bridage à  100 chevaux ne résout rien. Il n'a d'ailleurs plus de raison d'exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà  soumis au bridage à  34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s'ils sont inexpérimentés.
La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l'accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.
Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n'est pas à  l'origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l'on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n'a jamais été aussi bas.
Il est d'ailleurs révélateur qu'aucun autre pays européen n'ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd'hui, le bridage à  100 chevaux ne sert qu'à  plonger les motards dans la marginalité et à  les exposer à  une précarité intolérable en cas d'accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser!

Une réglementation discriminatoire  contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à  imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à  l'heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à  tant de préjugés et d'inepties, il est grand temps de réagir ! D'autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à  ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu'elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l'arrivée imminente des bancs de puissance et du contrà´le technique.
Face à  de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.
Le bridage à  100 chevaux est, à  l'image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à  l'importance de la formation, aux risques d'accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à  part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :
1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l'Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à  ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d'attirer l'attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l'Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.
2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le  bulletin d'adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n'est gagné d'avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.
Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à  la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d'aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

Formulaire de plainte ICI (http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/plainteCE.pdf)
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Hurl le 01 février 2007 à 11:05:27
Mouais, même si je suis à  200% contre cette loi, j'ai bien peur que ce soit peine perdue.
La machine pour en tirer parti est déjà  en route, cf le durcissement des peines et les (potentiels) bancs de puissance.
Y'aura t'etre fallu se sortir les doigts du cul avant non ? Si ca n'a pas déjà  été fait (pas à  ma connaissance du moins).
Bon ok, il n'est pas trop tard pour agir; mais presque :-)

PS: il n'y a pas de lien pour le formulaire de plainte dans la dernière phrase.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: idltalk le 01 février 2007 à 11:28:06
Le bridage je m'en cogne un peu, c'est surtout le fait que la moindre bagnole maintenant affiche 100 chevaux et que n'importe quel clampin peut se l'acheter avec un permis tout neuf et quelques roros.

Pourquoi pas un bridage auto si c'est vraiment une bonne solution ce bridage des mes deux ?
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Grizzly le 01 février 2007 à 11:46:26
Citer

idltalk a écrit:
Le bridage je m'en cogne un peu, c'est surtout le fait que la moindre bagnole maintenant affiche 100 chevaux et que n'importe quel clampin peut se l'acheter avec un permis tout neuf et quelques roros.

Pourquoi pas un bridage auto si c'est vraiment une bonne solution ce bridage des mes deux ?



Le lobby automobile est bien trop fort,tu vois les constructeurs auto  accepter qu'on leurs impose un bridage  quelconque ?

Quelques dizaines de milliers d'immatriculations contre plusieurs millions le débat et vite clos !
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 01 février 2007 à 11:54:04
Citer

Hurl a écrit:
PS: il n'y a pas de lien pour le formulaire de plainte dans la dernière phrase.


c'est rectifié...
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Joce le 01 février 2007 à 14:00:16
Citer

idltalk a écrit:
Pourquoi pas un bridage auto si c'est vraiment une bonne solution ce bridage des mes deux ?


+1

Je me fais régulièrement doubler par des bagnols de 150 ou 200 bourains, et qui roulent comme des s%@:* Alors que les motards qui me doublent roulent généralement à  des vitesses beaucoup plus acceptables!
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 01 février 2007 à 21:16:43
Vieux débat, mais ce n'est pas aujourd'hui, ni demain que nous pourrons rouler en toute légalité en full.
Les chiffres ne sont pas bon et nous sommes toujours perçu comme des délinquants, l'image du motard n'est toujours pas au hit parade alors nous garderons notre spécificité pendant longtemps.

Ceci dit plus de 100 CV sur nos routes limitées à  90 ?????

Et puis les constructeurs font quoi eux pour arréter de brider nos machines ? Et si nous étions le seul pays au monde o๠les constructeurs refusaient de vendre leurs machines ça n'aurait pas plus de poid qu'une manif (avec plein de motards qui font du bruit, qui roulent n'importe comment et qui bloc encore la circulation) ?
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Ragedvaincre le 01 février 2007 à 23:04:00
Tiens, LM devient une antenne de la FFMC ... :roll:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Hurl le 02 février 2007 à 10:39:24
Citer

alpha a écrit:
Ceci dit plus de 100 CV sur nos routes limitées à  90 ?????

Ben tu as presque le même raisonnement que le gouvernement :
une moto de plus de 100cv dépasse forcément les limitations de vitesse ...

