Auteur Sujet: comment reconnaitre un motard  (Lu 10988 fois)

Re : comment reconnaitre un motard
« Réponse #30 le: 18 avril 2007 à 23:39:24 »
Se montrer comme ça, c'est le grand retour des années 80, à l'époque où le moindre vrp avait pour modèle les yuppies avec pour tête de file Donald Trump (un magnat de l'immobilier qui a fait ensuite quelques années de taule pour malversations diverses et variées).

Je me suis retrouvé dans une espèce de souricière y a deux ans, une pure pitié : un pote de mon frère, genre boursicoteur hélvète bien pété de thunes lui propose un viron dans son hummer flambant neuf. Je buvais l'apéro chez mon frère, je me retrouve donc invité. J'ai horreur de ce genre de merdasse à roues mais bon, par curiosité et parce que les vitres sont fumées, j'accepte (comme ça on me verra pas  :-X). Là, on commence à rouler, le mec nous mêne tout droit aux buvettes du bord de rhône, et on se retrouve à boire des coups avec une bande de crétins venus en harley, béhéme série 6 cabrio et autres audis S4/S4/RS4/allouette... mais le mieux, c'est que le mec qui nous avait emmené passait son temps à faire des allers retours jusqu'à sa voiture pour aller chercher ou déposer des conneries dedans, en faisant gueuler l'alarme à chaque fois... tout ça pour épater les rmistes qui viennent ici voir du riche comme on va à la foire... moi, je dis que l'époque me laisse un petit goût "d'à chier" que j'apprécie pas particulièrement... :-[

heuu là tu parles du post de départ ou des vidéo pré-cité?  :) oui suis blond mais je comprend pas tout  ;D ;D

Edit: Armene quand je regarde Philippe dans "voyage sur un aigle" je n'ai qu'une envie ....... prendre ma brele et rouler rouler rouler rouler
« Modifié: 18 avril 2007 à 23:45:33 par Fireblade98 »

Hors ligne BuskerEd

• Poutrellinette
  • Brule la gomme... Pas ton trou de balle!!!
    • Ikiffzetroudbalpoilulz.com
  • Moto: Tata Suzaaaaaane!!!!
comment reconnaitre un motard
« Réponse #31 le: 18 avril 2007 à 23:53:07 »
lol fire ;) j'ai eu la même impression.

Luka

• Invité
comment reconnaitre un motard
« Réponse #32 le: 19 avril 2007 à 22:46:13 »
Je roule toute l'année. J'ai arrêté de prendre la moto l'hiver le jour où en enlevant mes gants, je sentais plus mes doigts jusqu'aux 2èmes phalanges. Sinon la pluie, ben ça mouille et ça glissouille...

Pour moi, le motard est un altruiste de cuir vêtu à l'âme d'un poète qui parfois s'ignore. ©moi  :)

Hors ligne negerwhat

• Moto: a p'us de moto
comment reconnaitre un motard
« Réponse #33 le: 20 avril 2007 à 10:50:43 »

le pire c'est qu'il y a pas mal de gens qui galère pour avoir son permis et se payer une bécane, et d'autre qui passe ce permis et s'achete une méga brèle uniquement pour aller pavoiner pace Bellecour (en t-shirt bien sur  ;)) et se poser à une terrasse devant leur bécane avec bien sur le casque bien en vue. et ceux là, tu les retrouves  (très rarement hein, faut pas abuser avec la campagne  ;)) à donf en ligne droite sur la RN6, et à 5km/h au 1er virage !!!

et oui Busker, j'insiste sur  le gars qui s'achete une brèle pour "uniquement" se la peter sur Bellecour  ;)  ben vi, on a droit de se la peter un peu puisque nous nous sommes de vrais motards ...  :D et surtout des mâles bien fier  ^-^

c'est clair que y'en a de plus en plus de ceux-là. Ceux qui n'ont connu la nationale que le jour du permis, qui ont acheté un casque modulable mais qui n'a jamais été fermé (genre regardez! c'est moi sur la moto). Qui pour en rajouter une couche, met une grosse accélération sur la ligne droite (en agglo et en seconde pour bien faire du bruit) et qui va passez 20 fois dans l'après-midi.
Suffit de ce mettre à la terrasse d'un bar et de regarder, habitant Vienne j'ai déjà fait l'expérience le résultat est sans appel, et ceux-là je ne les mets pas au rang de motard mais plutôt à celui de frimeur-pathétique.

Hors ligne idltalk

comment reconnaitre un motard
« Réponse #34 le: 23 avril 2007 à 09:21:52 »
Ce fil de discussion fait plaisir à lire, y'a de belles choses qui sont dites et ça rend fier d'être un "vrai" motard, et là chacun se reconnaitra j'ai l'impression.

Quel pied de prendre sa brêle et de partir pour une virée, même si c'est pour partir au taf.

Perso, j'ai roulé jusqu'à y'a 2 semaines tous les jours en moto, peu importe le temps.
Y'a que 2 semaines de neiges cette année où j'ai du laisser la moto au garage. J'avoue que j'étais complétment gelé certaines fois, mais quand arrivait la fin de la journée de boulot j'avais toujours ce plaisir indescriptible de reprendre le guidon et la route.

