Auteur Sujet: D'où vient votre passion pour la moto ?  (Lu 45939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZUM69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4424
  • Haut les mains !!
    • ToToShop
  • Moto: CB500 #4 Ever
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #15 le: 01 avril 2008 à 17:35:34 »
Je me régale à lire vos histoires !
Voici la mienne  ;)
Désolé pour le pavé !!

Ma passion pour la moto est arrivée très très tard !
A la maison le sujet était un peu taboo, le meilleur ami et collègue de boulot de mon père était un grand passionné de moto jusqu'au jour ou il nous a quitté au guidon d'une de ses machines.

Etant enfant je me croyais sur Tonnere mécanique où je m'imaginais être l'agent Jon Baker de Chips lorsque que j'chevauchais mon vélo.
Personne dans la famille était motard à part mon oncle et sa 125 bleu, je n'ai donc pu goûter aux joies de la moto avant l'âge de douze treize ans.
A l'époque c'était ma période voitures Tuning, l'âge où vous comptez quasiment tous les jours,les années, qui vous sépare de votre majorité et donc de l'obtention du fameux sésame.

C'était un après midi de juin , un vendredi il me semble, mon père organisait un concours de pétanque chaque année pour ses clients.C'était le seul jour de l'année où j'étais autorisé à ne pas aller à l'école.Je me retrouvais donc dans une vieille ferme du Beaujolais à siroté du coca cola tout la journée, le rêve en clair.

Pour en revenir à ce fameux jour, nous étions tous arrivés par le car et le concours allait commencé lorsque les éclats de voix des participants furent couverts par un bruit de moteur provenant du parking derrière l'immense mur en pierres."Ah ça c'est Thierry, s'exclama mon père".

Je vis s'approcher de nous, passant par la petit porte en bois, un gars habillé tout en cuir style rocker ressemblant comme deux gouttes d'eau à Oncle Jessy de la fête à la maison , série télé que je regardais à l'époque.
Après les présentations, je pris la direction du parking et tomba en admiration devant cette moto.

   « Elle te plais, elle sort d'chez le peintre, j aimais pas trop la couleur d'origine, c'est la toute derniere Yamaha, la 1200 V-Max, tu veux faire un tour !? »
« Euh, oué, mais faut que j'aille demandé à mon père avant ? »
« Regarde il est vers la porte là-bas je l'ai déjà mis au jus, t'inquiètes c'est parti !! »
« Ouais mais j'ai pas de casque »
« Bah j'mettrai pas le mien !! »
Quelques minutes inoubliables, des accélérations titanesques, des vitesses interdites, l'impression de défier les lois et les interdits, le bruit du vent et du moteur, quoi de mieux que ces sensations de liberté pour déclencher une passion.

Quelques années plutard, à l'âge de quatorze ans, la mobylette et le scooter n'étaient toujours pas d'actualité.Mes parents avaient peur pour moi, et il avait raison, la preuve !!!
Quatorze Juillet, nous passions la journée chez des amis de longue date dont le fils Yannick était un ami d'enfance. A peine arrivé chez eux Yann' m'emmena dans le garage pour me faire admirer sa nouvelle acquisition, une magnifique Peugeot 103 Sp guidon sport, pot carte noire, jante trois bâtons et garde boue arrière raccourci, une bête de course à l'époque.

Après une journée passée en étant passager sur le porte bagage, il décida de me faire essayer le monstre en m'indiquant que ce dernier n'avait plus beaucoup de freins.
Apres lui avoir menti en lui indiquant que je n'étais pas à mon coup d'essai en matière de conduite sportive, je pris la direction de la ligne droite qui se terminait pas une épingle à quatre vingt dix degrés.
Résultat des courses après une accélération jusqu'en entrée de virage.
Une mobylette explosé dans le grillage du voisin, mon pote s'écriant « J vais te tuer j vais te tuer »
Ce qui me rassura immédiatement sur mon état de santé, j'étais encore en vie ! Certe le cul dans le potager du voisin qui lui également était en train de me pourrir « Qu'est-ce que tu fou dans mon jardin p'tit con ».
Apres une brève altercation entre le père de mon copain et le voisin, mon père qui me tâtait les bras ensanglantés pensant qu'ils étaient fracturés, nous fîmes retour à Lyon et je pu raconter mes exploits à mes amis de quartier et j'étais persuader à cet instant que je serais plutard, motard.