A ce moment là , pourquoi tu roules en TL et pas en 125, qui peut aussi dépasser les 90 km/h ?

Citer

Ragedvaincre a écrit:
Tiens, LM devient une antenne de la FFMC ... :roll:

Le mooonsieur il a dit que c'était pour relayer l'information, madame la chieuse professionnelle  :D  :D
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: eldarin le 02 février 2007 à 10:40:37
Citer

Hurl a écrit:

Citer

Ragedvaincre a écrit:
Tiens, LM devient une antenne de la FFMC ... :roll:

Le mooonsieur il a dit que c'était pour relayer l'information, madame la chieuse professionnelle  :D  :D


Le fouet ! le fouet ! le fouet!!!  :D  :D  :D  :D
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Hurl le 02 février 2007 à 10:42:38
Citer

eldarin a écrit:
Citer

Hurl a écrit:

Citer

Ragedvaincre a écrit:
Tiens, LM devient une antenne de la FFMC ... :roll:

Le mooonsieur il a dit que c'était pour relayer l'information, madame la chieuse professionnelle  :D  :D


Le fouet ! le fouet ! le fouet!!!  :D  :D  :D  :D

Non je le garde pour toi grande coquine ! (https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fyelims5.free.fr%2FViolence%2FViolence03.gif&hash=5039fa1f7b9d0ad46a6b82522a892993)
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 02 février 2007 à 16:21:10
Citer

Ragedvaincre a écrit:
Tiens, LM devient une antenne de la FFMC ... :roll:


je ne suis pas adhérent à  la FFMC... et je pensais que certains pourraient etre intéressés  ;-)
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 02 février 2007 à 19:16:09
[/quote]
Ben tu as presque le même raisonnement que le gouvernement :
une moto de plus de 100cv dépasse forcément les limitations de vitesse ...

A ce moment là , pourquoi tu roules en TL et pas en 125, qui peut aussi dépasser les 90 km/h ?

Tout simplement parce que j'aime ça, mais de là  à  dire que :
"Aujourd'hui, cette réglementation (limitation à  100cv)dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d'accident"
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 03 février 2007 à 10:09:20
en tout cas je crois que nos belles motos resteront officiellement brideé car quoi qu il en soit aucun politicien ne prendra le risque de revenir sur cette loi!
les accidents de 2 roues sont les seuls en augmentation et c est souvent suite a un default de maitrise(egal vitesse).
 voili voilou c etait mon avis... :mob:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: BibiHSav le 03 février 2007 à 11:01:40
Je suis pour l'abrogation de cette loi bien évidemment.

Mais quand on voit que les 34 CV débrident très (trop) rapidement leur brelon, ça craint vraiment. Un débutant 34CV qui passe tout d'un coup à  une moto de 150 CV... Ca va faire nettement plus mal qu'avec 100 CV.

Quoiqu'il en soit je me joins à  la FFMC pour faire abroger cette loi liberticide.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Jarod le 03 février 2007 à 13:41:58
Citer

les accidents de 2 roues sont les seuls en augmentation et c est souvent suite a un default de maitrise(egal vitesse).


Faux, faux, faux, et re-faux! :upset:

Selon le ministère des transports en 2006, il y avait 770 motards morts sur les routes, soit 111 de moins qu'en 2005, ce qui représente une baisse de 12,6% pour un parc deux roues en augmenation de 16,7%! :D
Cette baisse place les 2-roues parmis les véhicules pour lesquels l'améliorartion a été la plus importante en 2006, quand le nombre total de tué était de 4703 , soit 11,6% de baisse!(les chiffres définitifs sont données au printemps)
"Rapporté au nombre croissant de pratiquants, le nombre de tués à  moto est le plus bas jamais obtenu" :citation de la FFMC!
Car comme il faut toujours désigner de mauvais élèves pour justifier une politique basé su la réprésion, monsieur Perben ne s'est priver de pointer du doigt les motards le 10 janvier dernier, malgré selon ses propres chiffres une baisse des tué chez les motards! :confused:

A bon entendeur salut!
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Jarod le 04 février 2007 à 20:15:25
Aller je me sens en forme, je vais tenter une petite analogie avec le coprs humain afin de vous faire comprendre mon point de vu.