Maintenant je ne roule que le weekend, peu importe le temps. La semaine parait très longue du coup.  :-\

Par contre, j'ai rarement vu autant de mec en t shirt sur des brele que ce weekend  :geek:

Punaiz je cale, j'ai aucun truc intelligent à dire dans ma signature.

Hors ligne melusix

Re : comment reconnaitre un motard
« Réponse #35 le: 23 avril 2007 à 09:38:13 »

en t-shirt, bermuda pour certains, jeans retroussés pour beaucoup ( c'est vrai, ça fait du bien, parce que dit oh, pas deconner, le moteur, ça fait chaud au guiboles! arf), et surtout limite les tongs, et pas de GANTS!!! ( alors les gants, parait que c'est parc'que sinon tu sens moins bien les commandes, et il faut bien sentir pour maitriser...) :idiot:

"Etre homme est facile, être un homme est difficile"

beaujol'team  member :-)

Hors ligne Hurl

• Webmaster
    • Lyon Motard !
  • Moto: Morini & Ducati & Aprilia
Re : Re : comment reconnaitre un motard
« Réponse #36 le: 23 avril 2007 à 10:52:29 »

Non mais t'a rien compriiiis.
Tout est une question de poids ! Le cuir, les bottes et tout le reste, ca pèse lourd !
Du coup, sans tout ca, ils vont vachement plus vite d'un feu à l'autre ou pour traverser les ponts sur le rhone en fond de 1ère.
Le casque est juste là pour montrer à la terrasse du café qu'on est """motard""", quand tu le pose sur la table.
 ::) ::)
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop ;)

Hors ligne Ben

• Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
comment reconnaitre un motard
« Réponse #37 le: 24 avril 2007 à 13:39:31 »
Un vrai motard c'est un motard qui s'arrête quand tu fais signe au bord de la route.
Grand moment de solitude quand PERSONNE s'arrête et personne ne fait signe alors que défile les kéké en short ou non équipé mais en GSX-R 1000!!!!!

PS: non je ne suis pas tombé en panne aujourd'hui avec ma moto. Ni jamais d'ailleurs. Mais y'a de quoi avoir les boules sur des pseudos motards un soir de WE qui ne peuvent pas assurer une seconde clef ou un tournevis plat. (finalement un papy en caisse qui nous a dépanne en 5 secondes...)  :dead:
« Modifié: 24 avril 2007 à 13:41:09 par Ben »

choupi

• Invité
comment reconnaitre un motard
« Réponse #38 le: 24 avril 2007 à 13:47:46 »
 +1 avec bcp de gens la moto se pratique comme chacun l'entend et perçoit.

certain sont dingue de moto d'autres moins d'autres tout le temps avec car ils n'ont que ca d'autres par envie et passions d'autres que l'été et alors?

le prinicpale c'est l'envie le gout de la moto....

perso pour etre tomber en panne en plein lyon sur deux grand axes seulement deux motards se sont arrété pour me demande si j'avais besoin d'aide....mais bon ...

Re : comment reconnaitre un motard
« Réponse #39 le: 24 avril 2007 à 13:49:59 »

c'est pour cela qu'il vaut mieux partir avec "la compil" ou la les chevaliers de la route feront tout leur possible pour te dépanner  ;) il y en a partout dans les régions, et tu peux même t'y inscrire :) sii tu n'as pas peur d'être réveillé un jour à 3h du mat par un routards Français ou étrangé qui est dans la merde sur la route :).

la derniere fois que ça m'est arrivé, c'était un hollandais avec sa fille en panne au dessus de chambé à 1h du mat.

habillage, chargement de la caisse a outil, dépanage en 1h puis invitation à venir miam et dodo à la maison pour qu'il se repose et que ça fillotte se repose ;).

et la plus grosse satisfaction , c'est quand le gars le lendemain te serre très fort la paluche et que son regard dis tout en se levant et que un an après tu reçois ces voeux par mail avec une photo de lui et sa fille.

là tu es fier d'appartenir a cette "famille".

si ça t'interesse je te ferais passer les éléments  ;)

@ Choupi : "ce comme pour tout y'a pas uen meilleru  façon de faire ou pratiquer quelque chose y'a sa propre façon... "

c'est bien pour celà que le monde de la moto a changer...... avant c'était comme ça à l'exception que une entraide était systématique ou presque .....et je trouve désolant que celà se perde et Ben a raison sur ce coup là ;)
« Modifié: 24 avril 2007 à 13:52:45 par Fireblade98 »

Hors ligne knives_69

• Moto: CB 500N
comment reconnaitre un motard
« Réponse #40 le: 24 avril 2007 à 13:54:49 »
C'est probablement le nombre qui fait que ça se perd...
Sinon intéressant ton dispositif Fire  ;), bon j'ai pas trop le temps et je suis une quille en méca mais sinon  :top:.

Re : comment reconnaitre un motard
« Réponse #41 le: 24 avril 2007 à 13:58:14 »
C'est probablement le nombre qui fait que ça se perd...

l'important c'est pas d'être un boss en méca ! même si tu dépane pas tu apportes un soutiens et en pleine nuit perdu dans les montagnes que le gars connais pas ben ça fait du bien ;)

pis tu n'as pas un appel par mois hein  :) pis c'est pas une obligation d'être dispo :).

par contre je ne mets pas de lien en direct surle forum je ferais passer par MP ;)

et comme tu dis c'est le nombre et l'effet de mode qui fait que...  ;)