Lyon Motard

Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: nittaku le 26 août 2008 à 12:14:48

Titre: Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: nittaku le 26 août 2008 à 12:14:48
Hello la meute, ca fait un petit moment que je voulais vous faire profiter des bon conseils de mon ami Yojik, vénérable "Sage" du forum "Motards Girondins", et comme je l'ai vu ce we, vous allez enfin pouvoir en profiter, avec son accord  ;) :

Bonjour la Miss.

Tu viens de tomber par le hasard des moteurs de recherche sur ce site, et tu te dis que ça y est, sur LM tu as trouvé un filon où y'a plein de beaux jeunes hommes à la musculature finement dessinée et à l'esprit vif.
Tu ne t'aies pas trompée (surtout en ce qui me concerne d'ailleurs !), bienvenue sur LM.

Maintenant tu te dis que tu aimerais bien te faire enlever sur le superbe destrier d'un preux chevalier mais tu as un peu peur, parce que la moto tu connais pas.
Ne t'inquiète pas, Yojik te vient en aide.
Donc voici quelques conseils pour un apprentissage facile de la moto en passagère.

PRELIMINAIRES
(Oui ! Bizarre hein ! C'est comme en amour ! Y'a des préliminaires !)
Pas question de monter sur une moto sans casque, sans des pompes montantes et solides et un bon blouson un peu épais voire même coqué s'il en a un. Et puis faut pas oublier les gants. Ca peut faire parano mais en fait non. Se protéger sur une moto c'est comme attacher sa ceinture en bagnole. On n'a pas l'intention d'avoir un accident, mais au cas où, on préférerait pas ressembler après à une pizza. Oui, oui; les motards en tee-shirt quand ils tombent après tu les confonds un peu avec une Napolitaine (mais sans les anchois).


PREMIER CONSEIL
D'abord tu commences par lui dire :"T'es le plus beau, le plus grand et le meilleur pilote du monde et T'AS PAS BESOIN DE ME LE PROUVER, parce que je le sais déjà ! (Genre, ta réputation t'a précédé)".
Alors pourquoi ça ?
Ben parce que y'a des garçons, dès que tu montes derrière eux ils ont envie de te montrer que leur moto…, que eux ... comment dire ? ... Enfin bref, que c'est eux qui ont la plus grosse ! Donc, si tu veux pas aller faire un ti bisou au bitume, tu lui dis que tu préfères y aller cool et profiter du paysage que regretter toutes les deux secondes d'être montée avec lui.

DEUXIEME CONSEIL
Quand tu montes sur sa moto, tu attends un peu qu'il soit en place et qu'il ait les deux pieds posés par terre. ET SURTOUT, tu ne montes pas dessus en commençant par mettre ton pied sur le repose-pied. Parce que s'il s'y attend pas et même si tu ne pesais que 45 kilos, ben c'est la gamelle assurée à l'arrêt. (Et puis bon ! Vu qu'il t'emmène sur sa moto certainement pour te dragouiller un peu, ben faut éviter de l'humilier dès les 30 premières secondes le tidoudou).

TROISIEME CONSEIL
Une moto dans les virages ça penche. Ca peut même pencher beaucoup avant de tomber, pourvu que la route soit pas trop pourrie ou humide. Donc quand ça penche pas de crainte. Faut te pencher avec lui et pas résister. Le mieux c'est que tu mettes tes bras autour de lui et que tu serres un peu. (Mais pas trop hein ? Parce que même pour conduire une moto, il faut respirer un peu de temps en temps). Comme ça, tu seras sûre de pas te pencher du mauvais côté.

QUATRIEME CONSEIL
Essaye d'anticiper les accélérations et les freinages en regardant par dessus son épaule. Bref, tu t'intéresses à ce qui se passe devant. Quand tu vois que la route est dégagée, réflexe de PAVLOV de sa part, normalement il va accélérer. Donc tu te prépares à te serrer contre lui pour pas partir en arrière. (T'inquiète pas, même si t'y penses pas, tu vas pas tomber puisque tu te tiens à lui. C'est juste que tu vas t'éloigner de lui). Toujours en regardant devant, quand tu te dis :"P 'tain Maman ça craint du boudin (qui pue du Q)", c'est qu'il va freiner (à moins qu'il soit carrément suicidaire), et là tu te prépares à résister à la force qui va te rapprocher de lui (non, je parle pas de ta libido !) et tu te tiens soit à la barre ou au porte-bagages qu'il y a derrière, soit sur une sportive en posant une main sur le réservoir. Parce que sinon, tu va lui donner un coup de casque et au bout d'un moment ça saoule un peu. Surtout qu'en plus, les coups dans la tête, ça finit par rendre idiot. (Z'avez qu'à voir moi !).

CINQUIEME CONSEIL
Faut que tu gardes en tête qu'une moto, ça accélère BEAUCOUP plus fort qu'une voiture et que les freinages sont plus impressionnants parce que la moto a tendance à plonger sur l'avant davantage qu'une voiture. Donc faut t'y attendre sans stresser. (Là par contre, je parle pas de ma moto, parce que elle, elle accelère juste UN PEU plus fort que les voitures !)

SIXIEME CONSEIL
Si tu veux lui parler, tu n'hésites pas à ouvrir ta visière et surtout à gueuler bien fort, parce que dès que ça roule on s'entend plus beaucoup. Et puis, si tu comptes l'ouvrir cette visière t'aura mis aussi des lunettes parce qu'un insecte que tu reçois à 150 dans l'œil, ça pique un peu. Moi une fois je me suis chopé visière fermée un merle à plus de 200 (cette expérience a été réalisé sur circuit bien sur); ben ça m'a fait un peu comme si Tyson m'avait filé une taloche.