Prenons une personne lambda constituer de deux poumon. (jusque la ça va tout le monde suit?)  
Bien. Cette personne comme la majorité des personnes pratique du sport a un niveau que je qualifierai de rainonnable. (ça va toujours?)  
Cette personne accpeterai-elle de se voir retirer un poumon?  Si on me posais cette question je répondrai:"Et en quelle honeur s'il vous plait?"
Réponse de l'Etat Français: "En l'honneur que vous n'êtes pas capable de controler votre puissance musculaire avec deux poumon!"
Donc selon l'Etat Espagnol, Italien, Anglais...et les autres, je peux utiliser mes deux poumons, mais selon l'Etat Français si je venais qu'a utiliser mon deuxième poumon(débridage) alors je devient un délinquant irresponsable  
Oui mais je suis née, j'ai été conçu pour "fonctionner" avec deux poumon, cela me permet de mieux respier, d'avoir une meilleur santé.

Certains d'entre vous disent (a juste titre ou non) que de toute façon maitriser 100 cv c'est déja énorme : (utiliser toutes ses capacités avec un seul poumon est déja énorme.)
Pour certaines personne, c'est effectivement vrai, un seul poumon leur suffirai (100 cv suffisent). Mais elles ont été conçu avec deux poumons, alors pourquoi s'en priver, même s'il n'utilisent que la moitié voire le quart des possibilité de chaque poumon (au total 100CV), pourquoi s'ent priver?. Et ce n'est pas parce que ces personnes ont leurs deux poumons qu'elles sont tout le temps a fond à  courir!  

Qui plus est, il est des personnes qui utilisent leurs deux poumons (plus de 100cv) et les maitrisent. Pourquoi ces personnes devrait-elle se priver d'une part de leur capacité sous prétexte que des types bien assis dans leurs chaises et qui ont la prétention de dire ce que l'on doit penser et faire, l'on décrété ainsi  , parce que quelques-uns sont effectivement irresponsables et utilisent leurs capacités physique n'importe comment et dangereusement.  

Pour ma part je roule en CB 500. J'ai effectuer depuis que je l'es 20Mkm. Comme vous le savez, le CB fait "que" 58cv, et pourtant je suis très loin d'utiliser les capacités de ma brêle a 100%. Alors pour une moto de 100cv, y'a encore du boulot.
Peut-être que je n'aurais j'amais une machine pouvant dévelloper plus de 100cv, l'avenir me le diras, mais d'une part, par amour de la mécanique, par respect pour ceux qui sont capable d'utiliser efficacement et intelligement une machine de plus de 100cv, et pour qu'enfin je ne soit plus considérer comme un irresponsable par l'Etat parce que je roule sur un engin appeler "moto" qui répugne un certains nombres de citoyen et de politique, je suis contre cette loi!

Voila mon point de vue.
J'espère ne pas avoir été trop long, et que vous ayez compris mon analogie, et mon point de vue. Mais surtout pour que ceux d'entres vous qui trouve que plus de 100cv c'est énorme (je ne vise personne c'est une généralité), comprennet que d'autres avis existes et qu'il sont défendables.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: kokiu le 04 février 2007 à 21:06:02
bien résumer Jarod :pouces:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Fireblade98 le 04 février 2007 à 21:21:53
Citer

kokiu a écrit:
bien résumer Jarod :pouces:


oui c'est bien résumer en effet et vrai :D

mais bon.... pour changer cette lois faudrait autre chose que là  ffmc :roll:

enfin je dis ça mais je suis tres bien en 100 cv :D
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: kokiu le 04 février 2007 à 21:41:30
Citer

Fireblade98 a écrit:
Citer

kokiu a écrit:
bien résumer Jarod :pouces:


oui c'est bien résumer en effet et vrai :D

mais bon.... pour changer cette lois faudrait autre chose que là  ffmc :roll:

enfin je dis ça mais je suis tres bien en 100 cv :D


mais c'est normal tu as pas plus avec ton susekiki :lol:  :lol:  :-P
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Hurl le 05 février 2007 à 13:48:49
Citer

alpha a écrit:
Tout simplement parce que j'aime ça, mais de là  à  dire que :
"Aujourd'hui, cette réglementation (limitation à  100cv)dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d'accident"


Je suis pas sûr d'avoir bien saisi.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Armène le 05 février 2007 à 14:19:17
Citer

Hurl a écrit:
Citer

alpha a écrit:
Tout simplement parce que j'aime ça, mais de là  à  dire que :
"Aujourd'hui, cette réglementation (limitation à  100cv)dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d'accident"


Je suis pas sûr d'avoir bien saisi.