A suivre...(Les années moto, les années MKT...).

==www.motoshop.fr==T'as un égo surdimensionné mon gars. T'en viendrai a me faire détester les poulets.==www.moto-journal.tv==

Hors ligne Armène

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 8912
  • Moto: Saloperie de Guzzi.
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #16 le: 01 avril 2008 à 17:44:41 »
Rha, je ne me lasse pas de vous lire.

Que c'est beau toutes ces histoires  :'(  :'(  :'(


V les gones, Armène

Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dis la veille.

YahourtNature

  • Invité
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #17 le: 01 avril 2008 à 17:46:25 »
C'est vrai que c'est génial à lire toutes ces histoires!
Très bonne idée triplestef :top:

Stef.tlr

  • Invité
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #18 le: 01 avril 2008 à 18:57:49 »
si je dis au detour d'une rue avec un gros barbu qui sentait l'essence ?, ca fait pas trop joe bar team
 >:D
par un mec de ma cousine qui avait une moto et par une tite ballade au bout de la rue sur le reservoir d'un vieux CB comme celui de bracamme
si si putain que c'etait bon

kinnan

  • Invité
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #19 le: 01 avril 2008 à 19:23:49 »
Coucou moi je trouve aussi super drôle le fait qu'on est tous fait les même choses et qu'on se retrouve tous au mem point maintenant a les racontées

          Pour ma part je pense que la moto c'est ancré dans mon ptit crâne très tot car dès que j'ai su parler j'ai parler de moto ma mère me le raconte souvent enfin il parait que je disait "momo" et que je me mettait a rigoler quand une moto nous doublait  :2funny: :2funny:

          Ensuite j'ai que de bref souvenir de repas de famille ou ya toujours le copain d'une cousine qui venait pour le gâteau d'anniversaire avec sa grosse bécanne bruyante et qui me fesait monté sur la selle ,l'extase quoi sa c'est au entre 5 et 12 ans a peut près

           Puis ensuite toujour les clichés comme les autres : la bouteille de lait ou la carte a jouer coincé sur la fourche a la recherche d'encore plus de bruit pour encore plus faire gueuler le chien du voisin

Un de mes plus beau souvenir que j'ai cité dans ma présentation d'ailleur :
    
      Je me souvient je devait avoir 8 ans et je me voit sur le dossier du canap avec un super cintre qui avait une parti qui tourne et jme mettai a plat ventre sur le dossier du canap et je gueulait comme un tarrer  (j'avais une super ligne full barouf a l'époque) et sa pour moi c'est le plus beau de mes souvenir je sais pas quand jme voit maintenant  si je pouvait lui parler au gamin jluis dirait "si tu savait mon ptit gars se qui va t'arriver.."
bref souvenir souvenir

       Ensuite comme certain est venu l'ages des 14 ans et de cette phrase mytique  "maman jveu un brêlon"
et de la double réponse encore plus mytique
"Trop dangereux je vais m'inquiètée patati patata " suivi de

                                                              "    =====>NON<===== "

      Alors on passe les années de collège et de lycée ,a se precipité au box pour brêlon quand les pote arrive ,pour faire 15 fois le tour de la becanne et a l'envier a mort  ;D ;D

     Plus tard 19 ans permis voiture, la moto me sort un peu de la tête et puis tout a recomencer en Aout dernier je travaillait sur un projet tout a fait différent (que j'ai toujour en tête d'ailleur ) un kart cross je passe mon été a rassembler mes pièces tous nikel je trouver même un moteur de hornet 600 12000 borne avec tout se qui va bien et puis de fil en aiguille toutes les offre se declinne plus personne donne de nouvelle pour les pieces ect ect.. :'( :'( :'(

            Et la révélation p.t.n jsui trop c.n mon budget pour le kart je vais le mettre dans le permis moto ,ce qui ma remis la puce a l'oreille d'un coup c'est se fichu moteur  :2funny:,ensuite pas un mot a la Maman pi un soir d'octobre dans la voiture
"Man euh j'ai un truc à te dire je me suis inscrit au permis moto "
petit sourire de ma mère
"tu fera attention de toute facon je savai que sa finnirais par arrivé (suivi de tous plin de souvenir comme plus haut commençant par tu te souvient quand....)"