SEPTIEME CONSEIL
Conduire une moto ça donne soif et les gens qui te diront que les motards boivent parce qu'ils sont alcoolos, c'est des malfaisants. Donc, il faut absolument que tu te munisses de petite monnaie pour payer les bières. C'est important si tu veux que votre couple pilote passager, parte sur de bonnes bases.

HUITIEME CONSEIL
Avoir un peu peur c'est cool ! Mais si ça va trop vite et que tu commences à avoir TROP peur, ben tu lui demandes d'y aller plus tranquille. Et s'il veut vraiment pas comprendre, je te rappelle que t'as les bras serrés autour de lui et que juste sous tes mains, pas loin sous SA ceinture, si c'est bien un garçon, y'a dans son pantalon deux trucs assez fragiles que tu peux serrer en cas d'urgence. Normalement, là ça devrait bien le calmer !

Sinon, dernier conseil, profite du paysage que tu vas voir comme en cinémascope, des odeurs que t'aurais jamais senti en voiture, du bruit du moteur et des mouvements de la moto qui vont te faire penser que tu es assise sur un animal vivant. Et puis sache dès maintenant que soit tu vas pas aimer soit tu vas adorer au point de te demander comment t'as fait pour t'en passer jusqu'à aujourd'hui.
Je te souhaite la deuxième option.

Yoj

PS: Pis vous les autres, merci d'avoir lu ce post un peu trop long, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Armène le 26 août 2008 à 12:31:32
 :top: :D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: kokote le 26 août 2008 à 12:32:20
lol :D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: franckybob69 le 26 août 2008 à 12:36:58
 :2funny:
Me suis bien marré, mais c'est carrément tout pile poil.  :top:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: drum le 26 août 2008 à 13:05:07
pas mieux !  :D :coolsmiley: :coolsmiley:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: vincent le 26 août 2008 à 13:15:10
j'ai bien rigolé aussi !!!  :2funny:
y'a du vieux cul ! pardon, du vécu !!!  :2funny: :2funny:

les coups de casque lors des freinages...  :idiot:

bien écrit !
 :)
Titre: Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: EnMousse le 26 août 2008 à 13:33:08
J'aime beaucoup  :top:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Mimotaquet le 26 août 2008 à 13:33:51
Nikel, ca devrait être un passage obligatoire pour les ( futurs) SDS  :top:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Clem le 26 août 2008 à 13:34:46
Excellent, ca mériterait presque épinglage :)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: BALLA le 26 août 2008 à 13:36:33
 ;D  :top:

Citer
nittaku a écrit:
il faut absolument que tu te munisses de petite monnaie pour payer les bières.

Une parole d'évangile !!   :D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Papi le 26 août 2008 à 14:08:54
mouaiiiiiiiiiiii !!!

Mamie applique déjà pas mal de ces consignes....  ^-^

mais pour les bières... là va falloir que je réagisse...  :2funny:

adisias   
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: denver le 26 août 2008 à 14:24:25
 :2funny: :2funny:

franchement c'est nikel...

il est bien on sent qu'il a deja vecu la gamelle lorsque le  SDS monte et plein de truc encore..

et pourquoi ne pas crée un diplome LM du SDS non ???

un teste, un Jury, et hop diplomer ou pas lol
bon ok j'arrete je sort avec mes conneries!!!

Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: BALLA le 26 août 2008 à 14:44:43
Citer
denver a une idée de génie !!!
et pourquoi ne pas crée un diplome LM du SDS non ???

En voilà une proposition qu'elle est bonne !!!  :top:

J'imagine déjà l'épreuve finale, en bikini, avec des fraises, de la chantilly,...

et un (http://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.uniondesfamilles.org%2Fimages%2Fsignaletique-18ans.gif&hash=e79c07f5c2b54e4c39f02fe82b2942ae) en bas de l'écran...

:love:  ::)

Oups ! Je m'emballe !!  >:D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Mikaelkael le 26 août 2008 à 14:54:01
Sympa les explications de ton ami et pas mal réaliste.
Il est pas si cinglé qu'il le dit donc pas assez reçu de coup de casque
Titre: Re : Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: drum le 26 août 2008 à 14:59:27
Citer
denver a une idée de génie !!!
et pourquoi ne pas crée un diplome LM du SDS non ???

En voilà une proposition qu'elle est bonne !!!  :top:

J'imagine déjà l'épreuve finale, en bikini, avec des fraises, de la chantilly,...

et un (http://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.uniondesfamilles.org%2Fimages%2Fsignaletique-18ans.gif&hash=e79c07f5c2b54e4c39f02fe82b2942ae) en bas de l'écran...

:love:  ::)

Oups ! Je m'emballe !!  >:D
des framboises aussi avec les fraises et pi du miel et du nutella et et et.................. :geek:
OGULF,c'est quoi deja la marque de tes cachets...........t'aurais pu dire que t'etais contagieux :vnr:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: KaeLyS le 26 août 2008 à 15:07:34
 ;D  :top:
génial :)
Titre: Re : Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Caliméro le 26 août 2008 à 15:15:20
Citer
denver a une idée de génie !!!
et pourquoi ne pas crée un diplome LM du SDS non ???

En voilà une proposition qu'elle est bonne !!!  :top:

J'imagine déjà l'épreuve finale, en bikini, avec des fraises, de la chantilly,...

et un (http://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.uniondesfamilles.org%2Fimages%2Fsignaletique-18ans.gif&hash=e79c07f5c2b54e4c39f02fe82b2942ae) en bas de l'écran...