Alpha sous-entend qu'en cas d'accident, SI la bécane est débridée, le motard RISQUE gros car théoriquement il se retrouve de fait "sans assurance"...

V, Armène
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Silent Phong le 05 février 2007 à 14:38:36
Moi, m'en fous, suis bridé :D, euh nan :roll:, enfin si :D, enfin les deux quoi :lol:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Fireblade98 le 05 février 2007 à 14:47:02
Citer

Silent Phong a écrit:
Moi, m'en fous, suis bridé :D, euh nan :roll:, enfin si :D, enfin les deux quoi :lol:


ptdrrrrrrrrrrrrrrr  :D  :D  :D  excellent
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: ZedMed le 05 février 2007 à 15:01:14
Citer

Silent Phong a écrit:
Moi, m'en fous, suis bridé :D, euh nan :roll:, enfin si :D, enfin les deux quoi :lol:


 :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: NeNe le 05 février 2007 à 21:13:08
Citer

Silent Phong a écrit:
Moi, m'en fous, suis bridé :D, euh nan :roll:, enfin si :D, enfin les deux quoi :lol:


le modo fait de la resistance.. euh du pourrissage je voulais dire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 06 février 2007 à 21:31:03
J'aime rouler en TL Hurl tout simplement.
Et je ne vois pas ce qui est dangereux de rouler brider à  100CV avec ma bécane. Si j'ai une vitesse de pointe inferieur à  1 sv 1000 débridé et je me mets minable à  essayer de le suivre.
Concernant l'assurance en cas de casse, il y a un gros risque qu'elle ne marche pas même si je ne suis pas en tord et même avec la mutuelle des motards qui "même si on n'est pas d'accord, on apllique la Loi".Normal.(merci Armene)
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Joël le 07 février 2007 à 12:09:28
Citer

alpha a écrit:
et même avec la mutuelle des motards qui "même si on n'est pas d'accord, on apllique la Loi".Normal.(merci Armene)


D'o๠tu tiens ses informations pour dire cela ??? A ma connaissance la mutuelle des motards n'a jamais mis en cause un motard roulant avec une brêle de +de 100CV lors d'un accident. Elle ne s'est jamais abrité derrière cette loi à  la con pour ne pas indemniser les motards !

La seule ambiguité sur le débridage vient des motos en 34cv... mais là  c'est un autre débat.

Enfin pour ce dépà´t de plainte auprès de la commission européenne, c'est signé et envoyé pour ma part...
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Silent Phong le 07 février 2007 à 12:19:54
Citer

joelhornet a écrit:
A ma connaissance la mutuelle des motards n'a jamais mis en cause un motard roulant avec une brêle de +de 100CV lors d'un accident. Elle ne s'est jamais abrité derrière cette loi à  la con pour ne pas indemniser les motards !

Sans parler de l'AMDM en particulier, mais bien de toutes les assurances, je me demande bien s'il en serait de même pour un accident impliquant des morts ou des invalides à  vie, le genre d'accident o๠il va falloir à  l'assureur indémniser à  hauteur de dizaines voire de centaines de milliers d'Euros.

Juste démontrer que l'accidenté roulait débridé afin de ne pas indémniser, voilà  un moyen bien simple et rapide de ne pas sortir un copec :roll: (hélas).

Mais bon, pareil en ce qui me concerne, je n'ai aucun cas concret et avéré à  avancer.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 07 février 2007 à 12:30:06
Citer

joelhornet a écrit:
Citer

alpha a écrit:
et même avec la mutuelle des motards qui "même si on n'est pas d'accord, on apllique la Loi".Normal.(merci Armene)


D'o๠tu tiens ses informations pour dire cela ??? A ma connaissance la mutuelle des motards n'a jamais mis en cause un motard roulant avec une brêle de +de 100CV lors d'un accident. Elle ne s'est jamais abrité derrière cette loi à  la con pour ne pas indemniser les motards !

..


De la mutuelle elle même dans leur lettre mensuelle adressée à  leur sociétaire.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Fireblade98 le 07 février 2007 à 13:17:43
Citer

Silent Phong a écrit:
Citer

joelhornet a écrit:
A ma connaissance la mutuelle des motards n'a jamais mis en cause un motard roulant avec une brêle de +de 100CV lors d'un accident. Elle ne s'est jamais abrité derrière cette loi à  la con pour ne pas indemniser les motards !

Sans parler de l'AMDM en particulier, mais bien de toutes les assurances, je me demande bien s'il en serait de même pour un accident impliquant des morts ou des invalides à  vie, le genre d'accident o๠il va falloir à  l'assureur indémniser à  hauteur de dizaines voire de centaines de milliers d'Euros.

