Auteur Sujet: D'où vient votre passion pour la moto ?  (Lu 45935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne airpébé

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 11874
  • Poireau à la Quich'Team
  • Moto: bandit 1250 S blanc
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #45 le: 02 avril 2008 à 16:29:49 »


Je sais pas non plus d'où me vient cette passion, d'autant qu'il n'y a aucun motard dans ma famille.

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé ça , la mob à 14 ans, 125 à 16 ans.

Donc permis un peu plus tard à 18 ans mais je suis pas déçu et après environ 400 à 500 milles KM j'en avais marre de rouler tout seul et j'ai découvert la grande famille lyon motard  :top:



L'argent n'a pas d'odeur mais quand tu n'en a pas  ça se sent

r6yam99

  • Invité
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #46 le: 02 avril 2008 à 18:19:33 »
pour moi aussi une passion qui m'a envahie ou investie depuis toute ptiote ;D
sur 8 enfants que nous sommes pas un seuls ne sont motards héhé a part ma pomme  :top:

mes frangines avaient des potes motards "godier genoux 750 four" les motos de l'époque je devais avoir 11ans
c'est là que j'ai été prise par le virus "je bavais"devant ces monstres
je n'ai jamais été guerri et c'est un bien!!!

apres il y a eu les années mob suivi d'une copine qui avait une 125 yam les toutes premieres et toujours cette envie de moto mais financierement parlant trop juste alors je restais patiente  :'(

 mon ex qui était motard 250tdr  (que je pilotais sans permis rhhhooo la vilaine :geek:) 1000 cbr 750 vfr carat et plus j'avancais dans ma vie et plus l'envie d'avoir ma moto a moi grandissais et puis j'en avais vraiment marre d'etre une sds :'(  apres la naissance de ma deuxiéme fillote j'ai pété un cable  je me suis inscrite au permis j'ai tout eu du premier coup  :top:
ma premiere moto A MOI une 350rdlc puis une R1 suivie d'une R6 d'ou mon pseudo!!! et ma derniere la gex750
cette passion je pense la garder jusqu'a mon dernier souffle de vie !!!! :top:

pour moi la moto  c'est ma drogue mon elixir mon sang !! oups je m'emporte :geek:
mais que c'est bon cet état!!!
 
 voili voilou


Hors ligne clo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2118
    • Mes tableaux contemporains sur mesure
  • Moto: nothing
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #47 le: 02 avril 2008 à 21:12:03 »
Bon je vais le faire en photo, ce sera moins chiant pour les lecteurs...

De mon côté, personne dans mon entourage n'a jamais fait de moto.

Je me rapelle quand même être monté derrière une bécane d'une "connaissance" à ma mère à mes 15 ans(un gros custom, j'espère que c'était pas une HD  :o), sans casque...... quand j'y pense maintenant, ma mère était vraiment inconsciente !  :o :o

un truc dans le genre

Sinon en vrai ça m'est venu très tard vers 19 ans : lorsque j'étais en BTS un pote de ma classe était motard : au début il avait une ZR7

et ensuite il a changé pour un R6 (je précise que le gars était plus vieux que nous quand même !).


Il nous proposait de nous prendre en SDS, donc un jour j'ai voulu testé juste par curiosité.
puis j'ai aimé ça et du coup il m'emmenait tous les  jours à l'école derrière lui avec un vieux casque 3 fois trop grand pour moi. Je n'avais ni blouson, ni gants... :idiot:

Plus tard il m'a présenté ses potes motards, je suis tombée amoureuse de l'un deux avec qui je suis restée jusqu'à la fin de mon BTS. Je ne montais pas derrière mon copain qui n'aimait pas avoir de SDS mais derrière mon pote :on faisait bcp de Stunt en binôme, c'était assez sympa je dois dire  :top:

là on vois quedal mais je suis en SDS

ensuite il a eu un husqvarna (que j'ai jamais testé car il ne l'a gardé qu'un été)


Puis la Duke II  :-* ( tip top pour faire des wheels :top:)


Je trainais tous les WE avec eux, je les filmais dans leur exploits, je les suivais au circuit du Vigeant,...