:love:  ::)

Oups ! Je m'emballe !!  >:D

hummmmmmmmmmmmm la j'ai faim  :D
Titre: Re : Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: kokote le 26 août 2008 à 16:41:57

J'imagine déjà l'épreuve finale, en bikini, avec des fraises, de la chantilly,...




Vi, j'imagine bien certains ici (SDS à l'occase ou reguliers) avec tout ca... :2funny: :coolsmiley:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: lezard le 26 août 2008 à 16:54:33
Je dirais juste AMEN, ca m'a rapelé beaucoup de souvenir  :top: ;D
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: ReedSmith le 26 août 2008 à 17:42:31
;D  :top:

Citer
nittaku a écrit:
il faut absolument que tu te munisses de petite monnaie pour payer les bières.

Une parole d'évangile !!   :D


tu me l'enleves de la bouche  ;D ;D
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Armène le 26 août 2008 à 19:36:51
Je dirais juste AMEN, ca m'a rapelé beaucoup de souvenir  :top: ;D

Pas le 8eme conseil quand même  :geek:


V, Armène
(http://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg369.imageshack.us%2Fimg369%2F4562%2Fducat2ro0.jpg&hash=6d020a6bc31ef8434e62b22e9f3ae13e)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: greg le 26 août 2008 à 19:47:53
 :top:C' est tout à fait ça à faire passer à toutes les sds  ;)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: denver le 26 août 2008 à 20:04:06
comme quoi le dino n'a pas que des betises a dire  :D

mais pour le resultat du teste on evite les bates ou autre objet qui pourrais faire bobo a vos motards preferer ok :top: :top:

Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: desmopower le 26 août 2008 à 20:07:20
CR excellent, tu as juste oublié de précisé qu'elle doit impérativement regardé au dessus de ton épaule droite dans un virage à droite et au dessus de ton épaule gauche dans un virage à gauche .
J'ai eu l'expérience d'une passagère qui faisait l'inverse et résultat des courses un tout droit dans une courbe ( la moto c'est redressé d'un coup ) :geek: et freinage en catastrophe pour récupérer l'affaire heureusement pas de voiture en face. :dead:

Du coup je lui mis une groose chasse et j'ai pas pu conclure  :2funny: :2funny:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: franckybob69 le 26 août 2008 à 20:13:04
Je reviens juste sur un truc, quand t'as une chérie qui dépasse pas de beaucoup les 1.50 m, ben elle a toutes les peines du monde à monter sans mettre le pied en premier sur le cale pied.
Suffit de prévenir  8)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: mat31 le 26 août 2008 à 20:14:58
a epingler sur la selle passager  :)
je rajouterais merci de replier les cales pieds quand c'est fini  :top:
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: denver le 26 août 2008 à 20:15:17
Je reviens juste sur un truc, quand t'as une chérie qui dépasse pas de beaucoup les 1.50 m, ben elle a toutes les peines du monde à monter sans mettre le pied en premier sur le cale pied.
Suffit de prévenir  8)

pour avoir pris de TRES TRES nombreuse SDS de toute tailles différente je suis ok avec toi!!!
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: kokote le 26 août 2008 à 20:51:06
+1 je rajouterais que ca depend des becanes aussi :-*
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Armène le 26 août 2008 à 20:55:18
+1 je rajouterais que ca depend des becanes aussi :-*

(http://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg517.imageshack.us%2Fimg517%2F2850%2Fbikersmodernesq3.jpg&hash=cb92461c47ee8a5101da0b5ee5cecbde)


V, Armène
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Dustbin le 26 août 2008 à 21:00:30
Oué pas mal ce pti mode d'emploi.

Perso, j'ai toujours les mains sur le réservoir, jamais autour de lui ou alors sauf s'il me fait signe pour un wheeling.
Pour les freinages, le Jijir m'a enseigné depuis mon plus jeune âge (donc ya pas si longtemps... :dead:) le serrage de cuisses... Super efficace a priori !  ;D

Et pour le montage sur la selle, je confirme pour le mode "je-me-sers-du-cale-pied" et pourtant je dépasse le mètre 60... Autrement dit :

+1 je rajouterais que ca depend des becanes aussi :-*

+1 avec KKT  :top:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: maya le 26 août 2008 à 21:02:54
Ca parait d'une telle évidence tout ça qu'il est fort utile effectivement de le rappeler

mais question aux motards qui prennent des SDS : vous leur demandez quand même si c'est la 1ere fois ou pas et si oui vous les donnez ces conseils.. rassurez-moi ...
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: yamoo le 26 août 2008 à 21:04:52
excellent!! :top:  :2funny:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: denver le 26 août 2008 à 21:06:08
pour ma part oui et de plus certaine SDS fond ressentir leur appréhension sur la route..

donc a nous pilote de faire en sorte que tout ce passe bien!!! :top:
Titre: Re : Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: thierry3769 le 26 août 2008 à 22:08:08


En voilà une proposition qu'elle est bonne !!!  :top:

J'imagine déjà l'épreuve finale, en bikini, avec des fraises, de la chantilly,...

et un (http://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.uniondesfamilles.org%2Fimages%2Fsignaletique-18ans.gif&hash=e79c07f5c2b54e4c39f02fe82b2942ae) en bas de l'écran...

:love:  ::)

Oups ! Je m'emballe !!  >:D



Je suis ok avec vous, mais...pour les SDS mâles (bin ouais, y en a...!)...z'êtes sùr de l'épreuve finale ?????
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Armène le 26 août 2008 à 22:11:32

Je suis ok avec vous, mais...pour les SDS mâles (bin ouais, y en a...!)...z'êtes sùr de l'épreuve finale ?????