Juste démontrer que l'accidenté roulait débridé afin de ne pas indémniser, voilà  un moyen bien simple et rapide de ne pas sortir un copec :roll: (hélas).

Mais bon, pareil en ce qui me concerne, je n'ai aucun cas concret et avéré à  avancer.


pour ma part je ne connais qu'un seul cas il y a peu pret 15 ans.

un pote s'était tué à  40 km/h (dixit les témoins) en plein bourgoin! ( vu l'état de la moto c'est clair que ça allait pas vite, a peine rayée)

la moto est restée bloqué chez Bourgoin Moto plusieurs années pour les experts..( ça c'est sur ils ont fait trianer) car mon pote avait une individuelle pilote.

je me rappel plus la compagnie d'assurance par contre.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Silent Phong le 07 février 2007 à 13:27:20
..... et donc la suite?

débridé? famille indemnisée?
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Fireblade98 le 07 février 2007 à 13:31:58
Citer

Silent Phong a écrit:
..... et donc la suite?

débridé? famille indemnisée?


en fait c'était un 750 gex bourré d'autocollants Yosh alors ils on dit que si autocollant il y a piece racing il y a.

mais non sa machine était pas débridée.

le reste très sincerement je ne m'en rappel plus pour l'indemnisation.. mais je demanderais  chez Bourgoin Moto ils doivent s'en rappeler je pense.

moi j'avais plus suivi car ça a duré vraiment longtemps.... le bins.

dès que je passerais là  bas  je demanderais ;-)
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Silent Phong le 07 février 2007 à 13:35:08
Citer

mais non sa machine était pas débridée.

En fait c'était plus pour avoir .... comment dire ... "un cas d'école avéré".

Accident grave - moto débridée - pas d'indemnisation d'assurance.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Joël le 07 février 2007 à 13:35:40
Citer

alpha a écrit:


De la mutuelle elle même dans leur lettre mensuelle adressée à  leur sociétaire.


Justement, nous n'avons pas la même interprétation de ce qui y est écrit. Cet article répond à  la crititique de Moto Journal sur le fait que FFMC et AMDM se contredisaient sur le sujet, car soit disant l'AMDM ne remboursait pas le motard si +de100cv alors que la FFMC justement est contre le bridage à 100cv (d'o๠le post et l'action qui est menée).

l'AMDM a donc rectifié le tir, et écrit cet article dans son journal interne, de manière à  rassurer les sociétaire sur ses valeurs. Maintenant il est tout à  fait normal qu'une mutuelle d'assurance n'incite pas les motards à  rouler 'hors la loi'; jusque là  cela me parait du bon sens.
En revanche, cela ne l'empêche de soutenir le discours de la FFMC en appuyant le fait que dans 60% le motard est non responsable et que 80% des cartons ont lieu en ville à  vitesse raisonnable. Cela va me semble t'il dans le même sens.

comme d'autres, je partage l'idée que le nombre de chevaux n'est pas forcément le critère déterminant dans les accidents. (les stats le prouve) On se tarte aussi bien à  50cv qu'à  180cv, nous le voyons sur ce forum assez régulièrement d'aiileurs.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 07 février 2007 à 15:45:30
Je site mes sources passion mutuelle , M.BAYSE responsable du département indemnisation et relation sociétaire de la mutuelle.
"le fait d'être en désacord avec la Loi ne nous dispense pas de l'appliquer. Ne pas intégrer celà  et reprocher à  un assureur de rester dans la lègalité serait pure démagogie."
"Aussi les conditions particulières des garanties de la Mutuelle font-elles clairement référence aux conséquences d'un débridage, délit pouvant entrainer la déchéance des garanties d'un assuré, même après un sinistre dont il n'est pas responsable.........Certains sociétaires refusent malgrè tout de le faire (remise en conformité), et la Mutuelle se voit contrainte à  la résiliation de leur contrat : une demi-douzaine de décisions ont été prises dans ce sens en 2005 et 2006."

Je crois que c'est clair et je ne vois pas ce qui est rassurant, si tu n'es pas en conformité en cas de problèmes c'est pour toi.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Joël le 07 février 2007 à 23:01:43
et pour finir cette citation du passion mutuelle :
'a noter que ces dossiers portaient tous sur des motos légelement limitées à  34cv...'

