Auteur Sujet: Accident moto à Meyzieu  (Lu 891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Francis de la Turbie

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 104
Accident moto à Meyzieu
« le: 15 décembre 2011 à 11:42:11 »
Salut tout le monde,

Je lance ce sujet pour essayer de prendre des nouvelles d'un motard, qui a eu un accident Samedi 10 Décembre 2011, vers 13 heures. Je voulais savoir si tout va bien, en profitant de la communauté LM. Ce n'est pas par sensationnalisme mais uniquement par inquiétude, car même si le motard était conscient, il avait reçu un très gros jeton. Si quelqu'un le connait, qu'il lui transmette nos souhaits de rétablissement, les miens et ceux des automobilistes qui se sont arrêtés pour l'aider.

Le lieu, c'est sur cette espèce de sortie, pour aller dans la ZI de Meyzieu:

http://g.co/maps/99wg3

Sa moto, c'est une Honda CBF 650 bleue, très claire.

Je suis arrivé sur les lieux de l'accident avec deux autres voitures. La moto était beaucoup plus loin en bas, dans la courbe du virage, adossée à la BDA en béton et fumant tout ce qu'elle pouvait. Je me suis arrêté encore plus bas et j'ai cherché le motard de l'autre côté de la BDA, sans le trouver. Puis, les automobilistes l'ont trouvé, pile entre les DEUX bda en béton, beaucoup plus haut que la moto. On en a déduit qu'il a tapé la BDA, été projeté au milieu, et que sa moto a continué toute seule sur la BDA opposée, pour s'immobiliser nettement plus bas dans la courbe du virage.

Il était conscient et avait enlevé son casque tout seul. La police et les pompiers sont arrivés très vite. D'après ce qu'il a pu dire, il a tout d'abord tapé la BDA de gauche et a été projeté entre les murailles de béton. Il pouvait bouger ses pieds et ses jambes (ouf, ça va) ainsi que ses mains et ses bras. Il a ouvert les yeux deux ou trois fois.

Les policiers ont pris nos numéros mais comme nous sommes arrivés sur l'accident après le choc, et que nous ne pouvions pas témoigner des faits, ils nous ont dit qu'on pouvait partir.

Le motard nous entendait mais gardait ses yeux fermés. Il bougeait la tête doucement pour nous répondre. Nous sommes restés près de lui et nous lui avons parlé pour le garder le plus éveillé possible, puis les pompards ont pris le relais. Je lui ai raconté une connerie pour provoquer une réaction, en lui disant: "Ah ben c'est sur que là, si tu comptais faire du stunt, t'as fait les choses en grand!" Il a hoché lentement la tête. Ouf, il entendait encore et était conscient.

Bref, si quelqu'un le connait sur LM, ça serait sympa de lui transmettre qu'on aimerait bien savoir s'il va bien et s'il va se remettre rapidement.

Hors ligne yamoo

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 7054
  • Moto: l'ainée de la grande soeur du vélo à la poignée qui tourne!!!
Re : Accident moto à Meyzieu
« Réponse #1 le: 16 décembre 2011 à 05:58:07 »
non pas entendu parlé. et puis bon, samedi je n'étais pas sur meyzieu...