Pour les mâles, reste l'épreuve de la "table LM"  :idiot:

Enfin, moi je dis ça, j'dis rien  ::)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: thierry3769 le 26 août 2008 à 22:13:43

Je suis ok avec vous, mais...pour les SDS mâles (bin ouais, y en a...!)...z'êtes sùr de l'épreuve finale ?????

Pour les mâles, reste l'épreuve de la "table LM"  :idiot:

Enfin, moi je dis ça, j'dis rien  ::)

"la table LM" ? Keske c'est donc que ça?
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Hurl le 27 août 2008 à 10:01:15
Armene va t'expliquer :P
Désolé pour toi par avance.
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Armène le 27 août 2008 à 10:47:54
Armene va t'expliquer :P
Désolé pour toi par avance.

Vous êtes pas sympa les mecs, c'est toujours moi qui m'y colle  :dead:

J'espérais qu'un ancien réponde à ma place,
mais comme personne ne semble vouloir s'en donner la peine, allons-y.

Je vais donc vous parler un peu de cette "Table LM" aussi connue sous le nom de "Table sacrée".

Bref, au tout début de LyonMotard, il ne suffisait pas de s'inscrire pour entrer dans la communauté LM.
Il fallait être parrainé.

Cela ce passait lors du cérémonie qui avait lieu dans un vieux bar de motards lyonnais.
Ce bar n'existe plus aujourd'hui, et c'est bien dommage. Nous y avions nos habitudes, et le proprio, motard lui aussi, nous avait même attribué une table que personne d'autre n'utilisait.
Cette fameuse table, la table sacrée, en a vu passer des LM...
et de nombreux motards y ont laissé leur empreinte.

Aujourd'hui, il en reste d'ailleurs encore quelque chose, c'est le preum'sautage
Tous les nouveaux LM qui s'inscrivent sur le forum on remarqué l'importance de cette coutume.
Ce que l'on sait moins, c'est que le "prem's" devient également le parrain du nouveau LM.

Il y a encore un peu plus d'un an, on pratiquait encore la cérémonie du parrainage.
Tous les parrains et filleul de l'année étaient réunis en présences des anciens,
et la cérémonie dite de la "table sacrée" pouvait commencer, en digne héritière de la cérémonie originale.

Cela fait donc quelque temps que cette coutume, pourtant "à la base" de la cohésion LM,
est un peu oubliée, mais il est bien question que l'on remette tout cela en branle...
Certains voudraient la remplacer par des balades dites "Homogènes", mais c'est pas gagné.

En tout cas, cette coutume avait son importance, le nouveau était "pris en main" par un parrain
qui l'introduisait ainsi tout doucement (aux habitudes et roulage en groupe).
Nous faisions beaucoup d"effort pour la sécurisation.

L'on va peut-être étendre à tous d'ailleurs... au début, seul les gars étaient ainsi adoubés.
Ben oui, pas les filles. Mais bon, c'est historique...

Et d'ailleurs, pour ceux qui s'intéresse à l'histoire LM et à ses lois,
nous avions un petit fascicule qui relatait le déroulement d'une cérémonie de la table sacrée.

C'est par là: >>> Fascicule dédié aux petits nouveaux - Kique, ca va pas te faire mal <<< (http://direct.atpic.com/524/8840/zffjkjlfaolhnczwzcrk/361218/0.jpg)
 

V, Armène
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Silent Phong le 27 août 2008 à 11:16:07
Aaaah! les vieilles traditions perdues  :'(  :D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: KaeLyS le 27 août 2008 à 11:37:26
Amis de la poésie et de la délicatesse, bonjour !  :D
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Ragedvaincre le 27 août 2008 à 12:40:43
mais question aux motards qui prennent des SDS : vous leur demandez quand même si c'est la 1ere fois ou pas et si oui vous les donnez ces conseils.. rassurez-moi ...

(http://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fyelims4.free.fr%2FDaccord%2FAccord10.gif&hash=7b63a823628f9c3f505c465c1b6e1485) les conseils de base, comme ça, ça fait moins peur quand elle penche en sens inverse dans les virages !  ;D même prévenu, ça fait bizarre quand même ...


Armène en manque de parrainage !!!  :geek:

Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: ReedSmith le 27 août 2008 à 13:11:43
@Armène : toujours aussi bonne cette BD !!!

"Sors ta nouille étranger !!"  :2funny: :2funny:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Nath69 le 27 août 2008 à 13:27:52
Citer
Et puis sache dès maintenant que soit tu vas pas aimer soit tu vas adorer au point de te demander comment t'as fait pour t'en passer jusqu'à aujourd'hui.


MDR me suis bien reconnue dans la deuxième option  :top:

Un autre truc aussi, quand ça part en sucette pour x raison sur la route, faire confiance en son motard, ne pas flipper et suivre ce qu'il fait, d'où l'importance de toujours monter derrière qqn en qui on a confiance  ;)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: slyos69 le 27 août 2008 à 13:33:03
Et bé, j'suis bien content de m'être inscrit juste à la fin de cette coutume ! Ouf... :coolsmiley: :coolsmiley: :coolsmiley:
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Nath69 le 27 août 2008 à 13:37:53
Et bé, j'suis bien content de m'être inscrit juste à la fin de cette coutume ! Ouf... :coolsmiley: :coolsmiley: :coolsmiley:

mdr ça sent l'appel du retour de la coutume....  :D

je dis ça moi, je dis rien  :2funny:
Titre: Re : Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: maya le 27 août 2008 à 13:38:36
mais question aux motards qui prennent des SDS : vous leur demandez quand même si c'est la 1ere fois ou pas et si oui vous les donnez ces conseils.. rassurez-moi ...