à  toi de lire entre les lignes !
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: phil_69 le 07 février 2007 à 23:05:41
Citer

joelhornet a écrit:
Citer

alpha a écrit:
 On se tarte aussi bien à  50cv qu'à  180cv


tu ment, moi j'ai eu mon accident, j'était en 34 cv !!!  :lol:  :lol:  
et a 50 km/h en plus, oui oui ..... snif quand même  :-(  :-(  :-(
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Hurl le 08 février 2007 à 16:26:47
Citer

alpha a écrit:
J'aime rouler en TL Hurl tout simplement.
Et je ne vois pas ce qui est dangereux de rouler brider à  100CV avec ma bécane. Si j'ai une vitesse de pointe inferieur à  1 sv 1000 débridé et je me mets minable à  essayer de le suivre.

Je crois qu'on sait pas tout à  faire compris :-)

T'avais fait une réflexion sur le fait de rouler débridé sur des routes limitées à  90.
Je t'avais répondu que t'a pas besoin d'être débridé pour dépasser les limitations de vitesse, et que par conséquent, c'est pas la puissance qui fait que tu (tu/on/nous/ils; c'est pas par rapport à  toi) roules au dessus des limitations.

Et moi aussi j'aime rouler avec ma moto, moto qui fait plus de 100cv, et je vois pas ce qu'il y a de dangereux à  ça non plus.
Et je me fais mettre minable par des motos qui font moins de 100cv.

Tout ça pour en venir au fait que c'est pas la moto qui fait le pilote, c'est pas les 100cv qui font qu'on est dangereux ou pas.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: cuarved le 08 février 2007 à 16:30:49
Citer

Hurl a écrit:

Et je me fais mettre minable par des motos qui font moins de 100cv.

Tout ça pour en venir au fait que c'est pas la moto qui fait le pilote, c'est pas les 100cv qui font qu'on est dangereux ou pas.


Et moi je me fais mettre minable par des 34 ch :-(
Y'a pas de mauvaises motos, que de mauvais motards...
la moto n'est dangereuse que si le mec qui est dessus l'est..
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: cool_eyer le 09 février 2007 à 05:02:00
Oui oui, encore que le fait de se faire mettre minable n'est pas vraiment le critère principal qui permette d'affirmer qu'on roule bien ou pas...

Le critère principal c'est de ne pas se tarter selon moi. Encore la semaine dernière, je me suis fait poser sur place par un mec en T-Max cours Berthelot. C'est sûr qu'il envoyait du gros. Mais apparement pas autant que la camionnette dans lequel je l'ai vu s'emplà¢trer 500 mètres plus tard.  :cry:

Ne pas se tarter, et ne pas se tarter longtemps, devenir un vieux motard... ça, ça veut dire que tu fais ce qu'il faut. Si en plus tu sais attaquer proprement et sans risque, tant mieux !
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: le 09 février 2007 à 09:24:41
Citer

Hurl a écrit:
Citer

alpha a écrit:
J'aime rouler en TL Hurl tout simplement.
Et je ne vois pas ce qui est dangereux de rouler brider à  100CV avec ma bécane. Si j'ai une vitesse de pointe inferieur à  1 sv 1000 débridé et je me mets minable à  essayer de le suivre.

Je crois qu'on sait pas tout à  faire compris :-)

T'avais fait une réflexion sur le fait de rouler débridé sur des routes limitées à  90.
Je t'avais répondu que t'a pas besoin d'être débridé pour dépasser les limitations de vitesse, et que par conséquent, c'est pas la puissance qui fait que tu (tu/on/nous/ils; c'est pas par rapport à  toi) roules au dessus des limitations.

Et moi aussi j'aime rouler avec ma moto, moto qui fait plus de 100cv, et je vois pas ce qu'il y a de dangereux à  ça non plus.
Et je me fais mettre minable par des motos qui font moins de 100cv.

Tout ça pour en venir au fait que c'est pas la moto qui fait le pilote, c'est pas les 100cv qui font qu'on est dangereux ou pas.



Je suis bien d'accord avec toi, je suis comme beaucoup je ne respecte pas toujours la limitation et je roule parfois au dessus de mes limites. Mais comme j'ai pu le dire dans d'autres posts, je ne pense pas être un pilote, je m'efforce de conduiire ma machine le mieux possible tout en me faisant un max de plaisir. Plaisir qui n'est pas forcement lié à  la vitesse d'ailleur.
Pour finir avec la mutuelle, je veux bien lire entre les lignes Joelhornet, mais ce qui est écrit noir sur blanc est tres clair, et il ne faut pas se faire d'illusion quand il y a responsabilité et argent en cause mutuelle des motards ou pas, si il y a moyen de pas payer......
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Fireblade98 le 09 février 2007 à 09:53:41
Citer

 et il ne faut pas se faire d'illusion quand il y a responsabilité et argent en cause mutuelle des motards ou pas, si il y a moyen de pas payer......