      Et pis la de fil en aiguille achat d'équipement chez Cardy un jour ou j'y allai pour decouvrir le magazin j'arrive "3 jours Cardy expetionnel" du coup j'ai tous fait peter

   Puis ensuite 30 janvier plateau ok du premier coup 14 février circu ( et commande de la moto (FZ6)) et maintenant depuis le 21 février je vis le pure bonheur avec un sourire qui sort du casque

voila mercia  ceux qui on eu le courgage de lire


Ps : je trouve l'initiative exeleente aussi bravo Triplestef :top: :top: :top:


V : Kiki
« Modifié: 01 avril 2008 à 19:28:48 par kinnan »

Hors ligne Kyung

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6971
  • Etre un Otaku c'est mal!
  • Moto: Aréion !
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #20 le: 01 avril 2008 à 19:38:48 »
Rha, je ne me lasse pas de vous lire.

Que c'est beau toutes ces histoires  :'(  :'(  :'(


V les gones, Armène

c'est clair on pourrait épinglé le sujet ;)
et ton histoire a toi Armène?

Hors ligne Anna69

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 467
  • Moto: 600 Hornet 2011
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #21 le: 01 avril 2008 à 19:52:34 »
Alors moi ça m'est venu de mes parents, ils sont motards tous les deux  :)
Mon père a eu plein de motos : bsa, ducati après un tit sid car BMW bien sympa quand on est petit !!!youuuuyouuu il fait lever ds les virages trop bien et maintenant bah son petit R1100GS
ET ma mère est restée en 125 par contre même si elle a toujours voulu passer son permi gros cube mais bon après ça lui a passée. D'ailleurs ya pas lgt j'ai essayé sa 125 qui marche encore!!!j'avais du mal a démarrer av le kik lol
Donc voilà j'ai toujours baigné dans la moto et ça ma toujours attiré donc j'ai économisé pour passer ce petit permi qui pour l'instant démarre bien donc pourvu que ça dur ;)
Voilouuuu aux suivants!!!!

Hors ligne BadgerBoss

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 463
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #22 le: 01 avril 2008 à 19:54:00 »
Post sympa;)

De mon coté, ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tete.

Ça a du commencer un certain we d'avril 1994, j'avais 12 ans, j'étais au Mans :love:
Mon père était medecin au circuit du Vigeant près de Poitiers, je me souviens des Vikings, énorme concentr' de motards, arrêtée au bout de quelques années, ça finissait pas toujours très bien ;D

Un peu avant mes 18 ans, j'avais pour projet de passer le permis moto dès 18 ans, de m'acheter une moto. C'était mon objectif, je bavais pas mal sur les 2 roues. Puis, une fois majeur, ya eu du changement. Etant loin de ma chérie de l'époque, j'ai opté pour une merveilleuse 309 (cassée un an après...) pour faire mes trajets du we (à l'époque j'avais un autre sens des priorité...).

Enfin, ça me trottait quand même dans la tête, mon père ne m'aidant étant lui même motard.
Mais bon, mes finances d'étudiant me faisait reposer les pieds sur terre.

Et puis ça c'est même fortement calmé il y a environ 3-4 ans. Je me disais que ce n'était pas un bonne idée, me connaissant je ne ferais pas long feu en moto.

Mais heureusement, on change tous, et la flamme m'a repris y'a 2 ans, au moment ou je commençais à bosser.