(http://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fyelims4.free.fr%2FDaccord%2FAccord10.gif&hash=7b63a823628f9c3f505c465c1b6e1485) les conseils de base, comme ça, ça fait moins peur quand elle penche en sens inverse dans les virages !  ;D même prévenu, ça fait bizarre quand même ...


Armène en manque de parrainage !!!  :geek:




 :2funny: :2funny: oh toi tu penses à qq en particulier  :2funny: :2funny:


Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Clem le 27 août 2008 à 13:42:52
Bah vi je donne les conseils... l'air de rien, gerer un(e) SDS panique(e), c'est pas top.

Bon et elle est ou cette table? Je crois qu'il y a quelques 'details' a regler  :2funny:

-> excellent les sales blagues de l'echo. J'ai une compile a la maison, a se bidonner a chaque (re)lecture  :top:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: lilivroum le 27 août 2008 à 14:05:16
Je trouve ces conseils tout à fait adaptés  :)
Par contre, faire un tout droit rien que parce-que le sds regardait à droite ou a gauche ou à 53° nord (faut aussi tenir compte de la lune non ?  :geek:)... :idiot:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: ghost-rider le 30 août 2008 à 09:58:58
Excellentissime, du vrai sur toutes les lignes et dit comme j'aime ! ;-)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Oliv69 le 30 août 2008 à 11:13:27
J'adore  :top:

 8)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: vincent le 31 août 2008 à 19:14:02
Sympa la coutume...

Y'a pas moyen de mettre la table dans le sens de la longueur  ?

 :2funny: :2funny:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: thierry3769 le 02 septembre 2008 à 19:17:57
Armene va t'expliquer :P
Désolé pour toi par avance.

Vous êtes pas sympa les mecs, c'est toujours moi qui m'y colle  :dead:

J'espérais qu'un ancien réponde à ma place,
mais comme personne ne semble vouloir s'en donner la peine, allons-y.

Je vais donc vous parler un peu de cette "Table LM" aussi connue sous le nom de "Table sacrée".

Bref, au tout début de LyonMotard, il ne suffisait pas de s'inscrire pour entrer dans la communauté LM.
Il fallait être parrainé.

Cela ce passait lors du cérémonie qui avait lieu dans un vieux bar de motards lyonnais.
Ce bar n'existe plus aujourd'hui, et c'est bien dommage. Nous y avions nos habitudes, et le proprio, motard lui aussi, nous avait même attribué une table que personne d'autre n'utilisait.
Cette fameuse table, la table sacrée, en a vu passer des LM...
et de nombreux motards y ont laissé leur empreinte.

Aujourd'hui, il en reste d'ailleurs encore quelque chose, c'est le preum'sautage
Tous les nouveaux LM qui s'inscrivent sur le forum on remarqué l'importance de cette coutume.
Ce que l'on sait moins, c'est que le "prem's" devient également le parrain du nouveau LM.

Il y a encore un peu plus d'un an, on pratiquait encore la cérémonie du parrainage.
Tous les parrains et filleul de l'année étaient réunis en présences des anciens,
et la cérémonie dite de la "table sacrée" pouvait commencer, en digne héritière de la cérémonie originale.

Cela fait donc quelque temps que cette coutume, pourtant "à la base" de la cohésion LM,
est un peu oubliée, mais il est bien question que l'on remette tout cela en branle...
Certains voudraient la remplacer par des balades dites "Homogènes", mais c'est pas gagné.

En tout cas, cette coutume avait son importance, le nouveau était "pris en main" par un parrain
qui l'introduisait ainsi tout doucement (aux habitudes et roulage en groupe).
Nous faisions beaucoup d"effort pour la sécurisation.

L'on va peut-être étendre à tous d'ailleurs... au début, seul les gars étaient ainsi adoubés.
Ben oui, pas les filles. Mais bon, c'est historique...

Et d'ailleurs, pour ceux qui s'intéresse à l'histoire LM et à ses lois,
nous avions un petit fascicule qui relatait le déroulement d'une cérémonie de la table sacrée.

C'est par là: >>> Fascicule dédié aux petits nouveaux - Kique, ca va pas te faire mal <<< (http://direct.atpic.com/524/8840/zffjkjlfaolhnczwzcrk/361218/0.jpg)
 

V, Armène

Bon bin...j'ai été trés content d'avoir connu LM grace à DENVER mais là, ça va pô être possib' de perdurer la coutume, la table n'est pô assez large  :2funny: :2funny: :2funny: !
Sinon, une bonne tite rince (aprés le ballade, bien-sùr!) à la place, ne serait-ce pô + sympa ??
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Ellawyn le 12 février 2009 à 08:56:20
je ressors un vieux topic que j'ai cherché en Xème pages

en tous les cas merci pour les conseils "je parle du topic de bases biensur ;)"

Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Ben le 12 février 2009 à 12:08:22
Excellentissime! Le 7 ème conseil surtout!  >:D :2funny:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: nittaku le 12 février 2009 à 13:11:57
c'est vrai que c'est pas mal de le faire remonter ce petit topic, comme ça les nouveaux arrivé(e)s vont pouvoir lire la prose du "Dr Yojik"  ;)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: thierry3769 le 13 février 2009 à 21:05:32
Ya plus qu'à attendre que Phil_69 remette en piste sa "sortie SDS"  ::).
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Viking le 17 février 2009 à 20:54:35
j'viens d'envoyer un copier coller a ma copine :D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: didlawowo le 09 avril 2009 à 11:11:26
très très bon post, j'aime moins la toute dernière partie, broie lui les chocottes si t'as très peur tout de même, c'est vache pour le pilote. perso jlui dit un coup sur l'épaule droite j'accélère, un coup sur l'épaule gauche je freine, comme ça si elle se gourre d'épaule elle comprend très vite :D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: svmot le 09 avril 2009 à 11:56:17
ah parce que il faut briffer la sds avant d'aller rouler ?????????? je comprends mieux qu'elles restent pas apres la ballade  :idiot: :idiot: :2funny: :2funny: :2funny: >:D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: slyos69 le 23 avril 2009 à 18:21:25
Super bien ecris !!! je transmet à mon SDS en virant le chapitre des cacahuètes (pas :idiot:)

Merci bien pour les conseils  :top:

Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Ellawyn le 19 juin 2009 à 15:26:17
Hello la meute, ca fait un petit moment que je voulais vous faire profiter des bon conseils de mon ami Yojik, vénérable "Sage" du forum "Motards Girondins", et comme je l'ai vu ce we, vous allez enfin pouvoir en profiter, avec son accord  ;) :

Bonjour la Miss.

Tu viens de tomber par le hasard des moteurs de recherche sur ce site, et tu te dis que ça y est, sur LM tu as trouvé un filon où y'a plein de beaux jeunes hommes à la musculature finement dessinée et à l'esprit vif.
Tu ne t'aies pas trompée (surtout en ce qui me concerne d'ailleurs !), bienvenue sur LM.

Maintenant tu te dis que tu aimerais bien te faire enlever sur le superbe destrier d'un preux chevalier mais tu as un peu peur, parce que la moto tu connais pas.
Ne t'inquiète pas, Yojik te vient en aide.
Donc voici quelques conseils pour un apprentissage facile de la moto en passagère.

PRELIMINAIRES
(Oui ! Bizarre hein ! C'est comme en amour ! Y'a des préliminaires !)
Pas question de monter sur une moto sans casque, sans des pompes montantes et solides et un bon blouson un peu épais voire même coqué s'il en a un. Et puis faut pas oublier les gants. Ca peut faire parano mais en fait non. Se protéger sur une moto c'est comme attacher sa ceinture en bagnole. On n'a pas l'intention d'avoir un accident, mais au cas où, on préférerait pas ressembler après à une pizza. Oui, oui; les motards en tee-shirt quand ils tombent après tu les confonds un peu avec une Napolitaine (mais sans les anchois).

--->je confirme que d'entrée de jeu on a réglé mon soucis d'équipements, à savoir un blouson en cuir, un casque et des gants

PREMIER CONSEIL
D'abord tu commences par lui dire :"T'es le plus beau, le plus grand et le meilleur pilote du monde et T'AS PAS BESOIN DE ME LE PROUVER, parce que je le sais déjà ! (Genre, ta réputation t'a précédé)".
Alors pourquoi ça ?
Ben parce que y'a des garçons, dès que tu montes derrière eux ils ont envie de te montrer que leur moto…, que eux ... comment dire ? ... Enfin bref, que c'est eux qui ont la plus grosse ! Donc, si tu veux pas aller faire un ti bisou au bitume, tu lui dis que tu préfères y aller cool et profiter du paysage que regretter toutes les deux secondes d'être montée avec lui.

ah zut j'ai pas dis ca au départ...mais je regrette rien  ;D

DEUXIEME CONSEIL
Quand tu montes sur sa moto, tu attends un peu qu'il soit en place et qu'il ait les deux pieds posés par terre. ET SURTOUT, tu ne montes pas dessus en commençant par mettre ton pied sur le repose-pied. Parce que s'il s'y attend pas et même si tu ne pesais que 45 kilos, ben c'est la gamelle assurée à l'arrêt. (Et puis bon ! Vu qu'il t'emmène sur sa moto certainement pour te dragouiller un peu, ben faut éviter de l'humilier dès les 30 premières secondes le tidoudou).

ca j'ai fais super attention, juste eu un soucis la 2eme fois je savais plus comment faire pour descendre  ::)

TROISIEME CONSEIL
Une moto dans les virages ça penche. Ca peut même pencher beaucoup avant de tomber, pourvu que la route soit pas trop pourrie ou humide. Donc quand ça penche pas de crainte. Faut te pencher avec lui et pas résister. Le mieux c'est que tu mettes tes bras autour de lui et que tu serres un peu. (Mais pas trop hein ? Parce que même pour conduire une moto, il faut respirer un peu de temps en temps). Comme ça, tu seras sûre de pas te pencher du mauvais côté.

pencher pencher pencher moi j'ai fais que suivre  :) serrer trop serrer euhh même pas vrai

QUATRIEME CONSEIL
Essaye d'anticiper les accélérations et les freinages en regardant par dessus son épaule. Bref, tu t'intéresses à ce qui se passe devant. Quand tu vois que la route est dégagée, réflexe de PAVLOV de sa part, normalement il va accélérer. Donc tu te prépares à te serrer contre lui pour pas partir en arrière. (T'inquiète pas, même si t'y penses pas, tu vas pas tomber puisque tu te tiens à lui. C'est juste que tu vas t'éloigner de lui). Toujours en regardant devant, quand tu te dis :"P 'tain Maman ça craint du boudin (qui pue du Q)", c'est qu'il va freiner (à moins qu'il soit carrément suicidaire), et là tu te prépares à résister à la force qui va te rapprocher de lui (non, je parle pas de ta libido !) et tu te tiens soit à la barre ou au porte-bagages qu'il y a derrière, soit sur une sportive en posant une main sur le réservoir. Parce que sinon, tu va lui donner un coup de casque et au bout d'un moment ça saoule un peu. Surtout qu'en plus, les coups dans la tête, ça finit par rendre idiot. (Z'avez qu'à voir moi !).

alors la pareil j'ai fais super attention, deja que pas marrant d'avoir un titboulet derriere alors si on doit se prendre des coups en plus comment dire...