Ensuite quand j'ai déménager sur Lyon j'ai voulu tester moi même la conduite du 2 roues. Pour éviter de dépenser pour rien ( au cas où je n'aurais pas été doué pour la moto) et aussi pour faire accepter l'idée progressivement à ma mère qui était formellement contre :-\ j'ai acheté un RS50 que j'ai conduis pendant 1 an et avec lequel les anciens de LM m'ont connu à l'époque  :P


Ensuite j'ai passé le permis gros cube en 2005 et j'ai acheté la moto dans le même temps ( la mostro, que j'ai toujours).
 Et un an plus tard je l'ai dis à ma mère... :geek:

voilouuu

moralité :
1) j'ai bien fait de choisir la moto plutôt que la BAR, je m'en sors bcp mieux
2) moi et les motards : une passion qui m'est venue très tôt  :-*
3) faire la potiche au circuit : au final c'est saoulant...
4) le rouge me suis depuis le début et il ne me quittera jamais  :D

Hors ligne Ledreux

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 348
  • Moto: Un V4 > défunt regretté remplacé par twin pointu
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #48 le: 02 avril 2008 à 21:57:57 »
A 14 ans ma première brelle pour se déplacer comme on vivait à la campagne, j'en ai eu trois jusqu'a mes 18 ans, toujours des MBK à vario, souvent trafiquée, ce doit être à ce moment là que j'ai vraiment chopé le virus. Pas de motard dans la famille, ni les potes, mais avoir une brelle en pleine cambrousse, c'était la liberté et ça n'a pas de prix !!
De simple utilitaire c'est devenu une passion grâce à un ami qui avait du talent en méca.
C'était la quête de l'ultime Km/h à coup de kit 50, culasse hémisphérique, pipe d'admission droite, allumage plus puissant, vario allégé etc etc...
Depuis j'ai toujours pu gratter des poids lourds à plus de 100 à l'heure en brelle, jusqu'à ce que je serre un cylindre lors d'un dépassement de PL...!! Fin d'une belle époque.
Puis permis gros cube et mes débuts en 125 cc (une cagiva supercity)...
Période beaucoup moins drôle, mes potes étaient passé en mode 4 roues, j'étais le seul à aimer rouler en bécane.
Arrivé sur Lyon il y a deux ans, découverte de LM, c'est plutôt bien tombé car j'en avais vraiment marre de faire des V à tous les motards sans en connaître un seul...J'ai découvert et appris beaucoup grâce à vous tous ;-)
Aujourd'hui ça fais 12 ans que j'ai toujours eu un "deux roues à moteur" sous la main pour me déplacer, me défouler, ou simplement découvrir de nouvelles routes...Et je m'apprête à ranger ma brelle sous une bâche pour une longue année...Ca va ma manquer tout ça  , sniffff
« Modifié: 02 avril 2008 à 22:08:13 par Ledreux »

Hors ligne Clem

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 883
  • sage comme une image ^^
  • Moto: SV650S '99 bleue, plus pour longtemps ? ;)
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #49 le: 02 avril 2008 à 23:46:57 »
Hmmm j'en ai deja parle dans ma presentation, m'enfin ce topic rassemble les experiences de tout le monde, alors jme joins a la fete !

Meme schema que beaucoup: pas de mob a 14 ans, parce que c'est trop dangereux (et que j'habitais pas en pleine cambrousse).
Aucun motard dans la famille, mais quelques uns dans l'entourage, en particulier un voisin plus age que moi. Il m'a dailleurs fait faire le tour du quartier quand j'avais 10 ans sur sa grosse sportive... et s'est mechamment vautre quand j'etais au lycee. Son sds est mort, lui a moitie. Ca clarifie les choses vis a vis de la moto pour mes parents, et pour moi plus ou moins...
Il y a eu aussi de tres bons amis de mes parents, motards a "l'ancienne"... ca me faisait baver chaque fois qu'on allait chez eux... mais j'ai jamais eu la chance de faire de la moto la bas, mon grand frere s'etant mechamment vautre quelques temps plus tot dans ces circonstances, c'etait niet de niet pour mes parents :(

Bref... aucune vraie experience de la moto, et plutot de mauvais echos  :-\ Mais dans tous les cas toujours une envie latente...

