Auteur Sujet: Conseils aux SDS (by Yojik)  (Lu 91933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ellawyn

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2355
  • Traqueuse d'images et de virages
  • Moto: Choupette alias Little Black Diamond
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #60 le: 19 juin 2009 à 15:26:17 »
Hello la meute, ca fait un petit moment que je voulais vous faire profiter des bon conseils de mon ami Yojik, vénérable "Sage" du forum "Motards Girondins", et comme je l'ai vu ce we, vous allez enfin pouvoir en profiter, avec son accord  ;) :

Bonjour la Miss.

Tu viens de tomber par le hasard des moteurs de recherche sur ce site, et tu te dis que ça y est, sur LM tu as trouvé un filon où y'a plein de beaux jeunes hommes à la musculature finement dessinée et à l'esprit vif.
Tu ne t'aies pas trompée (surtout en ce qui me concerne d'ailleurs !), bienvenue sur LM.

Maintenant tu te dis que tu aimerais bien te faire enlever sur le superbe destrier d'un preux chevalier mais tu as un peu peur, parce que la moto tu connais pas.
Ne t'inquiète pas, Yojik te vient en aide.
Donc voici quelques conseils pour un apprentissage facile de la moto en passagère.

PRELIMINAIRES
(Oui ! Bizarre hein ! C'est comme en amour ! Y'a des préliminaires !)
Pas question de monter sur une moto sans casque, sans des pompes montantes et solides et un bon blouson un peu épais voire même coqué s'il en a un. Et puis faut pas oublier les gants. Ca peut faire parano mais en fait non. Se protéger sur une moto c'est comme attacher sa ceinture en bagnole. On n'a pas l'intention d'avoir un accident, mais au cas où, on préférerait pas ressembler après à une pizza. Oui, oui; les motards en tee-shirt quand ils tombent après tu les confonds un peu avec une Napolitaine (mais sans les anchois).

--->je confirme que d'entrée de jeu on a réglé mon soucis d'équipements, à savoir un blouson en cuir, un casque et des gants

PREMIER CONSEIL
D'abord tu commences par lui dire :"T'es le plus beau, le plus grand et le meilleur pilote du monde et T'AS PAS BESOIN DE ME LE PROUVER, parce que je le sais déjà ! (Genre, ta réputation t'a précédé)".
Alors pourquoi ça ?
Ben parce que y'a des garçons, dès que tu montes derrière eux ils ont envie de te montrer que leur moto…, que eux ... comment dire ? ... Enfin bref, que c'est eux qui ont la plus grosse ! Donc, si tu veux pas aller faire un ti bisou au bitume, tu lui dis que tu préfères y aller cool et profiter du paysage que regretter toutes les deux secondes d'être montée avec lui.

ah zut j'ai pas dis ca au départ...mais je regrette rien  ;D

DEUXIEME CONSEIL
Quand tu montes sur sa moto, tu attends un peu qu'il soit en place et qu'il ait les deux pieds posés par terre. ET SURTOUT, tu ne montes pas dessus en commençant par mettre ton pied sur le repose-pied. Parce que s'il s'y attend pas et même si tu ne pesais que 45 kilos, ben c'est la gamelle assurée à l'arrêt. (Et puis bon ! Vu qu'il t'emmène sur sa moto certainement pour te dragouiller un peu, ben faut éviter de l'humilier dès les 30 premières secondes le tidoudou).

ca j'ai fais super attention, juste eu un soucis la 2eme fois je savais plus comment faire pour descendre  ::)

TROISIEME CONSEIL
Une moto dans les virages ça penche. Ca peut même pencher beaucoup avant de tomber, pourvu que la route soit pas trop pourrie ou humide. Donc quand ça penche pas de crainte. Faut te pencher avec lui et pas résister. Le mieux c'est que tu mettes tes bras autour de lui et que tu serres un peu. (Mais pas trop hein ? Parce que même pour conduire une moto, il faut respirer un peu de temps en temps). Comme ça, tu seras sûre de pas te pencher du mauvais côté.

