Auteur Sujet: bruit casque shark  (Lu 4663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Canon

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1389
Re: bruit casque shark
« Réponse #30 le: 09 janvier 2007 à 22:14:48 »
Citer

mat31 a écrit:
(...)

Sinon faut prendre du Arai ou du Shoei...


Les Arai, bien que très confortables, ne sont vraiment pas répputés pour leur silence...

Le Schuberth S1, d'après les différents tests, semble très bien... Après, niveau look, faut aimer... Personnellemnt je crains pas, surtout en noir ou avec certaines déco... Sinon y'a certains casques BMW qui s'en tirent très bien aussi...

Eternel Newbie...  :D

Guest

  • Invité
Re: bruit casque shark
« Réponse #31 le: 10 janvier 2007 à 09:57:39 »
Attention quand même les rsf2 ou 2i sont des entrées de gammes fibre chez SHARK, un peu bruyants c'est vrai, mais il ne faut pas les comparer à  des Shoei ou ara௠qui coutent le double ou le triple, les matérieaux ne sont pas les mêmes, les épaisseurs d'écran non plus, les qualités de joints non plus, les passages en soufflerie moins poussés et les mousses intérieures sont moins ajustées.

En comparaison si tu prends un RSR qui coute 480 euros ça n'a plus rien à  voir, les emplacements pour les oreilles sont bien encastrées dans les mousses (de qualité) , l'écran 3mm plaque très bien, les bruits sont largement inférieur au rsf2.

Je roule depuis plusieurs saison en SHARK, j'utilise le rsf2 pour les entrainements ou roulage sur piste et le RSR en course, il y a un monde entre les 2, on ne peut pas limiter à  la seule marque. Un RSR est à  mon avis largement au niveau d'un casque japonais au même prix, en tous cas pour SHOEI que je connais bien, Ara௠je ne sais pas.

Le plus gros défaut d'un rsf2 ou 2i est pour moi les insolubles problèmes de buée, absents sur le RSR.

Puis comme le disait Armène, tout dépend de l'usage, de la moto mais aussi de la morphologie les flux d'air sont très différents dans le casque en fonctions de la forme de votre tête.

Pour ma part pas de pbs avec le RSR, ma grosse tête remplit bien l'espace, c'est plutot entre les 2 oreilles que sévissent les courants d'air  :D

 ;-)

  • Invité
Re: bruit casque shark
« Réponse #32 le: 10 janvier 2007 à 10:39:27 »
Dons l'idéal est de pouvoir essayer le casque avant de l'acheter mais si on peut essayer une bécane sans problème, pour le casque ils sont pas nombreux à  nous le proposer.
Et puis, il y a le prix, p...... ok, la sécurité n'a pas de prix, mais du coup elle n'est pas pour tout le monde. Pour 500 euro une chance que le casque est top, il faut pas déconner non plus.

Guest

  • Invité
Re: bruit casque shark
« Réponse #33 le: 10 janvier 2007 à 10:47:53 »
Bien d'accord, 500 euros c'est très cher, vraiment, plus que le prix de la sécurité (on l'a pour 200 euros), c'est le prix du confort et de la finition, indispensable pour certains, superflu pour d'autres.  ;-)