En septembre dernier, je me suis mis a reconsiderer de nombreuses choses sur ma vie apres une rupture. En discutant avec un ami qui etait dans la meme situation, on s'est decides a s'inscrire au permis moto. En fait, de fil en aiguille, j'en ai parle a plusieurs potes et collegues, et on s'est inscrits a 6  :geek:

Maintenant, je suis a une semaine de ma circu, et j'ai hate ! J'ai toujours en tete les trop nombreux accidents qu'on eus des gens que je connais, mais... je sais en meme temps que j'ai toujours voulu etre motard, et que le plus gros risque que j'aurais pu prendre avec la moto, ca aurait ete de le nier toute ma vie.
En exil...

Hors ligne zekoala

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3295
  • Live, ride, smile
    • Motards = inconscients? non!
  • Moto: 848 Evo
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #50 le: 02 avril 2008 à 23:58:07 »
aie aie aie...

heureusement que les demoiselles remontent un peu le niveau, car à vous lire messieurs, non seulement je me rassure, mais je me fais peur : ados, on était tous fanas de TUNING !!!

Mon pécher mignon à moi c'était Option auto !

J'avais tous leurs posters dans ma chambre. J'ai toujours détesté tout ce qui était prépa de "kéké" genre tuning de campagne, et toujours aimé les préparateurs comme RUF (les amateurs du style comprendront, les autres...)
Elève en 1ère (ça devait être la deuxième... de 1ère) je roulais en 103 SPX de la mort qui tue en attendant de pouvoir obtenir le papier rose qui me permettrait de décrocher enfin mon Imprezza pour aller pourrir tout ce qui roulait dans l'arrière pays niçois.
Deux évènements, dont je ne suis plus sûr de la chronologie m'ont détourné de ma quête du saint graal (enfin de la sainte Sub'):
1- un tour de moto à l'arrière d'un 900 CBR avec comme mise en bouche un chouette wheeling en entrée d'autoroute, :geek: j'en ai tremblé pendant le reste de la journée!
2- la rencontre inattendue avec Gregory, fondateur de Moto et Motards.
Habitant à 15 kilomètres de Nice, croisant sur la route du lycée tous les jours les bureaux de la rédaction de M&M, j'y étais... souvent fourré pour écouter parler ce gars sympa et tellement simple qui me racontait LA moto selon lui.

Un troisième évènement, d'une portée différente à fini d'enfoncer le clou : un après midi d'été, normalement passé pour un lycéen en farniente, s'est terminé sur le numéro 20 de Moto Technologie.

Et là... elle m'a séduit, envoûté. J'en ai rêvé, m'en suis réveillé en pleine nuit, angoissé de ne pas la trouver à mes côtés au réveil. J'ai découver la Yamaha YZF R1, un bijou de technologie qui allait révolutionner le monde des moto sportives.

A 20 ans n'y tenant plus j'ai enfin passé le permis mais j'ai du attendre 3 ans avant de pouvoir m'acheter ma première monture, un splendide GPZ Arcadia replica, avec lequel je me suis envoyé à l'hopital 2 mois jour pour jour après l'avoir acheté!

S'en est suivi une remise en question, qui m'a fait me demandé si ça vallait la peine, jusqu'à ce qu'un pote déboule dans la chambre avec un paquet de mag moto sous un bras et l'imprimé d'un post (sur un forum moto) récit de ma chute avec tous les messages de soutien à mon égard.

Depuis 11 années donc je suis vacciné. J'aime toujours autant les belles boites à roues, je bande toujours autant en écoutant un moteur unique... mais je ne pourrais plus me passer de mes 2 roues, et encore moins de mon R1.
Merci Greg.
« Modifié: 03 avril 2008 à 00:02:04 par zekoala »
"chieur: petit animal ressemblant à un koala"... dixit GazzouaL

Hors ligne Guims

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 467
  • Y fais faim non. .?? ;o)
    • Le Moto Web de L'@rsouille
  • Moto: ZZR 1400
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #51 le: 03 avril 2008 à 10:21:03 »
Très belles histoires, mais on ne va pas en dire davantage, on est pas des fiottes ! ! ! !  ;D

Perso c'est un parcours assez atypique avec un papa motard que les copains allaient recherchés dans les champs, les buissons et tout autres paysages de cette belle région qui est la savoie.

Première sensation à 7ans lorsque sur une accélération avec une 250 cross (je l'ai en photo, mais j'ai des cheveux dessus!!!Lool) sur route, la jante tourne et arrache la valve... En drapeau le Guims derrière mon père... La machine s'arrête..."ça va !!??" me demanda mon père.. il ne reposa pas la question au vu des éclats de rires que cette petite blagounette (qui aurait pu mal finir) m'avait provoqué. Et là sur le retour, lui poussant la brêle et moi marchant sagement à côté, une déferlante de récits motards. . . J'veux moi aussi ! ! !