pencher pencher pencher moi j'ai fais que suivre  :) serrer trop serrer euhh même pas vrai

QUATRIEME CONSEIL
Essaye d'anticiper les accélérations et les freinages en regardant par dessus son épaule. Bref, tu t'intéresses à ce qui se passe devant. Quand tu vois que la route est dégagée, réflexe de PAVLOV de sa part, normalement il va accélérer. Donc tu te prépares à te serrer contre lui pour pas partir en arrière. (T'inquiète pas, même si t'y penses pas, tu vas pas tomber puisque tu te tiens à lui. C'est juste que tu vas t'éloigner de lui). Toujours en regardant devant, quand tu te dis :"P 'tain Maman ça craint du boudin (qui pue du Q)", c'est qu'il va freiner (à moins qu'il soit carrément suicidaire), et là tu te prépares à résister à la force qui va te rapprocher de lui (non, je parle pas de ta libido !) et tu te tiens soit à la barre ou au porte-bagages qu'il y a derrière, soit sur une sportive en posant une main sur le réservoir. Parce que sinon, tu va lui donner un coup de casque et au bout d'un moment ça saoule un peu. Surtout qu'en plus, les coups dans la tête, ça finit par rendre idiot. (Z'avez qu'à voir moi !).

alors la pareil j'ai fais super attention, deja que pas marrant d'avoir un titboulet derriere alors si on doit se prendre des coups en plus comment dire...

CINQUIEME CONSEIL
Faut que tu gardes en tête qu'une moto, ça accélère BEAUCOUP plus fort qu'une voiture et que les freinages sont plus impressionnants parce que la moto a tendance à plonger sur l'avant davantage qu'une voiture. Donc faut t'y attendre sans stresser. (Là par contre, je parle pas de ma moto, parce que elle, elle accelère juste UN PEU plus fort que les voitures !)

surprise au depart, j'ai adoré par la suite la sensation

SIXIEME CONSEIL
Si tu veux lui parler, tu n'hésites pas à ouvrir ta visière et surtout à gueuler bien fort, parce que dès que ça roule on s'entend plus beaucoup. Et puis, si tu comptes l'ouvrir cette visière t'aura mis aussi des lunettes parce qu'un insecte que tu reçois à 150 dans l'œil, ça pique un peu. Moi une fois je me suis chopé visière fermée un merle à plus de 200 (cette expérience a été réalisé sur circuit bien sur); ben ça m'a fait un peu comme si Tyson m'avait filé une taloche.

j'ai essayé de parler mais pas insisté en effet c'est juste pas possible, et effectivement bien les lunettes aussi, enfin j'ai quand meme reussi a avoir l'eau des yeux qui a débordé   :)

SEPTIEME CONSEIL
Conduire une moto ça donne soif et les gens qui te diront que les motards boivent parce qu'ils sont alcoolos, c'est des malfaisants. Donc, il faut absolument que tu te munisses de petite monnaie pour payer les bières. C'est important si tu veux que votre couple pilote passager, parte sur de bonnes bases.

mon carton rouge là, pas taper les garcons pas taper ...

HUITIEME CONSEIL
Avoir un peu peur c'est cool ! Mais si ça va trop vite et que tu commences à avoir TROP peur, ben tu lui demandes d'y aller plus tranquille. Et s'il veut vraiment pas comprendre, je te rappelle que t'as les bras serrés autour de lui et que juste sous tes mains, pas loin sous SA ceinture, si c'est bien un garçon, y'a dans son pantalon deux trucs assez fragiles que tu peux serrer en cas d'urgence. Normalement, là ça devrait bien le calmer !

pas eu un instant a me servir de ca   ::)