ça c'est une certitude, et le jeux n'en vaut pas la chandelle  ;-)
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Jarod le 10 février 2007 à 10:39:29
Citer

Hurl a écrit:
la moto n'est dangereuse que si le mec qui est dessus l'est..


+1

"Y'a moins à  craindre de 100 cheveaux sous une selle, qu'un à¢ne baté assis dessus" :D  Joe Bar Team
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Seb le 11 février 2007 à 19:08:45
n'est ton pas en droit de demander une reduction du prix des becanes au prorata de la puissance bouffée???? Une R1 a moitier prix jsuis prenneur car il y a escroquerie!! Même si c'est pas tout le monde qui est capable de matriser les machine de plus de cent ch ,j'estimme qu'au prix des machines on est en droit d'avoir la totalité du produit non C'est ca le jeu du marché et de la concurence , de la librre circulation des produits , l'Europe pour notre gouvernement c'est vraiment quand ca l'arrange M.....
Mais qu'en est t il de la limiitation a 34 ch??? C'est un truc complettement aberrant et dangereux!!!Dsl mais des 600 bridées a 34 ch c'est nul et dangereux.(Et cher en plus pour les petits budjets).
J'adhere!! :mad:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: NeNe le 11 février 2007 à 19:18:04
Citer

Lurgue a écrit:
Mais qu'en est t il de la limiitation a 34 ch??? C'est un truc complettement aberrant et dangereux!!!Dsl mais des 600 bridées a 34 ch c'est nul et dangereux.


 :roll:  aberrant et dangereux... moué...  :roll:

ce n'est pas un 50cm3 bridé a 45km/h que je sache...  :roll:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Seb le 11 février 2007 à 19:31:22
NeNe a écrit:
Citer
:roll:  aberrant et dangereux... moué...  :roll:

ce n'est pas un 50cm3 bridé a 45km/h que je sache...  :roll:


Il ya peut etre un peu de mauvaise foi dans mon propo , je trouve juste qu'il est injuste de passer son permis sur des machine de 50 ch et d'etre limiter a 34 part la suite.
Cela dit il est difficile de trouver un machine a 34 cheveaux pas trop chere (franchement).C'est clair que c'est pas un 50 a 45Km:h.
Mais je prend l'exemple des 600  bandit 34 ch de l'epoque ,74 ch a la base, le rapport poid puissance n'est il pas un poil faiblard en version bridé???
Je pense que c'est comme pour la mob toute proporsion gardée, au lieu de peiné en ville a lancer ton brelon ,et je sais de quoi je cause, ce sera pareil sur une nationale pour deboiter un camion.J'prefere en avoir encore sous la main et etre sur de doubler que de devoir calculer finement mon coup pour ne pas me prendre  la caisse en face.C'est tout , ce que je voulai dire.
ramener la limitation de 34 a 50 ch , c'est pas trop mal et logique.
DSl jsuis trop bavard mais c'est un sujet qui me tient a coeur. :-P
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: ritchie le 12 février 2007 à 23:02:47
Je vous dis une chose, ça ne sert à  rien de s'en faire. De toute façon bientà´t il n'y aura plus que des monos limités à  125cc, 5cv et 50km/h avec un grand girophar rouge pour dire qu'on est des fous dangereux. Donc la loi des 100cv n'aura plud d'intéret.

 Trève de rigolade, c'est vrai que le bridage à  34cv est incohérente. Un mec qui a passé le bsr à  14 ans, conduit une mob, passé la licence à  16ans, conduit une 125 pendant deux ans, passé le permis A à  18ans (même chose que la licence 125 mais avec une 500 de 50cv) est limité ensuite pendant deux ans à  34cv alors que celui qui passe le permis après 21 ans n'a pas cette limitation même s'il n'a jamais conduit de deux roues avant.
 
 Même si c'es c'est vrai qu'à  20 ans on a est débutant on plus d'expérience quand on a conduit une mob et une 125 que le mec qui n'a jamais conduit de 2roues de sa vie. C'est mon opinion.