Toujours plus ou moins de bécanes qui viennent s'imprimer sur ma rétine... Et l'époque de la mob... période ou nous franchissons le pas en même temps avec Zsteph lui un 103choper et moi un 103SLC... Bricolage et réglage de malade tous les WE, nombre incalculable de serrages, mais déjà des virées Lyon / Allevard avec toutes les anecdotes qui vont avec. . .Bien évidemment la sainte explication sur le macadam pour expliquer à l'autre comme Schwantz faisait...(ça finissait en règle générale en petit tartage!!!lol) Mais passons car au rythme d'une aventure tous les dix kilomètres. ..  ;D

Ensuite vient le passage du permis auto car la moto procure ses joies mais aussi ses peines et après un "arrêt au stand" qui n'a rien à voir avec le deux roues... La raison prend le dessus....

Je décroche complètement, me lance dans la vie active... Puis les choses de la vie font qu'en plus de se remettre en question, on remet sa raison... Vient se poser par dessus une mauvaise chute à la c** sur du carrelage humide et le côté "brutus" reprend le dessus. . .  ::) (Quand c'est ton heure, t'as pas le choix, alors ne fait rien pour la provoquer, mais Carpe Diem dans le respect des autres et de toi-même...) Passage du permis 2002, première monture 600 Hornet et une bande de 5 potes bien plus expérimentés que moi qui m'expliqueront comment ça marche dans "le ballon" (à l'époque ballon d'Alsace) en prenant soin de ne me parler des tartages qu'après la mise en application des dîtes explications  :geek: :2funny:

Retour sur Lyon il y a 3 ans. . .  Mes virolos me manquent, je regarde ce que je peux trouver sur le net et là, découverte de LM... Des rencontres, des échanges (c'est pas sexuel !!), et surtout essence de ma vie, des rires, des saccages verbaux jamais mêchants... Bref des délires de motards... Je me retrouve même à parler du pourquoi du comment dans un post "Comment vous est venu votre passion pour la moto" et lire de très belles histoires....

 :top: Grand V @ vous les gars (c'est bon, parité oblige...) @ vous aussi les greluches les filles  :2funny:

Hors ligne idltalk

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2534
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #52 le: 03 avril 2008 à 10:42:52 »
Il est beau ce topic : ça mérite un épinglage toussa !
Punaiz je cale, j'ai aucun truc intelligent à dire dans ma signature.

Hors ligne KaeLyS

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 687
  • COME HERE !
  • Moto: Blue Suzette Cassis !
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #53 le: 03 avril 2008 à 11:19:31 »
Pour moi tout a commencé avec mon père...Il me racontait ses virées en breles quand il était jeune...Puis il a passé son permis tard.
Quelques motos 600 cbr, 1100 cbr, 1300 haya...une moto de trial...(j'en ai encore mal aux fesses a cause du joli soleil...)
Un miniature d'une zxr900 qu'il m'avait offerte...
J'ai gardé l'image de mon père motard, quelque chose de bien imprimé en moi.
il me racontait les week end motos avec ses potes et je n'avais qu'une envie, y aller avec lui.
Pour faire court, la moto ce sera toujours un contact direct avec lui.  :'(
Les Spartans ne meurent jamais, ils disparaissent au combat.

Hors ligne titisand

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 476
  • Moto: aprilia 1000 rsv tuono
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #54 le: 03 avril 2008 à 17:42:22 »
ben, moi, j'ai toujours aimé ça depuis bébé.
mais comme personne de mon entourage, n'en faisait, ben je m'y suis mis, petit a petit
avec une 50 mtx honda, toute seule, puis pleins d'autre et voilà. :dead:

puis j'ai decouvert Lyon motard, et là j'ai connu les ballades, et l'ambiance.

 :top: :top: :top:
AAAAAAAAAAAAAPRILIA
8-)  :10:  :tongue:  :tongue:  :shy:  :alien:  :out:

Hors ligne Silent Phong

  • Modo retraité
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 15149
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: Daytona 955i
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #55 le: 03 avril 2008 à 17:47:24 »
J'ai toujours aimé les deux roues ...

mais avant, j'avais pas de sous, donc pas de permis

mais maintenant, j'ai (un peu) de sous, donc j'ai le permis

j'ai acheté un Speed Triple tout noir et des habits tout noir

et maintenant, je me la pète grave ...