Inscription, code ( >:( ), premier mètres sur un gros cube, et ce fut le coup de foudre :love:
C'était fait pour moi!

Maintenant, après un an (et 2 jours précisemment :) )d'idylle avec ma monture, je découvre LM, et ça repart de plus belle :D

Hors ligne KmY

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3185
  • Moto: Une Bombinette : StreetFighter 1098 =)
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #23 le: 01 avril 2008 à 19:57:49 »
A mon tour  :P

Alors pour ma part, je suis née dans la moto !
en fait, déja, d'après ma petite maman, j'ai été conçue sur la route, pendant une ballade moto  ;D :-[, peut etre pour ça que j'ai la moto dans les gènes ...  ::) m'enfin ...

Mon père a toujours rouler en moto et ma mere a passer son permi à 20ans lorsqu'elle a rencontré mon papa !

Ensuite je suis arrivée ...
Du coup mon papa qui avait un FJ l'a fait atelé ! et depuis, j'ai tjs connu le sidecar !!!  8)
Et déja bébé j'avais des tee shirt et sweat de motarde (j'ai plein de photos a l'appuie, notament avec un pull avec une moto où c'est écrit "la moto ça décoiffe" lol  :coolsmiley: )
Bref, arrivé l'age de 4/5ans, je ne sais plus exactement, mon papa m'a acheter un petit PW50 ... trop le bonheur !!! :P >:D
Et en fait, mon papa a conçu un petit side car qu'il a atelé sur mon PW (mais on pouvait l'enlever nimporte quand ;)
Avec, il m'a appris a faire des tetes a queue, à lever la roue du side car, a conduire en etant assise dans le side, enfin il m'a fait faire tout et nimporte quoi !!!
(Qu'est ce que je l'aime mon papa  ::) :-* )
Ensuite, on grandi, donc PW80 ...
Ensuite on devient cascou  ::) : donc mon papa m'a fait un enorme cadeau qd javais 10ans : un 75KX tout neuf, ils sont sortis, et j'en ai eu un direct  :P :P MAGNIFIQUE, une vrai petite bombe (a mon age)
S'en est suivi les inombrables balades dans les chemins avec mon papa et mon cousin ...
Arrivé les 14ans, envie d'independance : BSR à l'appui, achat d'une petite DERBI50, vert kawa (et oui jétai tombé amoureuse avec mon KX  ::)) : pour info,  j'ai fait 17000km avec en 2ans, et c'est pas des conneries !!!  :P >:D :dead:
Ensuite 16ans, permi 125 !!! youpiiiiii
Je recupere la 125KMX de mon tonton décédé  :-\ :-[ et c'est partie pour quelques kilometre encore (8000km) ;)
et ensuite, 19ans, c'est a dire l'an dernier, permi gros cube !!
Mais toujours pas de moto  :'(
D'ici l'hiver prochain je pense  :D

Autrement, j'ai connu 3 side car, et ma mere roule toujours avec : 1000GTS atelé a un méga comete !
Pour info, (vu qu'il a fait coulé enormement d'encre), c'est le fameux side car avec peinture perso ZZTOP  8) ... il a 15ans, 210 000kms (2 moteurs) et il est tjs aussi beau !
Mon pere a eu un side de course,
Maintenant il roule en harley  :-\  (roh c'est bon !!!!)


J'aurai aimer mettre des photos mais jsuis nul, jsais pas comment on fait  :-\ :-[
Nobody says it was easy !!!!

Hors ligne NeNe

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5480
  • ThE CoChOnOu
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #24 le: 01 avril 2008 à 20:48:58 »
Autrement, j'ai connu 3 side car, et ma mere roule toujours avec : 1000GTS atelé a un méga comete !
Pour info, (vu qu'il a fait coulé enormement d'encre), c'est le fameux side car avec peinture perso ZZTOP  8) ... il a 15ans, 210 000kms (2 moteurs) et il est tjs aussi beau !