 Maintenant pour la loi des 100cv, il y a tant de choses à  dire. On paye une moto plein tarif mais on n'a que la moitié du potentiel pour certaines. Il est possible d'acheter (quand on a les moyens) une bagnole de 600cv, o๠est la logique? Bref.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: cool_eyer le 15 février 2007 à 13:59:40
Ben lui, il est pas trop trop bridé :

http://www.youtube.com/watch?v=ud_gXPCMUDw

 :confused:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Seb le 15 février 2007 à 21:12:56
Je suis vraiment enervé par ce genre de video , c'est ce genre de zoulou qui justifient la diabolisation des motards.
C'est vrai dans le fond tous les motard sont des fous dangereux qui n'aiment que la vitesse, ce ne sont pas des citoyens responsables et respectueux des autres usagés de la route....
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: frog le 19 février 2007 à 20:21:14
les hommes politiques sont bien trop fier pour faire machine arriere meme si ils ont torts.
Des études prouvent que les autres pays ont moins d'accidents a que leurs sont en version libre.
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: cuarved le 20 février 2007 à 01:04:23
Citer

Jarod a écrit:
Citer

Hurl a écrit:
la moto n'est dangereuse que si le mec qui est dessus l'est..


+1



C'est de moi ça  :D

Citer

cool_eyer a écrit:
Ben lui, il est pas trop trop bridé :

http://www.youtube.com/watch?v=ud_gXPCMUDw

 :confused:


Hors Sujet : il est pas en France  :D
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: ReedSmith le 20 février 2007 à 17:50:01
Citer

frog a écrit:
les hommes politiques sont bien trop fier pour faire machine arriere meme si ils ont torts.


Entierement d'accord.
Perso j'ai signé au salon ya 2 semaines.  :-)
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: superkid le 21 février 2007 à 10:49:04
Citer

Lurgue a écrit:
Je suis vraiment enervé par ce genre de video , c'est ce genre de zoulou qui justifient la diabolisation des motards.
C'est vrai dans le fond tous les motard sont des fous dangereux qui n'aiment que la vitesse, ce ne sont pas des citoyens responsables et respectueux des autres usagés de la route....


 :lol:  :lol:  :lol: amen :-P  :-P  :-P
D'ailleurs c'est hyper courant qu'un motard fauche un automobiliste :-P
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Joël le 24 février 2007 à 12:11:25
Citer

ReedSmith a écrit:

Entierement d'accord.
Perso j'ai signé au salon ya 2 semaines.  :-)


Pour info générale, 'vous' avez été plus de 560 à  signer le dépà´t de plainte lors du salon de Lyon  ;-) . Et pour ceux qui hésitent encore, y'aura la salon de Villefranche... :D
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: eldarin le 24 février 2007 à 19:56:41
Moi je dis : vive le couple !!  :D

Pis moi veux pas etre débridé!! Ca sert a quoi??

Moi et mon gex, fin du rodage powa oblige, on s'est tapé une tite pointe sur autobeurk : petit 235. C'est pas que j'aime ca, mais bon, au moins une fois!
Il parait qu'en full, c'est 280, voire plus.

Mais je me pose la question : en montagne, c'est possible ca?? 280??
Ou alors faut rouler que sur un anneau  :D

Parceque si c'est pour faire que de l'autoroute...

En plus, je vais essayer de maitriser les 100 canassons, parceque pas grand monde ici maitrise...

Et je vous dis que sur titine, il y a du job!!  :-o

Quand je vois comment certain mannie des 500 Cb et mettent minable des 1000 gex sur road...  :D

bref, j'ai quand meme signé, rien que parceque je crois en l'europe, et que le concepte d'hrmonisation sur le coup ....  :-(
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: Clochette le 24 février 2007 à 20:00:18
Citer

eldarin a écrit:
Moi je dis : vive le couple !!  :D

bref, j'ai quand meme signé, rien que parceque je crois en l'europe, et que le concepte d'hrmonisation sur le coup ....  :-(


Que c'est beau! ce que tu dis!
+1
et vive la solidarité ;-)
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: eldarin le 24 février 2007 à 20:02:07
Ah ba si j'ai pu te faire de l'effet ma petite fée  :love:  :love:
Titre: Re: la fin du bridage en france ???? ....
Posté par: brubz le 05 mars 2007 à 11:51:04
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.triumphall.com%2Fgalerie%2Falbums%2Fuserpics%2F11355%2Fnormal_fulldtclz0.jpg&hash=cde130fde68528deee4948dd96bdd41b)