 :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: (c'était la version accélérée, simplifiée et romancée  ;) )
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

triplestef

  • Invité
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #56 le: 03 avril 2008 à 18:27:10 »
waou mon post epinglé!!!! ben dites donc, c a croire que je fais pas que des conneries !!!!! ;D ;D ;D
moi qui pensait avoir droit a c'est quoi ce petit topic a la con encore ;D

et mine de rien, ben c'est vachement cool toute ces histoire, et bizarement, tout le monde a plein de point commun avec toute ces histoire, des ballade qui reste memorable, des rtencontre qui devienne amoureuse, le plaisir de retrouver les copains, tout ca quoi, ben moi j adore
allez j arrete de faire mon sentimental, ca me ressemble pas ;D

Hors ligne playmobike

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 471
  • En avant les histoires! Alias Bernardo84
  • Moto: kawette full baroufle
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #57 le: 03 avril 2008 à 18:41:00 »
je suis tombée amoureuse d'un motard....  :D




depuis j'ai perdu le motard mais j'ai gardé la passion de la moto !
PA-THE-TI-QUE :2funny: :2funny: :2funny:

plus sérieusement, j'ai la chance d'avoir des motards ds la famille, dc ça a commencé par des petites balades, puis des concentrations, (ah si après y'a quand même eu l'épisode du motard  :2funny:), puis le permis, puis lyonmotard, puis ma moto.....

enfin bref je pense que tout le monde (ou presque) sera d'accord avec moi ici pr dire qu'une fois qu'on est tombé dedans...... bah on est tombé dedans!  :2funny: :2funny:



et on en sort plus !!!!!




que vous nagiez dans le bonheur ou que vous brassiez dans les emmerdes, pensez à  rester là  ou vous avez pied !         

Vice-présidente de la sauvage team' ! :D :D :D

Hors ligne Rems

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4476
  • Moto: 944 ST2
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #58 le: 03 avril 2008 à 18:45:58 »
je suis tombée amoureuse d'un motard....  :D
enfin bref je pense que tout le monde (ou presque) sera d'accord avec moi ici pr dire qu'une fois qu'on est tombé dedans...... bah on est tombé dedans!  :2funny: :2funny:

les amours passent, la passion reste  :)
Bandit 600 S, YZF 750 R, Paso 750, 1100 GSXR, FJ 1200, TL 1000 S, ST3 S / CBF 500, SV 1000 N, Tiger 1050, R 1150 RT, Bandit 1200 S, Ducati ST2

Hors ligne Pous'

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 204
  • ia orana outou
  • Moto: 1000 YZF R1 de 2003
Re : D'où vient votre passion pour la moto ?
« Réponse #59 le: 03 avril 2008 à 19:50:53 »

enfin bref je pense que tout le monde (ou presque) sera d'accord avec moi ici pr dire qu'une fois qu'on est tombé dedans...... bah on est tombé dedans!  :2funny: :2funny:


Alors vous raconte ma ptite histoire... Ca a commencé tard, mes parents ont jamais voulu la mob.. le scoot ou rien de tout ca... snif... finalement j'ai attendu de partir de la maison pour passer ce permis!
C'est ma compagne de l'époque qui m'avait offert ca pour mes 20 ans.. sympa comme cadeau, non? Y me restait plus qu'a me sortir les doigts pour l'avoir!!!
Aussitôt dis, aussitôt fait!!! un vieux CB 500 recupéré et me voilà sur les routes! Je l'ai pas gardé très longtemps, mon fils est né qq mois plus tard et celle qui m'avais lancé la dedans n'aimait pas la moto tant que ça!!!!!!
De là j'suis resté sans moto pendant un bout de temps! Je suis repassé à l'acte quand elle s'est barrée!!!!  :2funny: :2funny: :2funny:
merci mon EX!!!!!!!!!!! :2funny: :2funny:
Depuis je peux rien faire sans moto... je pense moto, je vie moto, tout se fait autour de cette passion!!......
Voilà tout est dis..... Yeahhhh
Vieux motard que jamais!!!!!!!.........