Sinon, dernier conseil, profite du paysage que tu vas voir comme en cinémascope, des odeurs que t'aurais jamais senti en voiture, du bruit du moteur et des mouvements de la moto qui vont te faire penser que tu es assise sur un animal vivant. Et puis sache dès maintenant que soit tu vas pas aimer soit tu vas adorer au point de te demander comment t'as fait pour t'en passer jusqu'à aujourd'hui.
Je te souhaite la deuxième option.

nécessaire que je redises l'option que j'ai choisis???
Yoj

PS: Pis vous les autres, merci d'avoir lu ce post un peu trop long, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.



un post vraiment utile pour se rendre compte de certaines choses fondamentales
Apres rien ne remplace le dialogue avec le pilote, qui donnera ses consignes, parlera de sa moto et aussi de sa facon de conduire
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple...
Techniquement parlant je suis babymotarde mais Spirituellement j'en dépose plus d'un ;)
MAJ au 05/02 de mon site  ----> : www.anne-r.fr
ma page FB : Anne-R Photographie / Anne-R Reptiles

Hors ligne EXIS

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 145
    • L'activitée des weekends
  • Moto: 3 cylindres de caractère
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #61 le: 02 mars 2010 à 10:49:35 »
Super !   :top:  Avec un tit coté drague... lol 
@ Yojik, ta pu prendre des sds derrière toi grâce au post !?  lol

J'en profite pour rajouter un tit truc... Petite expérience récente, j'ai embarqué un collègue de boulot derrière moi. Bon vu que c'était pas une jeune demoiselle, je ne lui ai pas dit : "le mieux, c'est que tu te tienne à moi, une main devant une main derrière, quand ta poitrine touche mon dos c'est la bonne position. "   >:D
Donc il s'est posé les deux mains sur la poignée arrière, bien droit, au moins 20 cm entre mon dos et son torse... Belle galère pour emmener la bécane en ville. Un moment il veut que je fasse un tit démarrage... je lui dit tiens toi mieux alors... il me répond t'inquiète... moué. On avait peur d'avoir un contact homme à homme.
Je tente le tit démarage, mais mode gentil pour moi, juste qu'il faut pour passer la voiture à coté. ben ca a pas loupé, la roue avant à levé en moins de 2...

Après réflexion et tit croquis "mécanique" dans la tête. Toute la masse du passagers et la Force résultante de l'accélération est concentrées à l'arrière de la bécane. Effet garanti! Wheeling instantané. Inconvénient... Instabilité énorme, limite c'est au passager de tenir la bécane droite...

Maintenant, pour tout mes passagers, Homme ou Femme, une main devant une main derrière, et à l'accélération on se retiens devant  :)

(Transmission de la masse et de la Force résultante de l'accélération au pilote, et répartition habituelle entre guidon, selle et repose pied) 

Afin d'éviter certain wheeling non désiré...    ;)

Et au final, pour moi, la meilleur position pour attaquer avec un passager est celle prise sur les sportives, deux mains devant sur le réservoir on sert les cuisses et les bras lors des accélération.


Sweetie

  • Invité
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #62 le: 02 mars 2010 à 11:04:50 »
Je pense qu'il faut juste que le/la passagere ne bouge pas.
La position dépend aussi de celle du pilote ( et de son corp )
typiquement, y'en a ( surement à cause de mes pti bras ) derriere qui tu ne peux pas toucher le reservoir avec tes deux bras ( lol )
je prefere avoir une main ( celle qui sera capable de m'éviter de m'écraser sur le pilote ) sur le reservoir, et le coude gauche sur le genou gauche, ca permet une stabilité dans la position, et tu es forcé d'etre penché en avant, si tu met la main derriere, tu resentira beaucoup plus violement l'acceleration, et risque aussi de pencher dans les virages, à moin peut etre de peser une tonne et d'etre encré(e) dans la selle arriere lol.

Typiquement, quand le pilote est droit comme un I, et que la selle arriere est loiiiiiiin mais alors tres loin du reservoir, là aussi c'est compliqué, il faut simplement s'adapter et se démerder pour ne pas bouger, ne pas bouger = ne pas destabiliser

J'ai fait 700 bornes derrieres Tigris à une main ( à cause de mon épaule ) et on a eu aucun soucis, il n'y a pas de " bonne position " juste un " bon comportement " tout dépend du corp de l'un, de l'autre, de la moto, et de la conduite.
non ?