 :o :o excellent, je l'ai croisé d'innombrable fois, j'avais même fait une manif moto il y a quelques années en suivant ce magnifique Side, et échangé quelques mots avec sa sympathique proprietaire  :)



Quand à moi c'est une tres longue histoire  :dead:

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai passé mon enfance dans un pays de l'est qui avant d'éclater s'appelait la Yougoslavie, c'est toujours son nom mais il n'est plus aussi grand qu'avant...

Mon premier contact avec une "moto" si on peut l'appeler comme ça, était une Tomos APN 50  :2funny:



elle appartenait à mon frere... Je devais avoir 10 ans environ, et j'adorais m'asseoir dessus, faire semblant de rouler, je l'a poussai et descendai les petites côtes de ma cour avec en roue libre, car je ne savais pas en faire...

mais un jour, en descendant la petite côte.. ben j'ai innoportunement appuyé sur le selecteur... elle a demarré  :o :o, j'ai été tellement surpris que j'ai foncé (c'est un grand mot hein) dans un arbre  :dead: :dead:... mon premier contact avec une moto, et une chute  :2funny: :2funny:... Moi juste blessé dans mon amour propre, et la moto, rien... solide les Tomos  :2funny:

La suite au prochain épisode  :P
SpOnSoRiSé By CoChOnOu & LeS GoReTs DeS BaLkAnS - MoN DoMaInE ? La SeCuRiSaTiOn ! :D

Hors ligne KmY

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3185
  • Moto: Une Bombinette : StreetFighter 1098 =)
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #25 le: 01 avril 2008 à 20:54:51 »
Néné : et bien c'est ma tite moman la propiétaire !!
oh que oui elle est gentille ;)

et elle c'est une vraie : elle avait que le side, pas de voiture, hiver comme été  :coolsmiley:
Chapeau bas a ma tite moman  :D :P
Nobody says it was easy !!!!

Hors ligne ZedMed

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5440
  • KAWASAKI only!!!
  • Moto: ZedX-6R // 103 Général Lee
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #26 le: 01 avril 2008 à 21:07:03 »

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai passé mon enfance dans un pays de l'est qui avant d'éclater s'appelait la Yougoslavie, c'est toujours son nom mais il n'est plus aussi grand qu'avant...

Même que chez nous les motards ils roulent sans casque, en sandales mais avec les Ray-Ban 70's style... :coolsmiley: :2funny: :2funny: :2funny:
LM bodyguard :gourdin:

Hors ligne Kyung

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6971
  • Etre un Otaku c'est mal!
  • Moto: Aréion !
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #27 le: 01 avril 2008 à 21:12:59 »

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai passé mon enfance dans un pays de l'est qui avant d'éclater s'appelait la Yougoslavie, c'est toujours son nom mais il n'est plus aussi grand qu'avant...

Même que chez nous les motards ils roulent sans casque, en sandales mais avec les Ray-Ban 70's style... :coolsmiley: :2funny: :2funny: :2funny:

Ma grand mère était yougoslave :)
Et mon grand père avait une moto, c'est ma mère qui m'en a parlé ils monté a 3 dessus car pas de voiture, clair la sécurité c'etait autre chose a l'époque...

La moto qui sait peut etre dans les Gènes ;)

triplestef

  • Invité
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #28 le: 01 avril 2008 à 21:17:21 »
euh moi la famille vient du fin fond de l ardeche, et la mobylette etait le seul moyen de locomotion, donc finalement ca devait etre inscrit ds les genes aussi le deux roue

qd j etais plus jeune et qu on me demander pkoi j aimais la moto, je repondais tjs qu a la maternité on m a fait une injection de motocide aigue, maladie incurable et au combien plaisante

Hors ligne NeNe

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5480
  • ThE CoChOnOu
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #29 le: 01 avril 2008 à 21:47:35 »
Quand à moi c'est une tres longue histoire  :dead:

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai passé mon enfance dans un pays de l'est qui avant d'éclater s'appelait la Yougoslavie, c'est toujours son nom mais il n'est plus aussi grand qu'avant...