CINQUIEME CONSEIL
Faut que tu gardes en tête qu'une moto, ça accélère BEAUCOUP plus fort qu'une voiture et que les freinages sont plus impressionnants parce que la moto a tendance à plonger sur l'avant davantage qu'une voiture. Donc faut t'y attendre sans stresser. (Là par contre, je parle pas de ma moto, parce que elle, elle accelère juste UN PEU plus fort que les voitures !)

surprise au depart, j'ai adoré par la suite la sensation

SIXIEME CONSEIL
Si tu veux lui parler, tu n'hésites pas à ouvrir ta visière et surtout à gueuler bien fort, parce que dès que ça roule on s'entend plus beaucoup. Et puis, si tu comptes l'ouvrir cette visière t'aura mis aussi des lunettes parce qu'un insecte que tu reçois à 150 dans l'œil, ça pique un peu. Moi une fois je me suis chopé visière fermée un merle à plus de 200 (cette expérience a été réalisé sur circuit bien sur); ben ça m'a fait un peu comme si Tyson m'avait filé une taloche.

j'ai essayé de parler mais pas insisté en effet c'est juste pas possible, et effectivement bien les lunettes aussi, enfin j'ai quand meme reussi a avoir l'eau des yeux qui a débordé   :)

SEPTIEME CONSEIL
Conduire une moto ça donne soif et les gens qui te diront que les motards boivent parce qu'ils sont alcoolos, c'est des malfaisants. Donc, il faut absolument que tu te munisses de petite monnaie pour payer les bières. C'est important si tu veux que votre couple pilote passager, parte sur de bonnes bases.

mon carton rouge là, pas taper les garcons pas taper ...

HUITIEME CONSEIL
Avoir un peu peur c'est cool ! Mais si ça va trop vite et que tu commences à avoir TROP peur, ben tu lui demandes d'y aller plus tranquille. Et s'il veut vraiment pas comprendre, je te rappelle que t'as les bras serrés autour de lui et que juste sous tes mains, pas loin sous SA ceinture, si c'est bien un garçon, y'a dans son pantalon deux trucs assez fragiles que tu peux serrer en cas d'urgence. Normalement, là ça devrait bien le calmer !

pas eu un instant a me servir de ca   ::)

Sinon, dernier conseil, profite du paysage que tu vas voir comme en cinémascope, des odeurs que t'aurais jamais senti en voiture, du bruit du moteur et des mouvements de la moto qui vont te faire penser que tu es assise sur un animal vivant. Et puis sache dès maintenant que soit tu vas pas aimer soit tu vas adorer au point de te demander comment t'as fait pour t'en passer jusqu'à aujourd'hui.
Je te souhaite la deuxième option.

nécessaire que je redises l'option que j'ai choisis???
Yoj

PS: Pis vous les autres, merci d'avoir lu ce post un peu trop long, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.



un post vraiment utile pour se rendre compte de certaines choses fondamentales
Apres rien ne remplace le dialogue avec le pilote, qui donnera ses consignes, parlera de sa moto et aussi de sa facon de conduire
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: EXIS le 02 mars 2010 à 10:49:35
Super !   :top:  Avec un tit coté drague... lol 
@ Yojik, ta pu prendre des sds derrière toi grâce au post !?  lol

J'en profite pour rajouter un tit truc... Petite expérience récente, j'ai embarqué un collègue de boulot derrière moi. Bon vu que c'était pas une jeune demoiselle, je ne lui ai pas dit : "le mieux, c'est que tu te tienne à moi, une main devant une main derrière, quand ta poitrine touche mon dos c'est la bonne position. "   >:D
Donc il s'est posé les deux mains sur la poignée arrière, bien droit, au moins 20 cm entre mon dos et son torse... Belle galère pour emmener la bécane en ville. Un moment il veut que je fasse un tit démarrage... je lui dit tiens toi mieux alors... il me répond t'inquiète... moué. On avait peur d'avoir un contact homme à homme.
Je tente le tit démarage, mais mode gentil pour moi, juste qu'il faut pour passer la voiture à coté. ben ca a pas loupé, la roue avant à levé en moins de 2...

Après réflexion et tit croquis "mécanique" dans la tête. Toute la masse du passagers et la Force résultante de l'accélération est concentrées à l'arrière de la bécane. Effet garanti! Wheeling instantané. Inconvénient... Instabilité énorme, limite c'est au passager de tenir la bécane droite...

Maintenant, pour tout mes passagers, Homme ou Femme, une main devant une main derrière, et à l'accélération on se retiens devant  :)

(Transmission de la masse et de la Force résultante de l'accélération au pilote, et répartition habituelle entre guidon, selle et repose pied) 

Afin d'éviter certain wheeling non désiré...    ;)

Et au final, pour moi, la meilleur position pour attaquer avec un passager est celle prise sur les sportives, deux mains devant sur le réservoir on sert les cuisses et les bras lors des accélération.

Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Sweetie le 02 mars 2010 à 11:04:50
Je pense qu'il faut juste que le/la passagere ne bouge pas.
La position dépend aussi de celle du pilote ( et de son corp )
typiquement, y'en a ( surement à cause de mes pti bras ) derriere qui tu ne peux pas toucher le reservoir avec tes deux bras ( lol )
je prefere avoir une main ( celle qui sera capable de m'éviter de m'écraser sur le pilote ) sur le reservoir, et le coude gauche sur le genou gauche, ca permet une stabilité dans la position, et tu es forcé d'etre penché en avant, si tu met la main derriere, tu resentira beaucoup plus violement l'acceleration, et risque aussi de pencher dans les virages, à moin peut etre de peser une tonne et d'etre encré(e) dans la selle arriere lol.

Typiquement, quand le pilote est droit comme un I, et que la selle arriere est loiiiiiiin mais alors tres loin du reservoir, là aussi c'est compliqué, il faut simplement s'adapter et se démerder pour ne pas bouger, ne pas bouger = ne pas destabiliser

J'ai fait 700 bornes derrieres Tigris à une main ( à cause de mon épaule ) et on a eu aucun soucis, il n'y a pas de " bonne position " juste un " bon comportement " tout dépend du corp de l'un, de l'autre, de la moto, et de la conduite.
non ?

Maintenant je dois rouler à une main à cause de mon épaule, et cela ne me pose pas de pb, je ne pense pas non plus que ca en pose à d'autre, Exis, ca t'a géné ?
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: loulette le 02 mars 2010 à 11:23:35
Hummmm.................. que de bon conseils que ceux ci ! :top:

c'est merveilleusement bien expliqué avec un humour à se tordre de rire.. ;) :top:

tout est dit!
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: EXIS le 02 mars 2010 à 11:34:29
Maintenant je dois rouler à une main à cause de mon épaule, et cela ne me pose pas de pb, je ne pense pas non plus que ca en pose à d'autre, Exis, ca t'a géné ?

Non au top notre dernier roulage miss, je fais juste part de mes expériences! Avec toi c'était super cool. J'ai fait bcp de bornes avec mon ex, et elle se tenait une main devant une main derrière, c'était nickel.
J'ai prix une fois une miss qui s'appuyait sur le réservoir et j'avoue c'était pas mal. (je ressentais plus ca poitrine dans mon dos  :P ) MDR.

Ce que je voulais montrer, c'est qu'il y a un risque à ce tenir que sur l'arrière.
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Sweetie le 02 mars 2010 à 11:36:02
Là chuis 100% ok avec toi.
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: legone le 02 mars 2010 à 11:44:15
et puis on sent que sweetie elle a l'habitude du corps des pilotes... (ca c'est pour le coup du "legone a 4 pattes du foot")
 ;) :2funny: :2funny: :2funny:

un prete pour un vomi  ;D ;D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Ange et Démon le 02 mars 2010 à 14:02:23
J'aime bien le texte, mais je serais plutôt comme sweety, ça dépend d'un peu tout ce qu'elle a dit  :)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: musix88 le 27 juillet 2010 à 15:26:10
Super ce post !

Je pense que je vais le faire lire à ma douce et tendre pour quelle flippe pas trop le prmière fois où elle montera avec moi !
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: minot le 27 juillet 2010 à 15:34:29
MAGINFIqUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: ptitou69 le 24 septembre 2010 à 22:50:25
 :top: nikel ras  :coolsmiley: :coolsmiley:
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: slascheur le 21 avril 2013 à 20:45:20
J'ai adoré ce post, bravo :D
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Krusck le 13 mai 2013 à 23:46:42
Super post on apprend plein chose. Même pour moi qui n'est pas forcément l'habitude d'avoir des passagères.
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Pitch le 18 décembre 2015 à 00:46:28
Je profite du topic pour demander :
SDS = passager si j'ai bien tout compris  ;D
Mais ça veut dire quoi au départ "SDS" ?
Titre: Re&nbsp;: Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: SuperBiscotte le 18 décembre 2015 à 01:01:46
Sac de sable ?
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: fredingue le 18 décembre 2015 à 06:30:34
Seconde de Selle, Sac de Singe (copyright déposé par Tampopo)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Carcajou le 18 décembre 2015 à 09:19:03
yeS Déesse !  :top:

Ou "en Situation De Stress", en fonction du pilote   ;D ;)
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: Pitch le 18 décembre 2015 à 14:35:38
 :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: johndoe69 le 18 décembre 2015 à 18:09:17
yeS Déesse !  :top:

Ou "en Situation De Stress", en fonction du pilote   ;D ;)

Ça se sera pour ma femme la première fois qu'elle mettra ses fesse sur ma selle mdr
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: miaouss le 18 décembre 2015 à 23:09:29
Je l'avais jamais lu

Quel rigolade ;) topissime
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: miaouss le 17 mars 2017 à 21:43:14
Alors franchement chapeau au pilote qui prenne des SDS

J'ai pris un gonZ en panne d'essence. Je vous explique pas le truc de dingue.

1ère fois que j'en montais un sur une sportive. J'ai trouver ça super difficile (j'avais pas le siège passager donc il était super haut percher et très loin de moi, on aurai pu planter un arbre entre nous 2)

Il pesait son poids la raclure  :2funny: J'ai cru faire tout le trajet en wheeling
Titre: Re : Conseils aux SDS (by Yojik)
Posté par: mickey le 18 mars 2017 à 08:21:32
avec l'habitude et le bon sds, c'est très efficace de rouler à 2!