Maintenant je dois rouler à une main à cause de mon épaule, et cela ne me pose pas de pb, je ne pense pas non plus que ca en pose à d'autre, Exis, ca t'a géné ?
« Modifié: 02 mars 2010 à 11:09:30 par Sweetie »

loulette

  • Invité
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #63 le: 02 mars 2010 à 11:23:35 »
Hummmm.................. que de bon conseils que ceux ci ! :top:

c'est merveilleusement bien expliqué avec un humour à se tordre de rire.. ;) :top:

tout est dit!

Hors ligne EXIS

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 145
    • L'activitée des weekends
  • Moto: 3 cylindres de caractère
Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #64 le: 02 mars 2010 à 11:34:29 »
Maintenant je dois rouler à une main à cause de mon épaule, et cela ne me pose pas de pb, je ne pense pas non plus que ca en pose à d'autre, Exis, ca t'a géné ?

Non au top notre dernier roulage miss, je fais juste part de mes expériences! Avec toi c'était super cool. J'ai fait bcp de bornes avec mon ex, et elle se tenait une main devant une main derrière, c'était nickel.
J'ai prix une fois une miss qui s'appuyait sur le réservoir et j'avoue c'était pas mal. (je ressentais plus ca poitrine dans mon dos  :P ) MDR.

Ce que je voulais montrer, c'est qu'il y a un risque à ce tenir que sur l'arrière.

Sweetie

  • Invité
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #65 le: 02 mars 2010 à 11:36:02 »
Là chuis 100% ok avec toi.

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #66 le: 02 mars 2010 à 11:44:15 »
et puis on sent que sweetie elle a l'habitude du corps des pilotes... (ca c'est pour le coup du "legone a 4 pattes du foot")
 ;) :2funny: :2funny: :2funny:

un prete pour un vomi  ;D ;D

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne Ange et Démon

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 245
  • Moto: gladius
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #67 le: 02 mars 2010 à 14:02:23 »
J'aime bien le texte, mais je serais plutôt comme sweety, ça dépend d'un peu tout ce qu'elle a dit  :)

musix88

  • Invité
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #68 le: 27 juillet 2010 à 15:26:10 »
Super ce post !

Je pense que je vais le faire lire à ma douce et tendre pour quelle flippe pas trop le prmière fois où elle montera avec moi !

Hors ligne minot

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3480
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #69 le: 27 juillet 2010 à 15:34:29 »
MAGINFIqUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEUT VOLER

ptitou69

  • Invité
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #70 le: 24 septembre 2010 à 22:50:25 »
 :top: nikel ras  :coolsmiley: :coolsmiley:

slascheur

  • Invité
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #71 le: 21 avril 2013 à 20:45:20 »
J'ai adoré ce post, bravo :D

Hors ligne Krusck

  • LyonMotards
  • Aspirant
  • **
  • Messages: 57
  • Sans frein ni loi!
  • Moto: DUCATI Monster 796
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #72 le: 13 mai 2013 à 23:46:42 »
Super post on apprend plein chose. Même pour moi qui n'est pas forcément l'habitude d'avoir des passagères.
Ducat'Bricol'Team

Sans frein ni loi!!!

Hors ligne Pitch

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 221
  • Moto: 500 CBF 2004
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #73 le: 18 décembre 2015 à 00:46:28 »
Je profite du topic pour demander :
SDS = passager si j'ai bien tout compris  ;D
Mais ça veut dire quoi au départ "SDS" ?
« Modifié: 18 décembre 2015 à 00:48:18 par Pitch »

Hors ligne SuperBiscotte

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2959
Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
« Réponse #74 le: 18 décembre 2015 à 01:01:46 »
Sac de sable ?