Mon premier contact avec une "moto" si on peut l'appeler comme ça, était une Tomos APN 50  :2funny:



elle appartenait à mon frere... Je devais avoir 10 ans environ, et j'adorais m'asseoir dessus, faire semblant de rouler, je l'a poussai et descendai les petites côtes de ma cour avec en roue libre, car je ne savais pas en faire...

mais un jour, en descendant la petite côte.. ben j'ai innoportunement appuyé sur le selecteur... elle a demarré  :o :o, j'ai été tellement surpris que j'ai foncé (c'est un grand mot hein) dans un arbre  :dead: :dead:... mon premier contact avec une moto, et une chute  :2funny: :2funny:... Moi juste blessé dans mon amour propre, et la moto, rien... solide les Tomos  :2funny:

La suite au prochain épisode  :P

LA suite...


Cet épisode malencontreux passé, suis arrivé en France à l'age de 11 ans... Mais j'avais toujours en tete la petite Tomos, si bien que quand je repartai pour les vacances, j'apprenai a la conduire... tout seul  :P, et j'ai reussi, le seul gamin de 12 ans qui se promenait en bécanne dans son village... pas plus loin sinon les policiers n'auraient pas apprecié  :2funny: :2funny:

à 14 ans toujours la bas, un voisin me fit découvrir sa 350 Jawa  :o... tu veut faire un tour ? oéééééééééééééé allé... sans casque sans rien comme d'hab... jeune et con...

la même :geek:



un bon vieux deux temps de la mort qui Pue, avec l'odeur si caracteristique  :2funny: :2funny:

il me l'a laissé plusieurs fois, et j'adorais ça... jusqu'a ce qu'elle rende l'ame... comme la tomos  :2funny:


de retour en france, ma passion pour les voitures avais pris le dessus, mes etudes s'y sont rapportés, si bien que la moto est resté un peu de côté, j'adorais le tuning, les voitures qui "poussent", mais j'enviai secretement tous les motards avec leur sportive leurs combardes...

à 18 ans permis voiture (faut dire qu'en Yougoslavie je conduisait les tracteurs depuis mes 9 ans car obligé mes grands parents étaient trop vieux et je vivais avec eux, et les voitures j'ai appris a conduire à 12 ans  :dead:...), c'était la priorité, que ce soit personnelle, mais aussi professionnelle...

Puis j'ai craqué, j'obtiens mon permis moto en decembre 1999 avec le quota d'heures obligatoires, pas une de plus, et le prix à l'epoque 1599 Francs  :geek: chez CER Villeurbannais à St priest...

La moto est venue plutard, en août 2001, fallait travailler pour se la payer, ce fut un sublime 600XJN que j'avais acheté 18000Frs  :P

C'est la que la Vraie passion à pris le dessus ! Grace à mon voisin qui est devenu mon meilleur pote depuis le temps, quelqu'un qui baigne dans la moto depuis qu'il est tout petit...

Il m'a fait decouvrir l'arsouille, l'univers motard, c'est grace a lui que j'ai progressé, en le suivant, à mon rythme, année apres année, je l'ai toujours admiré, admiré ses trajectoires de furieux, admiré ses wheelings de 4km sur l'autoroute en descendant dans le sud, des runs de 500m sous la pluie tout en travers avec un 750gsxr  :2funny:, même au jour d'aujourd'hui je ne prendrai pas le pari d'arriver d'arriver à le suivre, mais j'ai une confiance aveugle en lui, un petit motard comme ça  :top: :top:

Donc la moto à toujours fait partie de ma vie, la vraie passion est venue apres, puis pour être franc c'est grâce à elle que j'ai rencontré mes meilleurs ami(e)s, que j'ai rencontré celles qui ont partagé un bout de route avec moi, que j'ai eu des joies, des peines, que j'ai rencontré des gens formidables, d'autres moins, que je suis arrivé sur LM aussi... Elle fait partie integrante de ma vie.
SpOnSoRiSé By CoChOnOu & LeS GoReTs DeS BaLkAnS - MoN DoMaInE ? La SeCuRiSaTiOn ! :D